ValidateAddress normalise et valide les adresses en utilisant les données postales des services postaux officiels. ValidateAddress peut corriger les informations et mettre l'adresse en forme au format préféré par le service postal applicable. Il ajoute également les informations postales manquantes, comme les codes postaux, les noms de ville, les noms de l'État/province, et plus encore.

ValidateAddress renvoie également des indicateurs de résultat sur les tentatives de validation, comme la validation de l'adresse par ValidateAddress, le niveau de confiance dans l'adresse renvoyée, la raison de l'échec si l'adresse n'a pas pu être validée, etc.

Lors de la mise en correspondance et de la normalisation de l'adresse, ValidateAddress sépare les lignes d'adresse en composants et les compare au contenu des bases de données du module Universal Addressing. Si une correspondance existe, l'adresse d'entrée est normalisée en fonction des informations de la base de données. S'il n'existe pas de correspondance dans la base de données, ValidateAddress peut éventuellement formater les adresses d'entrée. Le processus de mise en forme tente de structurer les lignes d'adresse conformément aux conventions du service postal approprié.

ValidateAddress fait partie du module Universal Addressing.