Le score de rapprochement extérieur

Le score de rapprochement extérieur indique dans quelle mesure ValidateGlobalAddress a modifié chaque ligne d'adresse pour valider l'adresse. Le score compare les lignes d'adresse avant la normalisation et après la validation et le formatage. Ce score est généré seulement si vous définissez l'option OuterMatchScoreLines sur une valeur supérieure à 0.

Le score de rapprochement extérieur est similaire au score de rapprochement de validation, qui fait partie du code ACR (voir Le code ACR). La différence est que le score de rapprochement extérieur mesure tout changement sur une ligne d'adresse, y compris le formatage, alors que le score de rapprochement de validation mesure seulement si les données peuvent ou non être validées.

Par exemple, prenez les lignes d'adresse de saisie suivantes avant traitement :

Ligne d'adresse 1 : 5 camden cres
Ligne d'adresse 2 : bath
Ligne d'adresse 3 : uk

Après le traitement, les lignes d'adresse sont les suivantes :

Ligne d'adresse 1 : 5 Camden Crescent
Ligne d'adresse 2 : Bath
Ligne d'adresse 3 : BA1 5HY
Ligne d'adresse 4 : United Kingdom

Cette adresse obtient un score de rapprochement de 84% et un score de rapprochement extérieur de 23%.

Le score de rapprochement de la validation est élevé car les composants de l'adresse étaient assez justes avant la validation. Le nom de rue était valide excepté la casse et l'emploi de l'abréviation. La ville et le pays étaient tous les deux valides. Le seul élément incorrect était le code postal (en l'occurrence, l'élément était manquant). D'où un score de rapprochement de validation relativement élevé à 84%.

Le score de rapprochement extérieur est bas car après la mise en forme, les lignes de l'adresse sont considérablement différentes de l'entrée. Dans ce cas, la ligne d'adresse 3 contenait « uk » en entrée, et contient « BA1 5HY » en sortie. La ligne 4 était vide en entrée, et elle est remplie en sortie. La ligne d'adresse 1 a également changé. Le score extérieur est par conséquent très bas.