Options de rapprochement

Options de rapprochement de GeocodeUSAddress

Les options de correspondance servent à déterminer la manière dont les recherches d'adresses sont effectuées. Elle vous permettent de définir des préférences, des critères et des restrictions de rapprochement et plusieurs paramètres de rapprochement pour que la correspondance puisse être stricte ou souple, selon vos besoins.

optionName Description

AddressPreference

Définit l'adresse à utiliser quand le bloc d'adresse compte plus d'une adresse.

PreferPOBox
Utilise la boîte P.O.
PreferBottom
Utilise la seconde ligne saisie. Par défaut. Vous devez sélectionner cette valeur si vous spécifiez MatchMode=CASS.
PreferStreetAddress
Utilise la rue de l'adresse.

FirmNameSearch

Détermine s'il faut utiliser la logique de rapprochement du nom de l'entreprise pour améliorer les rapprochements d'adresses. La logique de rapproche d'entreprise établit la correspondance entre un nom d'entreprise dans la saisie et un nom reconnu. Il n'est pas nécessaire d'écrire le nom de l'entreprise correctement pour obtenir une correspondance. Un algorithme soundex est utilisé pour mettre en correspondance le nom d'entreprise. La correspondance ne requiert pas un numéro de suite ou de local.

Remarque : Ce type de rapprochement n'est pas disponible dans le cadre du traitement en mode CASS.

L'un des éléments suivants :

Always
Tente toujours de réaliser le rapprochement à l'aide du rapprochement du nom de l'entreprise. En cas d'échec du rapprochement sur la base du nom de l'entreprise, la tentative de rapprochement utilise le rapprochement d'adresse.
OnAddressLineFail
Utilise le rapprochement de nom d'entreprise uniquement s'il est impossible de déterminer une correspondance à l'aide du rapprochement d'adresse.
Never
N'utilise pas le rapprochement de nom d'entreprise. Par défaut. Notez que le nom d'entreprise peut être corrigé, même si vous indiquez Never si une correspondance est disponible à l'aide de données de la ligne d'adresse.

BuildingSearch

Indique s'il faut tenter d'obtenir une adresse postale lorsque l'adresse d'entrée contient un nom de bâtiment sans numéro de suite ni de local.

Lorsque cette option est désactivée, le géocodeur peut réaliser un rapprochement sur les noms de bâtiment uniquement si les informations d'entrée contiennent un numéro de local. Par exemple, si l'option de recherche de bâtiment est désactivée et que vous saisissez ceci :

5001 Chrysler Bldg
New York, NY 10174

L'adresse de rue est renvoyée :

405 Lexington Ave
RM 5001
New York, NY 10174-5002

Lorsque cette option est activée, le géocodeur est également capable d'obtenir une adresse postale quand seul le nom d'un bâtiment est indiqué sans numéro de local. Par exemple, si vous activez l'option et saisissez cette adresse :

Chrysler Bldg
New York, NY 10174

Vous obtenez l'adresse postale :

405 Lexington Ave
New York, NY 10174-00

Remarque : Ce type de rapprochement n'est pas disponible dans le cadre du traitement en mode CASS.
Y
Utilise la logique de rapprochement par nom de l'entreprise. Par défaut.
N
N'utilise pas la logique de rapprochement par nom de l'entreprise.

FirstLetterSearch

Indique s'il faut rechercher la première lettre correcte d'un nom de rue si la première lettre manque ou est incorrecte. Si l'option est activée, le géocodeur recherche dans l'alphabet la première lettre correcte pour compléter l'adresse de rue.

Remarque : Cette option n'est pas disponible si le mode de rapprochement est le mode exact.
Y
Réalise une recherche de première lettre.
N
Ne réalise pas de recherche de première lettre. Par défaut.
Cet exemple contient une première lettre incorrecte.

Input: 4750 nalnut boulder co 80301
Output: 4750 Walnut St Boulder CO 80301-2532

Cet exemple exclut une première lettre :

Input: 4750 alnut boulder co 80301
Output: 4750 Walnut St Boulder CO 80301-2532

Cet exemple inclut une première lettre supplémentaire :

Input: 4750 wwalnut boulder co 80301
Output: 4750 Walnut St Boulder CO 80301-2532

PredictiveLastLine

Spécifie si GeocodeU.S.Address doit effectuer une correspondance via l'adresse de rue et les coordonnées de latitude et de longitude d'entrée, ou via l'adresse de rue traditionnelle avec l'entrée de la dernière ligne.

