OpenNameParser

L'option OpenNameParser décompose les noms personnels et d'entreprises et d'autres termes dans le champ de données nom en composantes. Ces éléments de nom analysés sont ensuite disponibles pour d'autres opérations automatisées telles que le rapprochement de noms, la standardisation de noms ou la consolidation de noms enregistrés plusieurs fois.

OpenNameParser effectue l'opération suivante :

  • Détermine le type d'entité d'un nom afin de décrire la fonction que le nom remplit. Les types d'entité de nom sont divisés en deux principaux groupes : les noms de personnes et les noms d'entreprises. Au sein de chacun de ces principaux groupes figurent des sous-groupes.
  • Détermine la forme d'un nom afin de comprendre la syntaxe que le parseur doit suivre pour le parsing. Les noms personnels prennent habituellement un ordre naturel (signature) ou un ordre inverse. Les noms d'entreprises sont généralement ordonnés hiérarchiquement.
  • Détermine et classe les éléments constitutifs d'un nom afin que la relation syntaxique de chaque partie du nom complet soit identifiée. La syntaxe de nom de personne comprend des préfixes, des prénoms, des deuxièmes prénoms et des noms de famille, des suffixes et des termes de description du compte, entre autres parties de noms de personnes. La syntaxe de nom d'entreprise comprend des noms d'entreprises et des termes de suffixe.
  • Les analyses lient les noms de personnes et d'entreprises et soit elles les conservent sous forme d'enregistrement unique, soit elles les divisent en plusieurs enregistrements. Exemple de noms liés : « Mr. and Mrs. John Smith » et « Baltimore Gas & Electric dba Constellation Energy ».
  • Les résultats des analyses se présentent sous forme d'enregistrements ou de liste.
  • Affecte un score d'analyse qui reflète le niveau de confiance vis-à-vis de l'exactitude de l'analyse.