Australie (AUS)

Cette section définit les jeux de données, les opérations et les informations de champs d'entrée et de sortie pris en charge pour le géocodage pour l'Australie.

Jeux de données de géocodage pris en charge

Le tableau suivant répertorie le ou les jeux de données de géocodage pris en charge avec les niveaux de géocodage disponibles pour l'Australie.

Remarque : Les dictionnaires utilisateur personnalisés sont pris en charge.
Jeu de données de géocodage Centroïde de ville Centroïde de banlieue/village Centroïde postal Centroïde de rue Adresse de rue interpolée Adresse de niveau point Point d'intérêt
AUS standard Oui Oui Oui Oui Oui Non Non
PMSA GNAF anglais Oui Oui Oui Oui Oui Oui Non

Opérations prises en charge

Les opérations suivantes sont prises en charge pour l'Australie :

  • Géocodage : prend une ou plusieurs adresses en entrée et renvoie les coordonnées de longitude et de latitude et d'autres informations.
  • Géocodage inverse : prend une ou plusieurs coordonnées de longitude et de latitude en entrée et renvoie l'adresse du lieu.

Champs d'entrée

Les adresses australiennes peuvent contenir certains ou tous les éléments d'adresse suivants.

Paramètre Type Description
placeName Chaîne Spécifie le nom de bâtiment, le nom de lieu, le point d'intérêt (POI), le nom d'entreprise ou de société associés à l'adresse d'entrée. Facultatif.
mainAddress Chaîne Entrée sur une seule ligne : si aucun autre champ d'adresse n'est renseigné, l'entrée mainAddress est traitée comme une entrée sur une seule ligne. Une entrée sur une seule ligne peut être composée de plusieurs champs d'adresse d'entrée ; ceux-ci doivent être renseignés dans l'ordre d'adresse standard du pays. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Entrée sur une seule ligne » ci-dessous.

Adresse de rue : si des composants post-adresse (city, postalCode, etc.) sont fournis séparément ou dans le champ lastLine, le contenu de mainAddress est traité comme une partie de l'adresse de rue et peut inclure le nom de société, le numéro de résidence, les noms de bâtiment et les noms de rue. Facultatif.

Entrée d'intersection de rues : pour saisir une intersection, spécifiez les deux noms de rue séparés par une double esperluette (&&).

lastLine Chaîne Dernière ligne de l'adresse. Facultatif. Par exemple :

4360 Dukes Rd.
Kalgoorlie WA 6430

areaName1 Chaîne Indique l'état ou le territoire. Facultatif.
areaName2 Chaîne L'Autorité gouvernementale locale (LGA) Facultatif.
areaName3 Chaîne Spécifie une ville ou une banlieue.
areaName4 Chaîne Non utilisé.
postalCode Chaîne L'Australie utilise un système de code postal à quatre chiffres. En général, le premier chiffre représente un état ou un territoire, le second chiffre représente une région avec un état, et le troisième et quatrième chiffre représentent les villes.
country Chaîne Les trois lettres du code de pays ISO 3166-1 Alpha 3. Pour l'Australie, le code de pays est AUS. Requis pour le géocodage avant.

Directives d'adresses pour l'Australie

Suivez ces suggestions pour vous assurer que vos données d'adresse d'entrée sont au meilleur format possible pour une correspondance et un géocodage optimaux. Pour des informations supplémentaires sur les adresses en Australie, consultez le site Web d'Australia Post à l'adresse : www.auspost.com.au.