Y
Activer le traitement de la dernière ligne prédictive.
N
Désactiver le traitement de la dernière ligne prédictive. Par défaut.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Dernière ligne prédictive.

PerformDPV

Indique s'il faut traiter les adresses via une validation de point de livraison (DPV). La technologie DPV a été développée par l'United States Postal Service (USPS) afin de valider l'exactitude des informations de l'adresse jusqu'au point de livraison physique. Cette fonctionnalité requiert une licence pour l'option du traitement DPV. Il faut également installer la base de données DPV.

Pour utiliser la technologie DPV, activez l'option de traitement et désignez D dans OutputRecordType.

Y
Réalise la DPV.
N
Ne réalise pas de DPV. Par défaut.

Si vous utilisez la technologie DPV, plusieurs correspondances sont résolues automatiquement.

Les adresses en faux-positif, connues également sous le terme d'enregistrements implantés, sont des adresses contrôlées par l'USPS afin de veiller à ce que les utilisateurs ne tentent pas de créer un publipostage au départ des données DPV. Si le géocodeur établit une correspondance entre une adresse dans les données que vous avez saisies et un faux-positif, vous recevez un message qui indique que vous avez trouvé un faux-positif. Le traitement se poursuit jusque la fin de votre job, mais le traitement DPV n'est pas disponible pour ce job ou les jobs suivants tant que vous n'avez pas signalé le faux-positif à l'assistance technique et obtenu une nouvelle clé de sécurité.

PreferZipCodeOverCity

Définit s'il faut préférer les candidats qui correspondent au ZIP saisi ou les candidats qui correspondent à la ville saisie.

Remarque : Cette option n'est pas disponible dans le cadre du traitement en mode CASS.
Y
Préfère les candidats qui correspondent au code ZIP d'entrée.
N
Préfère les candidats qui correspondent à la ville d'entrée. Par défaut.

Par exemple, envisagez l'adresse saisie suivante :

301 BRYANT ST
SAN FRANCISCO CA 94301

Si l'option n'est pas activée, la meilleure correspondance est celle qui porte sur le nom de la ville saisie :

301 BRYANT ST
SAN FRANCISCO CA 94107-4167

Si l'option est activée, la meilleure correspondance est celle qui porte sur le code ZIP saisi :

301 BRYANT ST
PALO ALTO CA 94301-1408

KeepMultimatch

Sélectionnez cette option pour renvoyer la liste des correspondances possibles lorsqu'il existe plus d'une correspondance possible pour l'adresse d'entrée et qu'il n'est pas possible d'identifier une seule meilleure correspondance.

Y
Renvoie les adresses qui sont des correspondances possibles pour l'adresse d'entrée. Par défaut.
N
Ne renvoie pas les correspondances ambiguës.

KeepCandidates

Sélectionnez cette option pour renvoyer les candidats chaque fois que la tentative de rapprochement donne des candidats. Si vous activez cette option, le géocodeur renverra des candidats quand l'adresse saisie correspond à une adresse unique ou à plusieurs adresses.

Cette option diffère de KeepMultimatch en ce sens que l'option KeepMultimatch ne renvoie pas de candidats si l'adresse en entrée correspond à une seule adresse.

Y
Renvoie des candidats pour toutes les tentatives de rapprochement.
N
Ne renvoie pas de candidats pour toutes les correspondances. Par défaut.

CloseMatchesOnly

Si vous indiquez KeepCandidates=Y, vous pouvez décider de renvoyer uniquement les candidats considérés comme une correspondance proche. Les critères utilisés pour décider si un candidat est une correspondance proche sont les critères que vous définissez dans l'option MatchMode.

Y
Renvoie uniquement les candidats de correspondance proche. Par défaut.
N
Renvoie tous les candidats.

