Options de données

L'onglet Données vous permet de spécifier quelles bases de données utiliser pour le géocodage. Les bases de données contiennent l'adresse et les données de géocode nécessaires pour déterminer le géocode d'une adresse donnée. Les données sont basées sur les adresses et les données de géocodage des autorités postales et des fournisseurs de données géographiques.

Remarque : Comme le Module EGM transfère ses tâches administratives à Management Console sur le Web, les étiquettes pour les options peuvent utiliser différents libellés que vous pouvez afficher dans Enterprise Designer. Il n'existe aucune différence de comportement.
Tableau 1. Options de données

Nom de l'option

Description

Remplacer la liste de recherche de la base de données par défaut

Spécifie s'il faut utiliser la liste de recherche de la base de données spécifiée dans Management Console dans les outils de ressources de base de données (Modules > Enterprise Geocoding > Outils). Si vous choisissez d'écraser la liste de recherche de la base de données par défaut, vous pouvez modifier l'ordre de recherche des bases de données dans le champ Liste de recherche de la base de données. Vous pouvez également supprimer les bases de données de la liste de recherche.

Si vous écrasez la liste de recherche de la base de données par défaut, les modifications sur les ressources de la base de données ne sont pas reflétées sur la liste de recherche de la base de données, ce qui fait échouer le géocodage. Cependant, si vous n'écrasez pas l'ordre de recherche de la base de données par défaut, toutes les modifications sur les ressources de base de données seront automatiquement reflétées par le géocodeur. Par exemple, si une ressource de base de données est déplacée d'un répertoire à un autre et que vous mettez à jour les ressources de base de données en conséquence (Modules >Enterprise Geocoding > Outils ) l'emplacement de la base de données sera automatiquement mis à jour dans le géocodeur.

Liste de recherche de la base de données

Le nom d'une ou de plusieurs ressources de base de données à utiliser dans le processus de recherche. Utilisez le nom de base de données défini dans l'outil Bases de données Spectrum de Management Console . Pour plus d'informations, voir le Guide d'administration Spectrum™ Technology Platform.

Vous pouvez spécifier plusieurs ressources de base de données. Si vous spécifiez plus d'une base de données, répertoriez-les dans l'ordre de préférence. L'ordre des bases de données a un effet lorsqu'il y a des candidats de correspondance proche à partir de bases de données différentes. Les correspondances proches renvoyées viennent de la base de données qui est la première dans la liste de recherche. Les correspondances proches des bases de données de rang inférieur sont rétrogradées aux correspondances non proches.