Options de rapprochement

Les options de rapprochement vous permettent de définir des restrictions de rapprochement, de retour et plusieurs paramètres de rapprochement pour que la correspondance puisse être stricte ou souple, selon vos besoins. Les conditions de correspondance les plus strictes nécessitent une correspondance exacte sur le numéro de la maison, le nom de la rue, le code postal et aucun retour vers les centroïdes de code postal. Le géocodeur cherche une correspondance d'adresse de rue exacte dans le code postal de l'adresse d'entrée. L'assouplissement des conditions élargit la zone dans laquelle il cherche une correspondance. Par exemple, en assouplissant le code postal, le géocodeur recherche les candidats en dehors du code postal, mais dans la ville de votre adresse d'entrée.

Remarque : Comme le Module EGM transfère ses tâches administratives à Management Console sur le Web, les étiquettes pour les options peuvent utiliser différents libellés que vous pouvez afficher dans Enterprise Designer. Il n'existe aucune différence de comportement.
Tableau 1. par défaut pour Albanie

optionName

Description

KeepMultimatch

Spécifie s'il faut ou non renvoyer les résultats lorsque les adresses correspondent à plusieurs candidats dans la base de données. Si cette option n'est pas sélectionnée, une adresse ayant pour résultat plusieurs candidats échouera au géocodage.

Si vous sélectionnez cette option, précisez le nombre maximal de candidats à renvoyer à l'aide de l'option MaxCandidates (voir ci-dessous)

Y
Oui, renvoie des candidats lorsque plusieurs candidats sont trouvés. Par défaut.
N
Non, ne renvoie pas de candidats. Les adresses renvoyant plusieurs candidats échoueront au géocodage.

MaxCandidates

Si vous spécifiez KeepMultimatch=Y, cette option spécifie le nombre maximum de résultats à envoyer. La valeur par défaut est 1. Pour renvoyer tous les candidats possibles, indiquez -1 (moins un).

ReturnRanges

Détermine si les informations de plage d'adresse doivent être renvoyées. Si vous activez cette option, le champ de sortieRanges sera inclus dans la sortie.

Une plage est une série d'adresse avec un segment de rue. Par exemple, 5400-5499 Main St. est une plage d'adresses représentant des adresses du bloc 5400 de Main St. Une plage peut représenter juste des adresses paires et/ou impaires au sein d'un segment. Une plage peut également représenter un bâtiment unique doté de plusieurs unités, tel qu'une résidence d'appartements.

Y
Oui, renvoie des informations de plage d'adresses.
N
Non, ne renvoie pas d'informations de plage d'adresses. Par défaut.

MaxRanges

Si vous choisissez de renvoyer les plages, cette option indique le nombre maximal de plages à renvoyer pour chaque candidat. Dans la mesure où le géocodeur renvoie un candidat par segment et où un segment peut contenir plusieurs plages, cette option vous permet de voir les autres plages d'un segment de candidat.

MaxRangeUnits

Si vous choisissez de renvoyer les plages, cette option indique le nombre maximal d'unités (par exemple, des appartements ou des suites) à renvoyer pour chaque plage.

Par exemple, pour géocoder un immeuble de bureaux au 65 Main St. contenant quatre suites, un maximum de quatre unités sont renvoyées pour la plage de l'immeuble (65 Suite 1, 65 Suite 2, 65 Suite 3 et 65 Suite 4). Si vous aviez indiqué un nombre maximal d'unités de 2, seules deux unités auraient été renvoyées au lieu des quatre.

CloseMatchesOnly

Spécifie s'il faut ne renvoyer que les résultats géocodés qui sont des candidats de correspondance proche. Par exemple, s'il y a 10 candidats et que deux d'entre eux sont des candidats proches, et que vous activez cette option seuls les deux candidats de correspondance proche seront renvoyés au lieu de tous les 10. Pour spécifier ce qui est considéré comme une correspondance proche, utilisez les options MustMatch. Les candidats adresses sont ordonnés selon la proximité avec laquelle leur adresse d'entrée correspond à ces préférences.

Y
Oui, ne revoie que les correspondances proches.
N
Non, ne renvoie pas uniquement les correspondances proches. Par défaut.

MatchMode

Spécifie comment déterminer si un candidat est une correspondance proche. L'un des éléments suivants :

CustomMode
Cette option vous permet de spécifier quelles parties de l'adresse d'un candidat doivent correspondre à l'adresse d'entrée pour être considérée comme une correspondance proche. Utilisez les options MustMatch<Element> cases à cocher pour spécifier les éléments d'adresse que vous désirez. Il s'agit de la valeur par défaut pour la plupart des pays.
RelaxedMode
Toutes les adresses candidates sont considérées comme des correspondances proches.