  • Champs requis—Les adresses doivent contenir soit une ville, soit un code postal.
  • Informations de numéros de maisons et unités—Les numéros de maison déterminent l'emplacement de l'adresse. Les unités d'entrée peuvent avoir l'un des deux formats suivants, comme le montrent les exemples suivants :
    • Apt 99, 123 Main St., où Apt est le type d'unité et 99 le numéro d'unité. Dans ce format, vous devez spécifier un type d'unité valide, sinon l'adresse ne sera pas géocodée correctement. Pour un listing des types d'unités valides, consultez l'adresse suivante : www.auspost.com.au.
    • 99-123 Main St. Pour une adresse calculée à partir de la base de données GNAF, cette adresse est un numéro de maison unique et est géocodé en tant que point de distribution unique et non en tant que plage.
  • Suffixes cardinaux—Utilise des suffixes cardinaux chaque fois que c'est possible. C'est particulièrement vrai dans des villes et des agglomérations composées principalement de rues numérotées. Ces rues ne peuvent être différenciées que par leurs suffixes cardinaux et leur type de rue. Ils différencient également les adresses de rues qui changent de direction. Par exemple : 123 Queen St W et 123 Queen St E devraient avoir des coordonnées très différentes.
  • Types de rue—Ceux-ci différencient des rues différentes portant le même nom. Par exemple, Main Avenue et Main Street sont deux entités complètement différentes. L'utilisation de types n'est pas essentielle, mais ajoute de la précision à vos données. Pour un listing des types de rues valides, consultez www.auspost.com.au.
  • Nom de ville/banlieue—Saisissez le nom de ville/banlieue dans le champ areaName3. Remarquez que les adresses doivent contenir soit une ville, soit un code postal. Si le géocodeur n'effectue par de correspondance sur la rue d'une banlieue en particulier, il peut faire une correspondance sur le nom de l'Autorité gouvernementale locale (LGA). Les Autorités gouvernementales locales (LGA) n'englobent pas toute l'Australie. Par exemple, les LGA ne couvent pas les vastes étendues du Sud de l'Australie, une grande partie des Territoires du Nord et le Territoire de la capitale Australienne. Une LGA peut comprendre de nombreuses banlieues officielles. Il vaut mieux utiliser le nom de banlieue pour le géocodage, mais il est possible d'avoir une correspondance sur la LGA (ou de renvoyer les informations de la LGA) dans les résultats géocodés.
  • Code postal—Tous les codes postaux sont composés de quatre chiffres. Bien qu'il y ait des exceptions, le format général est comme suit :
    Remarque : Ce sont des directives générales, et il y a des exceptions à ces plages de numéros de codes postaux.
    • Le chiffre 1 représente l'état ou le territoire, dans le cadre des conventions générales suivantes :

      2

      NSW

      2600 et 2900

      ACT

      3

      VIC

      4

      QLD

      5

      SA

      6

      WA

      7

      TAS

      0

      NT

    • Le chiffre 2 représente une région dans l'état. Les capitales d'états ou de territoires ont habituellement un 0 ou un 1 comme second chiffre.
    • Les chiffres 3 et 4 représentent les villes. Les grandes villes ont un 0 comme dernier chiffre (ou quelquefois comme deux derniers chiffres).

Entrée de plages d'adresses

Les données de plage d'adresse représentent une plage de numéros de maisons pouvant exister mais dont l'existence n'est pas assurée. Concernant les adresses dérivées de la base de données Street Range Address, le numéro de maison correspondant est plus approximatif comparé à la base de données GNAF. En outre, le numéro de maison candidat peut être modifié en fonction du niveau de correspondance entre le numéro de maison d'entrée et les données de plage et de suffixe.

Le tableau suivant montre les résultats de correspondance de géocodage avec les plages de numéro de maison depuis une source de données de plage de rue :

Numéro de maison d'entrée

Plage de numéro de maison candidate

Numéro de maison candidate

Correspondance ou non-correspondance

10

10-12

10

Correspondance

10A

10-12

10

Correspondance

10

8-12

10

Correspondance

10-14

10-12

10

Correspondance

10-14

10-20

10-14

Correspondance

10

12-16

12

Non-correspondance

Correspondance des adresses de plage GNAF

Les adresses australiennes provenant de la base de données GNAF peuvent contenir des plages de numéros de maison ; toutefois, ces enregistrements représentent toujours des points d'adresses de livraison uniques. Ces adresses de plage peuvent également avoir des suffixes alphabétiques. Par exemple, les numéros d'adresses de maisons suivants représentent chacun une seule adresse. Correspondance d'adresses de suffixe GNAF Correspondance d'adresses de plage GNAF

10-12 10A-10C 10-10A

Spectrum™ Technology Platform valide et géocode ces adresses sources de points. Si les critères sont respectés et si la fiabilité de la correspondance est de 1 ou 2, Spectrum™ Technology Platform renvoie des correspondances de points avec un code de résultat S8.

Si un suffixe ou toute une plage de numéro de maison est indiqué(e) pour l'entrée, les candidats d'une source de données de points devront correspondre complètement. Si des informations partielles de numéros de maisons sont communiquées (sans la plage complète ou toutes les informations de suffixe), les candidats avec des informations de suffixe/plages sans conflits (ou sans informations de suffixe/plage) correspondront alors.

