Ajouter le module Enterprise Geocoding de la ressource de base de données globale

Contrairement aux autres phases, les phases Geocode Address Global et Reverse Geocode Global ne sont pas visibles dans Management Console ou Enterprise Designer jusqu'à ce que vous définissiez une ressource de base de données. De nouvelles phases sont créées pour chaque ressource de base de données globale que vous définissez. Par exemple, si vous définissez une ressource de base de données contenant des bases de données pour le Mexique et le Canada et une autre ressource de base de données contenant des données pour l'Australie et Singapour, vous verrez deux phases Geocode Address Global, une capable de géocoder les adresses au Mexique et au Canada et l'autre capable de géocoder des adresses en Australie et à Singapour. Vous verrez également deux phases Reverse Geocode Global, une pour le Mexique et le Canada et une pour l'Australie et Singapour.

Remarque :
  • L'Australie, le Canada, la France, l'Allemagne et le Japon disposent d'importantes bases de données de géocodage. Ne mettez pas plus d'une ou deux de celles-ci dans la même ressource de base de données.
  • Si vous exécutez le serveur Spectrum™ Technology Platformsur une machine 64 bits, les ressources de base de données ne doivent pas contenir plus de huit à dix pays. Si vous en voulez plus, les paramètres de mémoire Java doivent être modifiés. Pour obtenir de l'aide, contactez l'assistance technique.

Pour créer une ressource de base de données Geocode Address Global :

  1. Si vous ne l'avez pas encore fait, installez les fichiers de la base de données sur votre système. Pour en savoir plus sur l'installation des bases de données, voir le Spectrum™ Technology Platform Guide d'installation.
  2. Dans Management Console, accédez à Ressources et choisissez Bases de données Spectrum.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter pour installer une nouvelle base de données ou sélectionnez une ressource de base de données existante, puis cliquez sur le bouton Modifier pour la modifier. Vous pouvez également créer une nouvelle ressource de base de données en copiant une existante, en cliquant sur le bouton Copier .
  4. Si vous créez une nouvelle base de données, saisissez un nom pour la ressource de la base de données dans le champ Nom. Ce nom est entièrement de votre choix. Si vous créez une nouvelle base de données en copiant une existante, renommez le nom par défaut si nécessaire. Vous ne pouvez pas modifier le nom d'une ressource de base de données existante, puisque tous les services ou les jobs qui référencent la ressource de base de données par son nom d'origine échoueront.
  5. Dans le champ Pool size, indiquez le nombre maximal de demandes simultanées que cette base de données doit gérer.

    La taille de pool optimale varie en fonction du module. En général, vous verrez les meilleurs résultats en définissant la taille de pool entre la moitié à deux fois le nombre d'unités centrales sur le serveur, avec une taille de pool optimale de la plupart des modules identique au nombre d'unités centrales. Par exemple, si votre serveur dispose de quatre unités centrales que vous souhaitez expérimenter avec une taille de pool comprise entre 2 (la moitié du nombre d'unités centrales) et 8 (deux fois le nombre d'unités centrales) avec la taille optimale étant probablement 4 (le nombre d'unités centrales).

    Lors de la modification de la taille de pool, vous devez également considérer le nombre d'instances d'exécution indiquées dans le dataflow pour les stages accédant à la base de données. Considérez par exemple un flux de données disposant d'un stage Geocode US Address configuré pour utiliser une instance d'exécution. Si vous définissez la taille de pool de la base de données de géocodage des États-Unis, vous ne verrez pas d'amélioration des performances, car il n'y aurait qu'une instance d'exécution et donc il n'y aurait qu'une demande à la fois dans la base de données. Cependant, si vous souhaitez augmenter le nombre d'instances d'exécution de Geocode US Address à quatre, vous pouvez voir une amélioration de performances dans la mesure où il y aurait quatre instances de Geocode US Address accédant à la ressource de base de données simultanément, utilisant ainsi le pool entier.

    Conseil : Vous devez effectuer des tests de performances avec divers paramètres afin d'identifier les paramètres de taille de pool optimale et d'instance d'exécution pour votre environnement.
  6. Dans le champ Module, sélectionnez InternationalGeocoder GLOBAL.
  7. Dans le champ Type, sélectionnez Geocode Address Global.
  8. Cliquez sur le bouton Ajouter pour installer un nouveau jeu de données. Dans le champ Nom, spécifiez un nom pour ce jeu de données. Ce nom est entièrement de votre choix. Dans le champ Chemin, spécifiez le dossier qui contient les fichiers de jeux de données pour le pays que vous avez sélectionné. Vous pouvez entrer un chemin d'accès partiel et cliquer sur le bouton Parcourir pour naviguer dans la structure de fichiers afin de localiser les jeux de données dont vous avez besoin. Lorsque vous cliquez sur OK, le jeu de données pour le pays est visible dans la liste des ressources de base de données sur la page Ajouter une base de données.
    Les jeux de données se trouvent généralement dans : <InstallLocation\IGEO-<CountryCode>\data, où <InstallLocation> est le répertoire que vous avez indiqué lorsque vous avez installé les jeux de données et <CountryCode> est le code de pays à deux lettres. Il est possible que certains pays possèdent plusieurs jeux de données présents dans le répertoire de données, et que certains d'entre eux soient inclus dans votre licence tandis que d'autres ne le sont pas. Indiquez seulement l'emplacement des jeux de données inclus dans votre licence.

    Si vous ajoutez plusieurs jeux de données pour un pays donné, chaque jeu de données doit figurer dans un répertoire distinct. Par exemple, si vous ajoutez un dictionnaire de rues et un dictionnaire de points pour le même pays, vous pouvez indiquer :

    <InstallLocation>\IGEO-<CountryCode>\data\Street_dict

    <InstallLocation>\IGEO-<CountryCode>\data\Point_dict

    où Street_dict et Point_dict font référence au dictionnaire de rues et au dictionnaire de points, respectivement.

    Remarque : Ne mettez pas de jeux de données sur un lecteur réseau. Cela pourrait entraîner des problèmes de performance.
  9. Si vous voulez ajouter des jeux de données supplémentaires, cliquez sur le bouton Ajouter , sinon cliquez sur Sauvegarder.
  10. Si vous ajoutez des pays supplémentaires, cliquez sur le bouton Ajouter et spécifiez un nom et un chemin d'accès pour chaque jeu de données. Qaund vous avez terminé, cliquez sur Sauvegarder.

    En ajoutant plusieurs pays à la même ressource de base de données, vous créerez un stage Geocode Address Global qui peut géocoder des adresses pour chaque pays en un stage.

    Remarque : Vous devez saisir les jeux de données dans l'ordre où vous souhaitez les traiter. La réorganisation des jeux de données n'est actuellement pas prise en charge dans Management Console. Vous pouvez les réorganiser dans Enterprise Designer ou à partir de la ligne de commande. Management Console honorera la nouvelle commande.
  11. Cliquez sur OK pour quitter la page Ajouter une base de données.
  12. Si vous avez ouvert des sessions d’Enterprise Designer, cliquez sur le bouton Actualiser pour voir le nouveau stage.