Options de géocodage

La table suivante énumère les options qui contrôlent la façon dont les coordonnées d'emplacement sont déterminées.

Tableau 1. Options de géocodage pour l'Australie

Paramètre

Description

Option.GeocodeLevel

Précise la manière dont vous souhaitez géocoder les adresses. L'un des éléments suivants :

StreetAddress
Le géocodeur tente de géocoder les adresses de rue, mais certaines correspondances peuvent arriver sur des endroits moins précis comme un centroïde de code postal, une intersection, ou un chemin de structure.
PostalCentroid
Le géocodeur tente de géocoder des adresses au code postal le plus précis qu'il trouve. L'avantage de la correspondance de centroïde de code postal réside dans la vitesse de l'opération. L'inconvénient de la correspondance de code postal réside dans le fait que le géocodeur se contente d'examiner le champ PostalCode. Si vous utilisez une précision d'adresse postale, le géocodeur examine le nom de rue et le champ PostalCode et tente de renvoyer des coordonnées de niveau de rue ou peut revenir à des coordonnées de code postal.
GeographicCentroid
Le géocodeur tente de géocoder des adresses en fonction du centroïde géographique d'une ville ou d'un État.

Option.Interpolation

Spécifie s'il faut effectuer une interpolation de point d'adresse. Cette option ne fonctionne que si vous disposez d'une base de données de points installée. Cette option n'est pas disponible pour tous les pays.

L'interpolation de point d'adresse utilise les données de point pour affiner les résultats du géocode. Par défaut, le processus de géocodage estime l'emplacement d'une adresse en se basant sur les numéros de rue à chaque extrémité de segment de rue. Par exemple, si un segment de rue s'étend du 100 Main St. à 200 Main St., la requête pour 150 Main St. renvoie un emplacement au milieu du segment. Avec l'interpolation, le géocodeur trouve l'emplacement de 180 Main St. dans les données de point, situé environ aux deux-tiers en descendant la rue. Grâce à ces informations, le géocodeur peut estimer la position de 150 Main St. en fonction de 100 et de 180 Main St. Dans ce cas, le géocodeur estime l'emplacement de l'adresse légèrement hors du centre du segment.

Y
Oui, effectuer l'interpolation de point d'adresse.
N
Non, ne pas effectuer l'interpolation de point d'adresse.

Option.FallbackToGeographic

Spécifie sil faut ou non tenter de déterminer un centroïde de région géographique lorsqu'un niveau d'adresse de géocode ne peut être déterminé.

Y
Oui, déterminer un centroïde géographique lorsqu'un niveau d'adresse de centroïde ne peut être déterminé. Par défaut.
N
Non, ne pas déterminer de centroïde géographique lorsqu'un niveau d'adresse de centroïde ne peut être déterminé.

Option.FallbackToPostal

Spécifie s'il faut ou non tenter de déterminer un centroïde de code postal lorsqu'un niveau d'adresse de géocode ne peut être déterminé.

Y
Oui, déterminer un centroïde de code postal lorsqu'un niveau d'adresse de centroïde ne peut être déterminé. Par défaut.
N
Non, ne pas déterminer de centroïde de code postal lorsqu'un niveau d'adresse de centroïde ne peut être déterminé.

Option.OffsetFromStreet

Indique la distance de décalage par rapport au segment de rue à utiliser dans le géocodage de niveau d'adresse. La distance est indiquée dans les unités spécifiées dans le paramètre Option OffsetUnits.

La valeur par défaut est 10 mètres.

La distance de décalage est utilisée dans le géocodage de niveau de rue pour éviter le géocodage au milieu d'une rue. Il compense le fait que le géocodage de niveau de rue renvoie un point de latitude et longitude au centre de la rue où se trouve l'adresse. Puisque le bâtiment représenté par une adresse n'est pas dans la rue elle-même, vous ne voulez pas le géocode d'un point dans la rue. Au lieu de cela, vous souhaitez le géocode pour représenter l'emplacement de l'immeuble situé à côté de la rue. Par exemple, un décalage de 50 pieds signifie que le géocode représentera un point de 50 pieds en arrière depuis le centre de la rue. La distance calculée est perpendiculaire à la partie du segment de la rue pour l'adresse. Le décalage est également utilisé pour éviter que les adresses situées l'une en face de l'autre dans la rue n'aient le même point. Le schéma suivant représente un point de décalage par rapport au point d'origine.