MustMatchInput

Spécifie si les candidats doivent correspondre à tous les champs d'entrée non vides pour être considérés comme des correspondances proches. Par exemple, si une adresse d'entrée contient une ville et un code postal, alors les candidats pour cette adresse doivent correspondre à la ville et au code postal pour être considérés comme des correspondances proches.

Y
Oui, un candidat doit correspondre à toutes les entrées pour être considéré comme une correspondance proche.
N
Non, un candidat n'a pas à correspondre à toutes les entrées pour être considéré comme une correspondance proche. Par défaut.

MustMatchHouseNumber

Y
Oui, un candidat doit correspondre au numéro de maison pour être considéré comme une correspondance proche.
N
Non, un candidat n'a pas à correspondre au numéro de maison pour être considéré comme une correspondance proche.

MustMatchStreet

Y
Oui, un candidat doit correspondre au nom de rue pour être considéré comme une correspondance proche.
N
Non, un candidat n'a pas à correspondre au nom de rue pour être considéré comme une correspondance proche.

MustMatchLocality

Y
Oui, un candidat doit correspondre à la localité pour être considéré comme une correspondance proche.
N
Non, un candidat n'a pas à correspondre à la localité pour être considéré comme une correspondance proche.

MustMatchCity

Y
Oui, un candidat doit correspondre à la ville pour être considéré comme une correspondance proche.
N
Non, un candidat n'a pas à correspondre à la ville pour être considéré comme une correspondance proche.

MustMatchCounty

Spécifie si les candidats doivent correspondre au comté (ou équivalent) pour être considérés comme des correspondances proches. Le sens du terme « comté » varie pour de nombreux pays.

L'un des éléments suivants :

Y
Oui, un candidat doit correspondre au comté pour être considéré comme une correspondance proche.
N
Non, un candidat n'a pas à correspondre au comté pour être considéré comme une correspondance proche..

MustMatchStateProvince

Spécifie si les candidats doivent correspondre à l'état ou à la province (ou équivalent) pour être considérés comme des correspondances proches.

L'un des éléments suivants :

Y
Oui, un candidat doit correspondre à l'état ou à la province pour être considéré comme une correspondance proche.
N
Non, un candidat n'a pas à correspondre à l'état ou à la province pour être considéré comme une correspondance proche.

MustMatchPostalCode

Y
Oui, un candidat doit correspondre au code postal pour être considéré comme une correspondance proche.
N
Non, un candidat n'a pas à correspondre au code postal pour être considéré comme une correspondance proche.

SortCandidatesUsingLocale

Cette option de géocodage inverse s'applique à la Grèce, à la Russie, à l'Ukraine et à tout autre pays prenant en charge les jeux de caractères doubles (comme les pays du Moyen-Orient).

Indique si les candidats sont triés et renvoyés en fonction de la langue d'entrée. En d'autres termes, si l'entrée était en russe, le candidat en caractères russes est renvoyé en premier, suivi du candidat en langue anglaise. Cette fonctionnalité remplacera l'ordre du dictionnaire.

Y
Oui, les candidats sont triés et renvoyés en fonction de la langue d'entrée.
N
Non, les candidats sont renvoyés dans l'ordre d'ajout du dictionnaire à la base de données, quelle que soit la langue d'entrée.

Vous pouvez avoir besoin d'une stratégie d'équilibrage entre le taux de correspondance et la précision géographique. Cela étant, vous pouvez avoir besoin de géocoder autant d'enregistrements automatiques que possible, mais vouloir en même temps minimiser le nombre de correspondances approximatives (faux positifs). Par exemple, il peut se produire des faux positifs quand le géocodeur :

  • trouve une rue dont le nom ressemble au nom de rue d'entrée ;
  • trouve la même rue dans une autre ville (si la correspondance de code postal n'est pas requise) ;
  • trouve la rue, mais avec un numéro de maison différent (si le numéro de rue n'est pas requis).

Les paramètres suivants peuvent permettre d'obtenir un bon équilibre entre taux de correspondance et précision :

  • CloseMatchesOnlySpécifiez Y.
  • MustMatchHouseNumber—Spécifiez Y.
  • MustMatchStreet—Spécifiez Y.
  • FallbackToPostalSpécifiez N.