Le tableau suivant montre les résultats de correspondance de géocodage avec les plages de numéros de maison depuis une source de données de points (base de données GNAF). Les règles de correspondance sont basées sur l'Address Matching Approval System (AMAS) développé par Australia Post.

Numéro de maison d'entrée

Numéro de maison des données

Numéro de maison candidate

Correspondance ou non-correspondance

10

10A

10A

Correspondance : Numéro d'entrée 10 correspond à 10A (ou 10 avec n'importe quel suffixe).

10A

10

10

Correspondance : Numéro d'entrée 10 correspond.

10C

10A

10A

Non-correspondance : Le suffixe d'entrée ne correspond pas au suffixe des données.

10

10-12

10-12

Correspondance : Numéro d'entrée 10 correspond au premier numéro de la plage de données avec un tiret.

12

10-12

10-12

Correspondance : Numéro d'entrée 12 correspond au dernier numéro de la plage de données avec un tiret.

10A

10-12

10-12

Correspondance : Numéro d'entrée 10 correspond au premier numéro de la plage de données avec un tiret. Le suffixe d'entrée n'est pas dans les données, cependant cela n'affecte pas la correspondance.

12

10-14

10-14

Non-correspondance. Le numéro d'entrée 12 ne correspond à aucun numéro de la plage de données avec un tiret. Aucune interpolation n'est effectuée sur les plages de numéros de maisons.

10-12

10-14

10-14

Correspondance : Le premier numéro d'entrée 10 correspond au premier numéro des données et le second numéro 12 se trouve dans la plage de données.

10-12

10A-14A

10A-14A

Correspondance : L'entrée n'a pas d'informations de suffixe mais le numéro d'entrée 10 correspond.

10-16

10-12

10-12

Non-correspondance : Le second numéro d'entrée 16 est en dehors de la plage de données 10-12.

10-13

10-14

10-14

Non-correspondance : Les deux numéros d'entrée se trouvent dans la plage de données, mais le second numéro (13) est impair et ne correspond pas à la plage paire 10-14.

10-13

10-15

10-15

Correspondance : La plage de données (10-15) suggère une plage mixte paire/impaire, par conséquent l'entrée correspond.

RMB 10

10

10

Correspondance : Le numéro d'entrée correspond

16

A16

A16

Correspondance : Le numéro d'entrée correspond

RMB 10

A10

A10

Non-correspondance : Le suffixe d'entrée ne correspond pas au suffixe des données.

Spécification d'informations d'unité dans une adresse

Lorsque vous utilisez la base de données GNAF, le géocodeur reconnaît plusieurs formats de types d'unités (tels que les unités, les suites, les étages et les préfixes d'adresses d'appartement) dans une adresse, comme illustré dans les exemples suivants :

  • « Unité 5 6 rue Macleay » – Description complète de l'unité utilisée conjointement avec une valeur d'unité et un numéro d'adresse.
  • « U 5 6 rue Macleay » – Description abrégée de l'unité utilisé conjointement avec une valeur d'unité et un numéro d'adresse.
  • « 5/6 rue Macleay » – Pas d'abréviation d'unité avec un numéro d'unité et un numéro d'adresse séparés par une notation de barre oblique.

Les correspondances exactes des unités et des adresses sont placées en tête des listes de candidats renvoyés.

Spécification d'informations de niveau dans une adresse

Si vous utilisez la base de données GNAF, le géocodeur peut renvoyer des informations de niveau pour certaines adresses. Les informations de niveau identifient le niveau ou l'étage d'un bâtiment à plusieurs étages. La base de données GNAF comprend des informations de niveau pour certains états australiens. Les informations de niveau peuvent être associées à des informations d'unités, mais ce n'est pas forcément le cas. Si la base de données GNAF contient plusieurs enregistrements au sein du même niveau, les informations de niveau ne sont renvoyées que si l'adresse d'entrée contient un contenu unique (tel qu'un numéro d'unité).

Si la base de données GNAF contient des informations de niveau pour une adresse, le géocodeur les renvoie avec le candidat correspondant. Les informations correctes de niveau sont renvoyées (si disponibles) même si l'adresse d'entrée ne contenait pas d'informations de niveau ou contenait des mauvaises informations de niveau.

Si l'adresse d'entrée contient des informations de niveau mais que la base de données GNAF ne contient pas des informations de niveau relatives à l'adresse correspondante, les informations de niveau d'entrée sont alors ignorées car celles-ci ne sont pas validées dans les données GNAF.