Les coordonnées de rue ont une précision de 1/10 000 de degré et les points interpolés sont précis au millionième de degré.

Option.OffsetFromCorner

Spécifie la distance pour décaler les extrémités dans la correspondance de niveau de rue. La distance est indiquée dans les unités spécifiées dans le paramètre Option OffsetUnits.

La valeur par défaut est 12 mètres.

Le schéma suivant compare les points d'extrémité d'une rue aux points de décalage.

Option.OffsetUnits

Spécifie l'unité de mesure pour les options de décalage d'une rue ou d'une extrémité. L'un des éléments suivants :

  • Feet
  • Miles
  • Meters
  • Kilometers

La valeur par défaut est le Mètre.

Option.ReturnStreetAbbreviation

Contrôle si les candidats renvoient des abréviations de type de rue standard ou des types de rue en entier. Sélectionnez Renvoyer une abréviation de type de rue si vous préférez que les candidats renvoient le type de rue abrégé (par exemple, ST au lieu de STREET). Par défaut, le type de rue entier est renvoyé.

Y
Oui, renvoyer les types de rue abrégés.
N
Non, renvoyer les types de rue entiers.

Option.GNAFPointType

Pour la correspondance d'adresse de rue, elle spécifie s'il faut ou non renvoyer la latitude/longitude ou la latitude et la longitude d'une bordure de rue. Cette option est uniquement disponible si la base de données G-NAF est installée et que la base de données sélectionnée dans la liste Base de données de l'onglet Données comprend la base de données G-NAF. Cette option n'affecte que les adresses rapprochées avec la base de données G-NAF.

L'un des éléments suivants :

P
Dans une correspondance d'adresse de rue, renvoie l'emplacement exact de la parcelle. Il s'agit du point G-NAF standard qui est le point exact officiel renvoyé par la base de données G-NAF. Par défaut.
S
Dans une correspondance d'adresse de rue, renvoie le point de bordure de rue pour la parcelle. Le point de bordure de rue se situe à 12,5 mètres à partir de la limite de bordure de la parcelle Les points de bordure de rue conviennent plus aux applications de routage.

Option.Return8DecimalPlaceParcelLatLong

Spécifie s'il faut, ou non, renvoyer la latitude et la longitude d'origine, précise jusqu'à huit chiffres après la décimale Il s'agit de la longitude à laquelle le candidat est associé dans la base de données G-NAF. Ce sont les coordonnées d'origine provenant directement des données G-NAF avant que les valeurs soient tronquées ou arrondies. Cette option est uniquement disponible si la base de données G-NAF est installée et que la base de données sélectionnée dans la liste Base de données de l'onglet Données comprend la base de données G-NAF. Cette option n'affecte que les adresses rapprochées avec la base de données G-NAF.

Y
Oui, renvoyer la latitude et la longitude d'origine, jusqu'à huit chiffres après la décimale.
N
Non, ne pas renvoyer la latitude et la longitude d'origine.

Option.CoordinateSystem

Un système de coordonnées est un système de référence pour l'emplacement unique d'un point dans l'espace. Les coordonnées cartésiennes (planaires) et géodésiques (géographiques) sont des exemples de systèmes de référence basés sur la géométrie Euclidiéene. Spectrum™ Technology Platform prend en charge les systèmes reconnus par l'EPSG (European Petroleum Survey Group).

EPSG:4283
Également connu sous le nom de système de coordonnées GDA94.
EPSG:4326
Également connu sous le nom de système de coordonnées WGS84.
EPSG:27200
Également connu sous le nom de système de coordonnées NZGD49.