Write to NoSQL DB

Write to NoSQL DB écrit la sortie d'un flux de données dans une base de donnéesNoSQL. Le stage prend en charge les types de base de données MongoDB et Couchbase.
Remarque : Une amélioration significative des performances peut être obtenue en utilisant plusieurs instances d'exécution de Write to NoSQLDB. Pour indiquer plusieurs instances d'exécution, cliquez sur le bouton Exécution.

Onglet Général

Champs Description
Connexion Sélectionnez la connexion de base de données à utiliser. Vos sélections varient suivant les connexions définies dans Gestion de la connexion de base de données NoSQL du menu Outils d'Enterprise Designer. Si vous devez établir une nouvelle connexion à une base de données, ou modifier ou supprimer une connexion existante, cliquez sur Gérer.
Nom de la connexion
Saisissez le nom de la connexion.: Ce nom est entièrement de votre choix.
Base de données NoSQL
Sélectionnez le type de base de données approprié.
Nom d'utilisateur
Saisissez le nom d'utilisateur à connecter à la base de données.
Remarque : Pour Couchbase, le nom d'utilisateur n'est pas obligatoire. Vous pouvez saisir n'importe quel nom d'utilisateur. La connexion est établie tant que vous utilisez le mot de passe correct que vous avez fourni lors de la création du compartiment.
Mot de passe
Saisissez le mot de passe de connexion à la base de données.
Nom d'hôte
Indiquez le nom d'hôte sur lequel exécuter la base de données.
Port
Indiquez le port à utiliser pour se connecter à la base de données.
Base de données
Indiquez la base de données depuis laquelle récupérer les données.
Remarque : Même si le terme Base de données est utilisé dans l'interface utilisateur, Couchbase l'appelle compartiment.
Table/Vue Indique le nom de la collection dans laquelle vous souhaitez écrire.

Vous pouvez créer une nouvelle collection dans la base de données NoSQL en saisissant un nom de collection dans la liste déroulante Table/Vue, puis en cliquant sur Créer une table.

Remarque : Pour Couchbase la liste déroulante Table/Vue et le bouton Créer une table sont désactivés, car nous écrivons dans un compartiment et non dans une vue. En outre, le bouton Aperçu est lui aussi désactivé.
Ignorer les valeurs nulles Si cette option est activée, tout champ comportant une valeur nulle est ignoré.
Remarque : Si vous n'activez pas cette option, tout champ comportant une valeur null est également écrit dans la base de données.
Aperçu Affiche les enregistrements de la table sélectionnée.
Remarque : Pour les sources de données MongoDB, cliquer sur Aperçu affiche les enregistrements filtrés, si une ou plusieurs clauses where ont été saisies dans le champ . En l'absence de clause where, l'aperçu n'affiche tous les enregistrements.
Remarque : Pour les sources de données Couchbase, cliquer sur Aperçu affiche également le champ ajouté_id contenant la clé. Si l'enregistrement comporte déjà un champ _id, il est écrasé par le champ _id ajouté lors de l'aperçu des champs.
Développer tout Développe les éléments de l'arborescence d'aperçu.
Réduire tout Réduit les éléments de l'arborescence d'aperçu.

Onglet Champs

L'onglet Champs vous permet de sélectionner les données que vous souhaitez écrire dans la base de données. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition de champs dans une base de données NoSQL.