Ajout d'une ressource de base de données américaine du module Enterprise Geocoding

Lorsque vous installez une nouvelle ressource de base de données ou que vous modifiez une ressource de base de données existante, vous devez la définir dans Management Console afin que celle-ci devienne disponible sur votre système. Cette procédure décrit comment ajouter ou modifier une ressource de base de données américaine pour le module Enterprise Geocoding.

  1. Si vous ne l'avez pas encore fait, installez les fichiers de jeux de données sur votre système. Pour en savoir plus sur l'installation des bases de données, voir le Spectrum™ Technology Platform Guide d'installation.
  2. Dans Management Console, accédez à Ressources et choisissez Bases de données Spectrum.
  3. Pour créer une nouvelle ressource de base de données, cliquez sur le bouton Ajouter . Pour apporter des modifications à une ressource de base de données existante, sélectionnez-la, puis cliquez sur le bouton Modifier . Pour supprimer une ressource de base de données, sélectionnez-la, puis cliquez sur le bouton Supprimer .
  4. Si vous créez une nouvelle ressource de base de données, sur la page Ajouter une base de données, saisissez un nom pour la ressource de base de données dans le champ Nom. Ce nom est entièrement de votre choix. Si vous créez une nouvelle base de données en copiant une existante, renommez le nom par défaut si nécessaire. Vous ne pouvez pas modifier le nom d'une ressource de base de données existante, puisque tous les services ou les jobs qui référencent la ressource de base de données par son nom d'origine échoueront.
    Remarque : Si vous utilisez le module Enterprise Geocoding avec le module Siebel, nommez la base de données de géocodage américaine KGDDatasource.
  5. Dans le champ Pool size, indiquez le nombre maximal de demandes simultanées que cette base de données doit gérer.

    La taille de pool optimale varie en fonction du module. En général, vous verrez les meilleurs résultats en définissant la taille de pool entre la moitié à deux fois le nombre d'unités centrales sur le serveur, avec une taille de pool optimale de la plupart des modules identique au nombre d'unités centrales. Par exemple, si votre serveur dispose de quatre unités centrales que vous souhaitez expérimenter avec une taille de pool comprise entre 2 (la moitié du nombre d'unités centrales) et 8 (deux fois le nombre d'unités centrales) avec la taille optimale étant probablement 4 (le nombre d'unités centrales).

    Lors de la modification de la taille de pool, vous devez également considérer le nombre d'instances d'exécution indiquées dans le dataflow pour les stages accédant à la base de données. Considérez par exemple un flux de données disposant d'un stage Geocode US Address configuré pour utiliser une instance d'exécution. Si vous définissez la taille de pool de la base de données de géocodage des États-Unis, vous ne verrez pas d'amélioration des performances, car il n'y aurait qu'une instance d'exécution et donc il n'y aurait qu'une demande à la fois dans la base de données. Cependant, si vous souhaitez augmenter le nombre d'instances d'exécution de Geocode US Address à quatre, vous pouvez voir une amélioration de performances dans la mesure où il y aurait quatre instances de Geocode US Address accédant à la ressource de base de données simultanément, utilisant ainsi le pool entier.

    Conseil : Vous devez effectuer des tests de performances avec divers paramètres afin d'identifier les paramètres de taille de pool optimale et d'instance d'exécution pour votre environnement.
  6. Dans le champ Module, sélectionnez GeoStan. Le champ Type, Codeurs géographiques américains, est sélectionné par défaut.
  7. Pour ajouter un nouveau jeu de données, sous Source de données, cliquez sur le bouton Ajouter . Dans le champ Chemin d'accès, spécifiez le dossier contenant les fichiers de jeu de données. Vous pouvez saisir un chemin d'accès ou cliquer sur le bouton Parcourir pour localiser le jeu de données dont vous avez besoin, puis cliquer sur Ok. Vous pouvez inclure plusieurs chemins d'accès à des jeux de données. Cela vous permet de spécifier une ressource unique comprenant à la fois le jeu de données principal et tout jeu de données facultatif, comme DPV, LACSLink ou des données d'élévation.
    Pour les jeux de données DPV et LACSLink, l'interface fournit des indicateurs Yes/No pour indiquer si des données DPV et LACSLink sont détectées dans l'un des chemins d'accès définis pour la ressource de base de données.
  8. Si vous voulez ajouter des jeux de données supplémentaires, cliquez sur le bouton Ajouter . Pour modifier le chemin d'accès à un jeu de données, sélectionnez le jeu de données, puis cliquez sur le bouton Modifier . Pour supprimer un jeu de données, sélectionnez le jeu de données, puis cliquez sur le bouton Supprimer .
  9. Si vous disposez de plusieurs jeux de données et que vous souhaitez les réorganiser, sélectionnez un jeu de données et cliquez sur le bouton Haut ou Bas pour déplacer le fichier dans la liste de jeux de données.
    Remarque : L'ordre des jeux de données définit la priorité du jeu de données à utiliser lorsqu'une correspondance est effectuée sur plusieurs jeux de données de même niveau ; par exemple, une correspondance sur deux jeux de données de rue. Dans ce cas, le jeu de données tout en haut de la liste est celui utilisé.
  10. Lorsque vous avez terminé vos modifications, cliquez sur Enregistrer.