Voici quelques exemples d'adresses partielles contenant des informations de niveau. Le composant de niveau est indiqué en gras.

Suite 3 Niveau 7, 17 rue Jones (Suite 3 est une unité)

2e étage, 17 rue Jones

Niveau 7, 17-19 route de Middleborough

Entrée sur une seule ligne

Au lieu de saisir chaque élément d'adresse dans des champs distincts, vous pouvez saisir l'adresse complète dans le champ d'entrée mainAddress.

[unit_info][level_info][address_number][street_info][area_name_3][area_name_1][post_code]
Où :
  • Les éléments [unit_info][level_info][address_number] sont facultatifs.
  • L'élément [street_info] contient le nom de rue, le type de rue et toute information pré- ou post-cardinaux (par exemple, est, ouest, etc.).
  • L'élément [area_name_3] est la ville.
  • L'élément [area_name_1] est l'état ou le territoire.
  • L'élément [postal_code] est le code postal.

Pour obtenir des résultats optimaux, placez une virgule entre les informations de rue et les informations de la dernière ligne (par exemple, ville et code postal).

Options personnalisées

Le tableau suivant répertorie les options uniques pour l'Australie. Ces champs personnalisés sont facultatifs, et, sauf indication contraire, ils sont disponibles à la fois pour le géocodage et le géocodage inverse.

Pour connaître l’ensemble standard d’options disponibles pour tous les pays et leurs définitions, consultez les chapitres couvrant Geocode Service et Reverse Geocode Service.

Nom de l'option Description
KEY_STREET_FRONTAGE Quand la valeur est définie sur true, il s'agit d'une requête de points de bordure de rue GNAF. Valeur par défaut = false.
KEY_GNAF_ORIGINAL Quand la valeur est définie sur true, renvoie les coordonnées de point d'origine GNAF. Valeur par défaut = false.
KEY_POSTAL_CODE_OVERRIDE Quand la valeur est définie sur true, une correspondance de code postal entraîne une correspondance, même si la ville/banlieue ne correspond pas. Valeur par défaut = false.
KEY_RETURN_STREET_TYPE_ABBREVS Quand la valeur est définie sur true, renvoie les types de rue abrégés au lieu de la valeur par défaut australienne du type entièrement orthographié. Valeur par défaut = false.
USE_ADDRESS_POINT_INTERPOLATION Quand la valeur est définie sur true, utilise l'interpolation de point d'adresse. Valeur par défaut = false. Pris en charge uniquement dans le géocodage avant.
Remarque : La fonction d'interpolation de point d'adresse nécessite l'installation préalable d'un jeu de données de géocodage au niveau des points.
USE_CENTERLINE_OFFSET Lorsque la valeur est définie sur true, calcule le décalage d'axe des adresses de point. Valeur par défaut = false. Pris en charge uniquement dans le géocodage avant.
Remarque : La fonction d'axe nécessite l'installation préalable d'un jeu de données de géocodage au niveau des points.
Une correspondance de point d'axe est indiquée par un code de résultat commençant par SC.
CENTERLINE_OFFSET Lorsque USE_CENTERLINE_OFFSET est activé, cette option spécifie la distance de décalage du point depuis l'axe. Valeur par défaut = 0. Pris en charge uniquement dans le géocodage avant.
CENTERLINE_OFFSET_UNIT Lorsque USE_CENTERLINE_OFFSET est activé, cette option indique le type d'unité du décalage d'axe. Valeurs valides = pieds, mètres. Par défaut = mètres. Pris en charge uniquement dans le géocodage avant.

Champs de sortie

Le tableau suivant répertorie les champs d'adresse renvoyés pour un candidat qui se trouve en Australie.

Remarque : Les valeurs de champ placeName, addressNumber, unitType et unitValue sont renvoyées uniquement lorsqu'un jeu de données de géocodage prenant en charge l'interpolation d'adresse de rue est installé.
Nom du champ Description
mainAddressLine Adresse de rue, pouvant inclure le nom de société, le numéro de résidence, les noms de bâtiment et les noms de rue.
addressLastLine Dernière ligne de l'adresse.
placeName Nom de bâtiment, nom de lieu, point d'intérêt (POI), nom d'entreprise ou de société associés à l'adresse.
areaName1 L'état.
areaName2 Le nom de l'Autorité gouvernementale locale (LGA).
areaName3 Ville, banlieue ou localité.
areaName4 Non utilisé.
postCode1 Code postal.
postCode2 Non utilisé.
country Les trois lettres du code de pays ISO 3166-1 Alpha 3. Pour l'Australie, le code de pays est AUS.
addressNumber Le numéro d'adresse.
streetName Le nom de rue ou de route.
unitType Type d'unité, comme APT, STE, etc.
unitValue Valeur/Numéro d'unité, comme « 3 B ».
customFields Pour connaître les définitions de champs personnalisés, reportez-vous à la section suivante.

