Options de géocodage

Options de géocodage de Geocode US Address

La table suivante énumère les options qui contrôlent la façon dont les coordonnées d'emplacement sont déterminées.

Remarque : Comme le Module EGM transfère ses tâches administratives à Management Console sur le Web, les étiquettes pour les options peuvent utiliser différents libellés que vous pouvez afficher dans Enterprise Designer. Il n'existe aucune différence de comportement.
Nom d'option Description

Décalage

Spécifie la distance de décalage des segments de rue, en pieds. La plage va de 0 à 5280. Valeur par défaut = 50 pieds.

La distance de décalage est utilisée dans le géocodage de niveau de rue pour éviter le géocodage au milieu d'une rue. Il compense le fait que le géocodage de niveau de rue renvoie un point de latitude et longitude au centre de la rue où se trouve l'adresse. Puisque le bâtiment représenté par une adresse n'est pas dans la rue elle-même, vous ne voulez pas le géocode d'un point dans la rue. Au lieu de cela, vous souhaitez le géocode pour représenter l'emplacement de l'immeuble situé à côté de la rue. Par exemple, un décalage de 50 pieds signifie que le géocode représentera un point de 50 pieds en arrière depuis le centre de la rue. La distance calculée est perpendiculaire à la partie du segment de la rue pour l'adresse. Le décalage est également utilisé pour éviter que les adresses situées l'une en face de l'autre dans la rue n'aient le même point. Le schéma suivant représente un point de décalage par rapport au point d'origine.

Les coordonnées de rue ont une précision à 10/10 000 de degré et les points interpolés ont une précision au millionième de degré.

Imbriquer

Spécifie la distance, en pieds, de laquelle il faut déplacer les extrémités du segment de rue en direction du milieu du segment. Le resserrement est utilisé dans la correspondance de niveau de rue. Utilisez le paramètre de resserrement pour empêcher que les points d'adresse se retrouvent sur une intersection ou trop près de l'extrémité d'une rue.

La plage va de 0 à 2147483647. Valeur par défaut = 50 pieds.

Le schéma suivant compare les points d'extrémité d'une rue aux points de resserrement.

Le resserrement de points d'extrémité de segment de rue affecte la correspondance de niveau de rue en réduisant la longueur d'un segment de rue, diminuant par conséquent l'espacement entre les points d'adresse le long du segment. Par exemple, si la longueur d'un segment de rue est de 1 000 pieds et qu'il y a 10 adresses le long du segment, la correspondance de niveau de rue aurait pour résultat que chaque adresse serait espacée de 100 pieds de part et d'autre (1 000 ÷ 10). Si vous définissiez une valeur de resserrement de 100 pieds en déplaçant chaque extrémité de segment de rue de 100 pieds en direction du centre du segment de rue, la longueur du segment de rue serait réduite à 800 pieds (réduit de 100 pieds à chaque extrémité). Une correspondance de niveau de rue aurait alors pour résultat un espacement des adresse de 80 pieds de part et d'autre (800 ÷ 10).

Format latitude/longitude

Spécifie le format de la latitude/longitude renvoyées par le géocodeur.

Decimal
La latitude/longitude est renvoyée au format décimal. Par défaut. Par exemple : 90,000000-180,000000
Entier
La latitude/longitude est renvoyée au format entier. Par exemple : 90000000-180000000

Renvoie les coordonnées en

Détermine le plan de niveau pour l'Amérique du Nord à utiliser lors du géocodage de plan de niveau sur la valeur d'entrée. Le plan de niveau est le modèle mathématique terrestre servant à calculer les coordonnées sur n'importe quelle carte, graphique ou système d'étude topographique.

NAD27
Ce plan de niveau n'inclut pas les îles de l'Alaska ni Hawaï. Les latitudes et longitudes étudiées dans le système NAD27 ne sont valides que pour référence au NAD27 et ne sont pas valides pour des cartes hors des États Unis.
NAD83
Ces données sont centrées sur le globe terrestre et sont définies par des données satellite et terrestres. NAD83 est compatible avec le Système géodésique mondial 1984 (WGS84), qui est le maillage de référence terrestre associé au Système mondial de localisation (Global Positionning System - GPS) NAVSTAR largement utilisé dans la navigation et la topographie. Par défaut.