MatchMode

Détermine la tolérance appliquée pour trouver la correspondance. L'un des éléments suivants :

Custom
Permet de choisir les critères spécifiques à utiliser pour la mise en correspondance de l'adresse saisie et d'une adresse dans la base de données postale.
Exact
Requiert une correspondance très serrée. Il s'agit d'un mode restrictif qui donne le plus petit nombre de candidats à chercher, ce qui réduit la durée d'attente pour obtenir une correspondance. Si vous utilisez ce mode, assurez-vous que l'adresse que vous avez saisie est propre, qu'elle ne contient pas de fautes d'orthographe et qu'elle est complète.
Close
Requiert une correspondance de moyenne confiante Donne un nombre modéré de candidats.
Relax
Il s'agit du mode de correspondance le plus approximatif qui donne le plus de candidats, ce qui augmente la durée de traitement et donne plus de correspondances multiples. Utilisez ce mode si la liste d'adresses contient des fautes d'orthographe ou des adresses incomplètes. Ce mode ne respecte pas la parité de rue pour une correspondance d'adresse. Par défaut.
Interactive
Disponible dans la correspondance d'adresse sur une seule ligne uniquement. Ce mode est conçu pour mieux gérer les défis de correspondance spécifiques de la mise en correspondance interactive. Le mode interactif permet des modèles de correspondance plus flexibles et peut, dans certains cas, renvoyer des correspondances possibles supplémentaires en plus de celles renvoyées par le mode de correspondance approximative. Ce mode reconnaît et analyse deux numéros de local sur une même ligne d'adresse, par exemple un numéro de bâtiment et un numéro de local. Ce mode ne respecte pas la parité de plage pour une correspondance d'adresse.
Fonctionnalités et restrictions :
  • Le mode de correspondance interactif permet aux utilisateurs de décomposer la règle des cardinaux : si l'utilisateur saisit 123 S Main et qu'il existe seulement 123 N Main, une correspondance est trouvée et un code correspondant est renvoyé qui reflète le cardinal modifié.
  • Le mode de correspondance interactif gère les cas où les utilisateurs transposent des éléments prédirectionnels avec des éléments postdirectionnels sans pénalité.
  • Le mode de correspondance interactif ignore le paramètre « Préférer le code postal à la ville ». Quand la ville et le code postal ne correspondent pas correctement, le meilleur résultat de géocodage est renvoyé en se basant sur une analyse de tous les éléments d'adresse d'entrée.
  • En mode interactif, dans les cas où le résultat d'une adresse de point ou d'une adresse de rue interpolée ne peut être déterminé, les centroïdes ZIP-9 ou ZIP-7 peuvent être renvoyées.
CASS
Impose des règles complémentaires pour garantir le respect des réglementations de l'USPS pour CASS. L'objectif de ce mode est de créer une liste d'adresses qui peuvent être utilisées par la poste. Ce mode donne un grand nombre de candidats. Ce mode se différencie des autres modes au niveau du traitement. Ce mode n'effectue pas de correspondances d'intersection, de nom de bâtiment ni d'alias spatial (alias de nom de rue TIGER et TomTom). Il ne réalise pas non plus de correspondance sur les candidats issus de sources de données qui n'ont pas d'enregistrements USPS équivalents. Ce mode reconnaît et analyse deux numéros de local sur une même ligne d'adresse, par exemple un numéro de bâtiment et un numéro de local.

MustMatchInput

Indique si les candidats doivent correspondre à tous les champs de saisie remplis. Par exemple, si une adresse saisie contient une ville et un code postal, les candidats pour cette adresse doivent correspondre au niveau de la ville et du code postal.

Y
Oui, les candidats doivent correspondre à toutes les entrées.
N
Non, les candidats n'ont pas à correspondre à toutes les entrées. Par défaut.

MustMatchStreet

Spécifie si les candidats doivent correspondre au nom de rue

Y
Oui, les candidats doivent correspondre au nom de rue.
N
Non, il ne doit pas y avoir de correspondance entre les candidats et le nom de rue. Par défaut.

MustMatchStateProvince

Spécifie si les candidats doivent correspondre à l'état.

Y
Oui, les candidats doivent correspondre à l'état.
N
Non, il ne doit pas y avoir de correspondance entre les candidats et l'état. Par défaut.