Champs de sortie personnalisés

Le tableau suivant répertorie les champs de sortie uniques pour l'Australie. Sauf indication contraire, ces champs peuvent être renvoyés pour les opérations de géocodage avant et inverse.

Champ Description
STREET_TYPE_ABB Abréviation du type de rue, entièrement orthographié par défaut.
ORIGINAL_LATITUDE Latitude GNAF d'origine.
ORIGINAL_LONGITUDE Longitude GNAF d'origine.
UD_ORIGINAL_LATITUDE La latitude d'origine renvoyée à partir d'un dictionnaire utilisateur basé sur des points.
UD_ORIGINAL_LONGITUDE La longitude d'origine renvoyée à partir d'un dictionnaire utilisateur basé sur des points.
GNAF_PARCEL_ID Identifiant de parcelle GNAF.
GNAF_PID

Un GNAF PID (GNAF Persistent Identifier) est une chaîne alpha-numérique de 14 caractères qui identifie de façon unique chaque adresse GNAF. Le PID est généré à partir d'une combinaison des principaux champs d'adresse du dictionnaire GNAF. Exemple de GNAF PID :

GAVIC411711441

GNAF_PRINCIPAL_PID L'identifiant Persistent de l'adresse principale.
GEOCONTAINMENT Cela indique si les coordonnées renvoyées figurent à l'intérieur ou à l'extérieur des limites de l'adresse. Les valeurs sont YES pour les coordonnées à l'intérieur et NO pour les coordonnées à l'extérieur des limites.
GEOFEATURE Ce champ renvoie un type de fonction de géocode s'il n'a pas été fourni dans d'autres champs GNAF. GEOFEATURE correspond aux types de géocode (codes GEOCODE_TYPE_AUT) décrits dans la description de produits de données PSMA version 2.7 (août 2012).
GNAF_ADDRESS_CLASS Classification adresse GNAF.
GNAF_SA1 L'identifiant GNAF Statistical Area Level 1 (SA1).
LEVEL_NUMBER

Numéro d'un niveau ou étage d'un bâtiment à plusieurs étages. Par exemple,

2e étage, 17 rue Jones

La base de données GNAF comprend des informations de niveau pour certains états australiens. Les informations de niveau peuvent être associées à des informations d'unités, mais ce n'est pas forcément le cas. Si la base de données GNAF contient plusieurs enregistrements au sein du même niveau, les informations de niveau ne sont renvoyées que si l'adresse d'entrée contient un contenu unique (tel qu'un numéro d'unité). Si le dictionnaire GNAF contient des informations de niveau pour une adresse, celles-ci sont renvoyées avec le candidat correspondant.

Les informations correctes de niveau sont renvoyées (si disponibles) même si l'adresse d'entrée ne contenait pas d'informations de niveau ou contenait des mauvaises informations de niveau. Si l'adresse d'entrée contient des informations de niveau mais que la base de données GNAF ne contient pas des informations de niveau relatives à l'adresse correspondante, les informations de niveau d'entrée sont alors ignorées car celles-ci ne sont pas validées dans les données GNAF.

LEVEL_TYPE

Libellé utilisé pour un étage d'un bâtiment à plusieurs étages. Par exemple, « Niveau » ou « Étage ». Dans cet exemple, le type de niveau est « Niveau » :

Suite 3 Niveau 7, 17 rue Jones

Dans cet exemple, Suite 3 est une unité.

LOT_NUMBER Des numéros de lot sont renvoyés pour les candidats GNAF, car certaines adresses rurales ne comportent pas d'informations physiques ou de numéro de maison appropriées.
MESH_BLOCK_ID En Australie, c'est la plus petite unité géographique dont les données statistiques sont collectées par l'Australian Bureau of Statistics (Bureau Australien des statistiques) (ABS). Les meshblocks regroupent généralement de 20 à 50 foyers. Cela représente environ un cinquième de la taille d'un point de collecte de district (CD). Vous pouvez utiliser Meshblock ID pour faire des attributions supplémentaires comparées à vos propres données.