Préférence de centroïde

Détermine le type des centroïdes renvoyés par le géocodeur. Un centroïde est le centre d'une zone. Les coordonnées du centroïde sont la moyenne des paramètres des coordonnées décrivant la zone.

Aucun centroïde
Ne pas renvoyer les centroïdes. Si un géocode de niveau d'adresse ne peut être déterminé, ne pas essayer de déterminer un centroïde.
Renvoyer les centroïdes de Code ZIP
Renvoyer les centroïdes de Code ZIP uniquement. Si vous sélectionnez cette option, les géocodes de niveau d'adresse ne seront pas renvoyés.
Centroïdes de retour à l'expéditeur
Tente de déterminer un centroïde lorsqu'un géocode de niveau d'adresse ne peut être déterminé. Les options de centroïde sont décrites ci-dessous. Par défaut.

Centroïde de rue

Spécifie sil faut tenter de renvoyer un centroïde de rue lorsqu'un géocode de niveau d'adresse ne peut être déterminé. Pour déterminer un centroïde de rue, le géocodeur recherche le code ZIP ou la ville d'entrée présentant la correspondance la plus proche. Si le géocodeur parvient à localiser la rue, il renvoie un géocode avec le segment de rue correspondant.

Par exemple, si l'adresse d'entrée est 5000 Walnut Street, Boulder 80301, et qu'il n'existe pas de 5000 Walnut Street, le géocodeur recherche la correspondance la plus proche de cette adresse dans le code ZIP 80301. S'il n'existe pas de code ZIP d'entrée, le géocodeur recherche la correspondance la plus proche de l'adresse d'entrée dans Boulder.

Si l'adresse d'entrée est Walnut Street, Boulder 80301, étant donné l'absence de numéro de maison, le géocodeur recherche la rue dans le code ZIP d'entrée. Valeur par défaut = inactif.

Les géocodes de centroïdes de rue sont indiqués par une valeur dans le champ de sortie LocationCode commençant par la lettre « C ». Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Codes d'emplacement de centroïdes de rue.

Remarque : Cette option n'est pas disponible si vous avez défini Mode de correspondance sur CASS.

Centroïde Code ZIP

Spécifie sil faut tenter de renvoyer un centroïde de code ZIP lorsqu'un géocode de niveau d'adresse ne peut être déterminé. Par défaut = activé.

Les géocodes de centroïdes de code ZIP sont indiqués par une valeur dans le champ de sortie LocationCode commençant par la lettre « Z ». Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Codes d'emplacement de centroïdes ZIP + 4.

Remarque : Cette option n'est pas disponible si vous avez défini Mode de correspondance sur CASS.

Centroïde géographique

Spécifie s'il faut essayer de renvoyer un centroïde de ville, de pays ou d'état lorsqu'un géocode de niveau d'adresse ne peut être déterminé. Le géocode renvoie le centroïde géographique le plus précis qu'il peut baser sur l'entrée. Par exemple, si l'entrée contient une ville et un état valides, un centroïde de ville sera renvoyé. Valeur par défaut = inactif.

Remarque : Il y a environ 300 villes majeures pouvant être géocodées pour un centroïde de niveau de ville, même si un statut valide n'est pas fourni en entrée.

Les géocodes de centroïdes géographiques sont indiqués par une valeur dans le champ de sortie LocationCode commençant par la lettre « G ». Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Codes d'emplacement de centroïdes géographiques.

Remarque : Cette option n'est pas disponible si vous avez défini Mode de correspondance sur CASS.

Interpolation de point d'adresse

Spécifie s'il faut effectuer une interpolation de point d'adresse lorsqu'une correspondance exacte ne peut être trouvée dans la base de données de géocodage. L'interpolation de point d'adresse est un processus breveté qui obtient un point interpolé plus précis. Il améliore l'interpolation de segment de rue normaux en utilisant des données de point dans le processus d'interpolation, par opposition à la seule utilisation de segments de rue. Valeur par défaut = inactif.