MustMatchHouseNumber

Spécifie si les candidats doivent correspondre à tous les numéros de maison. Si le numéro de maison d'entrée n'est pas compris dans une certaine plage de la rue, GeocodeUSAddress choisit la plage la plus proche sur la rue qui a la même parité (numéro de maison pair ou impair) que le numéro de l'adresse d'entrée. GeocodeUSAddress renvoie une ou plusieurs des correspondances les plus proches à l'intérieur de cette plage qui conserve la parité de la rue. Ceci nécessite que GeocodeUSAddress modifie le numéro de maison. Le nouveau numéro de maison est égal à l'un des points de fin de la plage, ou bien peut-être le chiffre directement supérieur ou inférieur afin de conserver la parité de la rue.

Remarque : Même quand cette option est désactivée et qu'une correspondance inexacte a été trouvée sur le numéro de maison, GeocodeUSAddress renvoie tout de même un code d'erreur.

Quand cette option est désactivée et quand aucun numéro de maison exactement correspondant n'a été trouvé, un code de correspondance de E029 (plage de non correspondance, un seul segment de rue trouvé), ou E030 (plage de non correspondance, plusieurs segments de rue trouvés) est renvoyé.

GeocodeUSAddress ne modifie pas le numéro de maison sur l'adresse de sortie. Pour accéder aux candidats au numéro d'adresse inexact, vous devez préciser KeepMultimatch=Y. Si des candidats au numéro d'adresse inexact sont renvoyés, les codes de correspondance respectifs commencent par la lettre H, qui indique que le numéro de résidence n'a pas été mis en correspondance.

De plus, même lorsqu'un ou plusieurs candidats exacts sont trouvés, des correspondances inexactes au niveau du numéro de maison figurent toujours sur la liste des candidats possibles, et ceux-ci peuvent être différenciés des autres grâce à leurs codes de correspondance Hxx. Pour de plus amples informations sur les codes de correspondance, reportez-vous à la section Codes de correspondance.

L'un des éléments suivants :

Y
Oui, les candidats doivent correspondre à tous les numéros de maison. Par défaut.
N
Non, il ne doit pas y avoir de correspondance entre les candidats et les numéros de maison.

MustMatchCity

Spécifie si les candidats doivent correspondre à la ville Si vous n'avez pas besoin de correspondance exacte pour la ville, le géocodeur recherche le code postal particulier dans les adresses de rue correspondantes, et considère les autres villes dont le nom ne correspond pas, mais dont le code postal correspond.

Y
Oui, les candidats doivent correspondre à la ville
N
Non, il ne doit pas y avoir de correspondance entre les candidats et la ville. Par défaut.

MustMatchPostalCode

Spécifie si les candidats doivent correspondre au code postal. Si vous n'exigez pas une correspondance exacte sur les codes postaux, le géocodeur recherche une zone plus large de correspondance. Alors que ceci résulte en une performance plus lente, le taux de réponse est plus élevé car la requête n'a pas besoin de correspondre exactement lorsqu'il compare les candidats de correspondance.

Y
Oui, les candidats doivent correspondre au code postal.
N
Non, il ne doit pas y avoir de correspondance entre les candidats et le code postal. Par défaut.

Différence entre les critères de correspondance pour le géocodage américain et non américain

Les « critères de correspondance obligatoire » utilisés en mode de correspondance personnalisé de Geocode US Address fonctionnent différemment des « critères de correspondance proche » des géocodeurs non américains. Pour Geocode US Address, le critère de correspondance personnalisé définit les éléments de l'adresse qui doivent correspondre à la base de données de référence pour que la correspondance soit renvoyée en tant que candidat. Tous les candidats renvoyés par Geocode US Address correspondront aux éléments que vous définissez pour autant que ces éléments soient disponibles dans la base de données de référence. Toutefois, dans les géocodeurs non américains, les critères de « correspondance proche » servent à déterminer les candidats qui sont des correspondances proches et ceux qui n'en sont pas. Les géocodeurs non américains peuvent renvoyer les candidats proches ou non, en fonction de l'activation ou non de l'option CloseMatchesOnly. En résumé, les critères de « correspondance obligatoire » utilisés par Geocode US Address limitent automatiquement les candidats renvoyés, tandis que les « critères de correspondance proche » utilisés par les géocodeurs non-américains ne limitent pas les candidats renvoyés.