Architecture Spectrum™ Technology Platform

Spectrum™ Technology Platform de Pitney Bowes comprend un serveur qui exécute un certain nombre de modules. Ces modules proposent différentes fonctions, comme la validation d'adresses, le géocodage et le parsing avancé, entre autres. Le schéma suivant illustre l'architecture de Spectrum™ Technology Platform.

Serveur

Spectrum™ Technology Platform s'appuie principalement sur le serveur. Le serveur gère le traitement des données, synchronise les données du référentiel et gère la communication. Il met en œuvre les fonctionnalités de gestion des travaux et de sécurité.

Modules

Les modules regroupent des ensembles de fonctionnalités qui exécutent une fonction spécifique. Par exemple, le module Universal Addressing normalise les adresses conformément aux normes postales. Le module Enterprise Tax détermine les juridictions fiscales qui s'appliquent à une adresse donnée. Les modules sont regroupés ensemble pour résoudre des problèmes d’entreprise courants et ils sont distribués sous licence ensemble sous forme de lots.

Composants

Les modules sont constitués de composants qui remplissent une fonction spécifique dans un flux ou sous forme de service. Par exemple, le composant Geocode US Address du module Enterprise Geocoding prend une adresse et renvoie les coordonnées de latitude et longitude correspondantes ; le composant Get City State Province du module Universal Addressing prend un code postal et renvoie la ville et l'état/la province où ce code postal se situe.

Les composants disponibles sur votre système dépendent du lot Spectrum™ Technology Platform pour lequel vous possédez une licence.

Bases de données

Certains modules dépendent des bases de données contenant des données de référence. Par exemple, le module Universal Addressing a besoin d'avoir accès aux données de U.S. Postal Service afin de vérifier et de normaliser les adresses aux États-Unis. Les bases de données sont installées séparément, et certaines sont mises à jour régulièrement pour vous fournir les données les plus récentes.

Les modules possèdent des bases de données requises et facultatives. Les bases de données facultatives fournissent les données nécessaires pour certaines fonctionnalités qui peuvent améliorer le processus de Spectrum™ Technology Platform.

Management Console

Management Console est un outil d'administration de Spectrum™ Technology Platform. Vous pouvez utiliser Management Console aux fins suivantes :

  • Définir les connexions entre Spectrum™ Technology Platform et vos données
  • Indiquer les paramètres par défaut pour les services et les flux
  • Gérer les comptes utilisateurs, y compris autorisations et mots de passe.
  • Afficher des journaux
  • Afficher des licences, notamment des informations d'expiration de licence


Enterprise Designer

Enterprise Designer est un outil permettant de créer des jobs, des services, des sous-flux et des flux de processus Spectrum™ Technology Platform. Il utilise une interface glisser-déposer facile à utiliser qui vous permet de créer des flux de données complexes au format graphique.

Metadata Insights

Metadata Insights vous donne le contrôle dont vous avez besoin pour fournir à votre entreprise des informations tirées de données précises et dans les temps impartis. Utilisez Metadata Insights pour développer des modèles de données, afficher le flux de données de la source vers l'application commerciale et évaluer la qualité de vos données grâce au profilage. Grâce à ces informations, vous pouvez identifier les ressources de données à utiliser pour répondre à des questions professionnelles spécifiques, adapter et optimiser les processus afin d'améliorer l'utilité et la cohérence des données au sein de l'entreprise toute entière et résoudre les problèmes de données.

Services Web et API

Vous pouvez intégrer les fonctionnalités Spectrum™ Technology Platform dans vos applications à l’aide de services Web et d’API de programmation. Ces interfaces fournissent une intégration simple, un traitement rationalisé des enregistrements et une prise en charge de la rétrocompatibilité des versions futures.

L'API Spectrum™ Technology Platform est disponible pour ces langages :

  • C
  • C++
  • COM
  • Java
  • .NET

Les services Web sont disponibles via SOAP et REST.