Remarque : L'interpolation de point d'adresse n'est disponible qu'en utilisant une base de données de géocodage de niveau de point. Il n'est pas disponible lors de l'utilisation d'adresses de point dans un fichier auxiliaire.

Les illustrations suivantes montrent le fonctionnement de l'interpolation de point d'adresse. Dans l'exemple, le numéro de maison entré est 71. La base de données de géocodage contient les points d'adresse du 67 et du 77. Le segment de rue a une plage de 11 à 501. Avec l'interpolation de point d'adresse, Geocode US Address effectue l'interpolation du numéro de maison entré 71 en utilisant les points du 67 et du 77. Sans interpolation de point d'adresse, Geocode US Address effectue l'interpolation avec les extrémités de segment de rue du 11 et du 501, trouvant un résultat largement moins précis.

Décalage de ligne centrale

La distance de décalage, en pieds, utilisée pour calculer les coordonnées d'axe de rue. Valeur par défaut = 0 pied.

Si vous spécifiez une valeur autre que 0, GeocodeUSAddress calcule les coordonnées de l'axe de la rue en décalant le point d'axe de la distance que vous avez spécifiée dans la direction du centroïde de parcelle.



Dans une correspondance interpolée, le décalage d'axe de rue ne peut être supérieur à la distance de l'axe de rue au point d'adresse interpolé. Si vous avez spécifié une distance de décalage d'axe de rue supérieure à celle distance, le décalage sera limité à la distance jusqu'au point interpolé. En effet, les coordonnées de l'axe seraient identiques aux coordonnées du point interpolé.

Déterminer le numéro de parcelle de l'assesseur

Indique s'il faut déterminer le numéro de parcelle Assessor APN (Assessor's Parcel Number) de l'adresse. L'APN est un numéro d'identifiant attribué à un bien par l'autorité locale chargée de collecter l'impôt foncier. L'APN est renvoyé dans le champ de résultat APN, qui fait partie du groupe Recensement. Valeur par défaut = inactif.

Remarque : Cette option requiert l'installation et la licence pour une base de données Centrus Enhanced Points ou Centrus Premium Points. Les données APN ne sont pas disponibles pour toutes les adresses. Consulter la carte de couverture incluse dans la base de données de points.

Déterminer l'élévation

Spécifie s'il faut renvoyer l'élévation de l'adresse. L'élévation est la distance au-dessus ou au-dessous du niveau de la mer pour un emplacement donné. L'élévation est renvoyée dans le champ de sortie Élévation, qui fait partie du groupe de sortie Latitude/Longitude. Valeur par défaut = inactif.

Remarque : Cette option requiert que vous possédiez la licence et que vous installiez la base de données Centrus Premium Points. Les données d'élévation ne sont pas disponibles pour toutes les adresses. Consulter la carte de couverture incluse dans la base de données de points.

Déterminer les coordonnées de ligne centrale de rue

Spécifie s’il faut activer la correspondance d'axe pour obtenir les informations d'axe de rue. Valeur par défaut = inactif. Pour renvoyer les données d’axe dans la sortie, vous devez également cocher la case Ligne centrale de la page Données de sortie.

Remarque : La correspondance d'axe requiert l'installation d'une base de données au niveau des points.

Autoriser renvoi PBKey

Lorsque Autoriser renvoi PBKey est activé, si une correspondance d’adresse n’est pas été effectuée sur Master Location Data (MLD), mais sur un jeu de données différent, l'identificateur unique pbKey du point MLD le plus proche situé dans la distance de recherche est renvoyé. Pour distinguer lorsqu’un renvoi pbKey unique identifier est effectué, la valeur de renvoi PBKey contient un caractère de début « X » et non « P », par exemple : X00001XSF1IF. Notez que tous les autres champs renvoyés pour la correspondance d’adresse, y compris le géocode et toutes les données associées, reflètent les résultats de correspondance de l’adresse d’entrée. Le renvoi pbKey unique identifier peut alors être utilisé pour la recherche sur le ou les jeux de données GeoEnrichment, et les données d’attribut de l’emplacement de renvoi sont renvoyées pour la correspondance.

