Options de géocodage

La table suivante énumère les options qui contrôlent la façon dont les coordonnées d'emplacement sont déterminées.

Remarque : Comme le Module EGM transfère ses tâches administratives à Management Console sur le Web, les étiquettes pour les options peuvent utiliser différents libellés que vous pouvez afficher dans Enterprise Designer. Il n'existe aucune différence de comportement.
Tableau 1. par défaut pour Albanie

Nom de l'option

Description

Niveau de géocode

Précise la manière dont vous souhaitez géocoder les adresses. L'un des éléments suivants :

Adresse postale
Le géocodeur tente de géocoder les adresses de rue, mais certaines correspondances peuvent arriver sur des endroits moins précis comme un centroïde de code postal, une intersection, ou un chemin de structure.
Centroïde postal
Centroïde géographique
Le géocodeur tente de géocoder des adresses en fonction du centroïde géographique d'une ville ou d'un État.

Interpolation de point d'adresse

Centroïde géographique

Spécifie sil faut ou non tenter de déterminer un centroïde de région géographique lorsqu'un niveau d'adresse de géocode ne peut être déterminé.

Centroïde postal

Décalage de rue

Indique la distance de décalage par rapport au segment de rue à utiliser dans le géocodage de niveau d'adresse. La distance est indiquée dans les unités spécifiées dans le champ Unités .

La valeur par défaut varie selon les pays. Pour la plupart des pays, la valeur par défaut est de sept mètres.

La distance de décalage est utilisée dans le géocodage de niveau de rue pour éviter le géocodage au milieu d'une rue. Il compense le fait que le géocodage de niveau de rue renvoie un point de latitude et longitude au centre de la rue où se trouve l'adresse. Puisque le bâtiment représenté par une adresse n'est pas dans la rue elle-même, vous ne voulez pas le géocode d'un point dans la rue. Au lieu de cela, vous souhaitez le géocode pour représenter l'emplacement de l'immeuble situé à côté de la rue. Par exemple, un décalage de 50 pieds signifie que le géocode représentera un point de 50 pieds en arrière depuis le centre de la rue. La distance calculée est perpendiculaire à la partie du segment de la rue pour l'adresse. Le décalage est également utilisé pour éviter que les adresses situées l'une en face de l'autre dans la rue n'aient le même point. Le schéma suivant représente un point de décalage par rapport au point d'origine.

Les coordonnées de rue ont une précision de 1/10 000 de degré et les points interpolés sont précis au millionième de degré.

Décalage aux extrémités de rues

Spécifie la distance pour décaler les extrémités dans la correspondance de niveau de rue. La distance est indiquée dans les unités spécifiées dans le champ Unités. Cette valeur est utilisée pour empêcher que les adresses situées aux coins de rue reçoivent le même géocode que celui de l'intersection.

Remarque : Le décalage n'est pas pris en charge pour le Royaume Uni (GBR) ou le Japon (JPN).

La valeur par défaut varie selon les pays :

  • 12 mètres : Australie (AUS), Autriche (AUT), Allemagne (DEU)
  • 7 mètres : pour les autres pays pris en charge, le décalage par défaut est de 7 mètres.

Le schéma suivant compare les points d'extrémité d'une rue aux points de décalage.

Unités

Spécifie l'unité de mesure pour les options de décalage d'une rue ou d'une extrémité. L'un des éléments suivants :

  • Pieds
  • Miles
  • Mètres
  • Kilomètres

La valeur par défaut est le Mètre.

Système de coordonnées

Un système de coordonnées est un système de référence pour l'emplacement unique d'un point dans l'espace. Les coordonnées cartésiennes (planaires) et géodésiques (géographiques) sont des exemples de systèmes de référence basés sur la géométrie Euclidiéene. Spectrum™ Technology Platform prend en charge les systèmes reconnus par l'EPSG (European Petroleum Survey Group).

Chaque pays prend en charge différents systèmes de coordonnées. En fonction du pays, vous disposez d'une ou plusieurs des options suivantes :

Renvoyer une adresse analysée

Spécifie s'il faut renvoyer l'adresse de rue d'entrée mise en forme et chaque élément d'adresse d'entrée dans un champ distinct. Cette fonction peut vous aider à comprendre la manière dont l'adresse d'entrée a été analysée et à identifier les éléments d'entrée spécifiques qui n'ont pas pu être géocodés. Par exemple, un élément HouseNumber.Input renvoyé peut contenir un numéro de résidence non valide dans votre adresse d'entrée.
Vous pouvez spécifier des renvois d'entrée analysés pour un pays donné. Par exemple, un exemple d'API REST pour le Canada se présente comme suit :
Option.CAN.IncludeInputs=Y
Remarque : Pour obtenir des renvois d'entrée d'adresse analysés, il faut que le millésime de données soit 2014 Q4. Notez également que les éléments d'entrée d'adresse analysés ne sont pas renvoyés pour tous les pays.
Les éléments d'entrée d'adresse analysés sont renvoyés dans des noms de champ étiquetés séparément avec une extension .Input. Par exemple :
  • FormattedInputStreet.Input
  • City.Input
  • Country.Input
  • HouseNumber.Input
  • Locality.Input
  • PostalCode.Base.Input
  • StreetName.Input
  • StreetSuffix.Input

    D'autres champs libellés sont possibles suivant l'adresse d'entrée, le pays et la source de données.

    Remarque : Les éléments d'entrée d'adresse analysés ne sont pas renvoyés pour tous les pays. En outre, parce que Geocode Address World géocode uniquement au niveau géographique ou postal (et non au niveau d'adresse de rue), cette opération ne renvoie pas d'entrée d'adresse analysée.

    Pour de nombreux pays, si une partie de l'adresse d'entrée n'a pas pu être reconnue comme un élément d'adresse spécifique, ce contenu est renvoyé dans UnparsedWords.Input.

    Pour les adresses d'intersection, la première rue saisie est renvoyée dans StreetName.Input et le deuxième nom de rue saisi est renvoyé dans IntersectionIdStreet2.Input.