Remarque : Cette option requiert que vous possédiez la licence et que vous installiez le jeu de données Master Location.

Pour plus d'informations, voir Renvoi PBKey.

La distance de recherche du point MLD le plus proche est configurable à l’aide du champ Distance de renvoi maximale paramètre avec un rayon de recherche autorisé de 0 à 5 280 pieds et une valeur par défaut de 150 pieds.

Distance de renvoi maximale

Lorsque l’option PBKey Fallback est activée, ce champ définit la distance à utiliser lors de la recherche de l’enregistrement d'adresse le plus proche avec un pbKey unique identifier associé. La plage autorisée varie de 0 à 5 280 pieds. Valeur par défaut = 150 pieds.
Remarque : Pris en charge uniquement dans le géocodage avant.

Renvoi PBKey

Un identificateur unique pbKey est renvoyé lorsqu’une correspondance d’adresse est effectuée à l’aide du jeu de données Master Location Dataset (MLD). Ce champ est un « Persistent Identifier » d'une adresse. L'identificateur unique pbKey sert de clé de recherche avec les jeux de données Pitney Bowes GeoEnrichment pour ajouter des données d’attribut à une adresse. Suivant le ou les jeux de données GeoEnrichment que vous installez, les données d’attribut peuvent inclure des informations sur la propriété foncière, l'immobilier, le recensement, les dépenses des consommateurs, la démographie, la géographie, la protection contre les incendies et les inondations et/ou systèmes de télécommunication et sans fil, etc. Certains de ces jeux de données renvoient des données spécifiques à l'emplacement de points, telles que des données sur la propriété foncière et l'immobilier, tandis que d'autres fournissent des données basées sur des polygones, par exemple, sur la protection contre les incendies et les inondations, qui peuvent identifier des plaines inondables, ou les territoires à risques de feux de forêt ou classés.

Lorsque Renvoi PBKey est utilisé, si une correspondance d’adresse n’est pas effectuée sur Master Location Data (MLD), mais sur un jeu de données différent, l'identificateur unique pbKey du point MLD le plus proche situé dans la distance de recherche est renvoyé. Pour distinguer lorsqu’un renvoi d'identificateur unique pbKey est effectué, la valeur de renvoi PBKey contient un caractère de début « X » et non « P », par exemple : X00001XSF1IF. Notez que tous les autres champs renvoyés pour la correspondance d’adresse, y compris le géocode et tous les renvois de données associés, reflètent les résultats de correspondance de l’adresse d’entrée. L'identificateur unique de renvoi pbKey peut alors être utilisé pour la recherche sur le ou les jeux de données GeoEnrichment, et les données d’attribut de l’emplacement de renvoi sont renvoyées pour la correspondance.

La pertinence et la précision des données d’attribut renvoyées à l’aide d’un emplacement de renvoi PBKey dépendent fortement du type de données GeoEnrichment, ainsi que de la distance de recherche du renvoi PBKey. Le renvoi PBKey est destiné à être utilisé avec les jeux de données GeoEnrichment disposant de données basées sur des polygones et non avec des données spécifiques à des points. Par exemple, l’option de renvoi PBKey peut être adaptée pour déterminer la zone d’inondation FEMA d'un emplacement donné à l’aide du jeu de données Flood Risk Pro GeoEnrichment, dans la mesure où il contient des données qui représentent une région polygonale et non une seule coordonnée. Cependant, il est important de noter que la précision des données renvoyées dépend énormément de la taille et la nature des fonctions polygonales individuelles décrites dans les données GeoEnrichment, ainsi que de la distance de recherche utilisée pour localiser le point Master Location Data le plus proche. La distance de recherche peut être configurée à un rayon de recherche autorisé de 0 à 5 280 pieds avec une valeur par défaut de 150 pieds.

Remarque : Cette option requiert que vous possédiez la licence et que vous installiez le jeu de données Master Location.