Nouvelle-Zélande (NZL)

Cette section définit les jeux de données, les opérations et les informations de champs d'entrée et de sortie pris en charge pour le géocodage pour la Nouvelle-Zélande.

Jeux de données de géocodage pris en charge

Le tableau suivant répertorie le ou les jeux de données de géocodage pris en charge avec les niveaux de géocodage disponibles pour la Nouvelle-Zélande.

Remarque : Les dictionnaires utilisateur personnalisés sont pris en charge.
Jeu de données de géocodage Centroïde de ville Centroïde de banlieue/village Centroïde postal Centroïde de rue Adresse de rue interpolée Adresse de niveau point Point d'intérêt
Critchlow en anglais Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui

Opérations prises en charge

Les opérations suivantes sont prises en charge pour la Nouvelle-Zélande :
  • Géocodage : prend une ou plusieurs adresses en entrée et renvoie les coordonnées de longitude et de latitude et d'autres informations.
  • Géocodage inverse : prend une ou plusieurs coordonnées de longitude et de latitude en entrée et renvoie l'adresse du lieu.

Champs d'entrée

L'adresse d'entrée peut contenir tout ou partie des éléments d'adresse suivants.

Paramètre Type Description
placeName Chaîne Spécifie le nom de bâtiment, le nom de lieu, le point d'intérêt (POI), le nom d'entreprise ou de société associés à l'adresse d'entrée. Facultatif.
mainAddress Chaîne Entrée sur une seule ligne : si aucun autre champ d'adresse n'est renseigné, l'entrée mainAddress est traitée comme une entrée sur une seule ligne. Une entrée sur une seule ligne peut être composée de plusieurs champs d'adresse d'entrée ; ceux-ci doivent être renseignés dans l'ordre d'adresse standard du pays. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Entrée sur une seule ligne » ci-dessous.

Adresse de rue : si des composants post-adresse (city, postalCode, etc.) sont fournis séparément ou dans le champ lastLine, le contenu de mainAddress est traité comme une partie de l'adresse de rue et peut inclure le nom de société, le numéro de résidence, les noms de bâtiment et les noms de rue. Facultatif.

Entrée d'intersection de rues : pour saisir une intersection, spécifiez les deux noms de rue séparés par une double esperluette (&&).

lastLine Chaîne Dernière ligne de l'adresse. Facultatif. Par exemple :

56 Namata Road
One Tree Hill
Auckland 2001

areaName1 Chaîne Spécifie la région. Une région est une division administrative du pays. Facultatif.
areaName2 Chaîne Non utilisé.
areaName3 Chaîne Spécifie la ville ou l'agglomération. Facultatif.
areaName4 Chaîne Spécifie la banlieue. Facultatif.
postalCode Chaîne Code postal à 4 chiffres. Le premier chiffre représente la région géographique. Le second et troisième chiffre représente la zone de tri postal. Le dernier chiffre représente une zone urbaine spécifique, une distribution rurale ou un hall de boîtes postales. Facultatif.
country Chaîne Les trois lettres du code de pays ISO 3166-1 Alpha 3. Pour la Nouvelle Zélande, le code de pays est NZL. Requis pour le géocodage avant.

Directives d'adresses pour la Nouvelle-Zélande

Suivez ces suggestions pour vous assurer que vos données d'adresse d'entrée sont au meilleur format possible pour une correspondance et un géocodage optimaux. Pour des informations supplémentaires sur les adresses en Nouvelle-Zélande, consultez le site Web de New Zealand Post à l'adresse : www.nzpost.co.nz.

  • Champs requis—Les adresses doivent contenir soit une ville, soit un code postal.
  • Alias pour les banlieues—Le géocodeur supporte les noms de banlieue utilisés localement en plus des noms de banlieue officiellement reconnue. Par exemple, Rosedale est un alias du nom officiel de banlieue de Hargest.
  • Types de voies publiques—Les types de voies publiques et leurs abréviations courantes sont reconnus et entièrement pris en charge en entrée comme en sortie.
  • Noms communs et abréviations—Le géocodeur reconnaît les noms communs, les cardinaux, les indicateurs de numéros de résidence et les abréviations employés dans une adresse et peut correctement géocoder ces adresses.
  • Numéros, équivalents numériques et ordinaux—Les rues numérotées sont mappées pour leurs équivalents en toute lettre. Les ordinaux sont aussi reconnus en adresses d'entrée.

Entrée sur une seule ligne

Au lieu de saisir chaque composant d'adresse dans des champs distincts, vous pouvez saisir l'adresse complète dans le champ d'entrée mainAddress avec les éléments d'adresse dans l'ordre suivant :

[unit_info][address_number][street_info][areaName4][areaName3][postal_code]

Où :
  • L'élément [unit_info] est la valeur et/ou le type d'unité. Facultatif.
  • L'élément [address_number] est facultatif.
  • L'élément [street_info] contient le nom de rue, le type de rue et toute information pré- ou post-cardinaux (par exemple, est, ouest, etc.).
  • L'élément [areaName4] est la banlieue.
  • L'élément [areaName3] est la ville.
  • L'élément [postal_code] est le code postal à 4 chiffres.
  • L'élément [areaName3] ou [postal_code] est requis.

Pour obtenir des résultats optimaux, placez une virgule entre les informations de rue et les informations de la dernière ligne d'adresse.

Options personnalisées

Le tableau suivant répertorie une option unique à la Nouvelle-Zélande. Ce champ personnalisé s'applique aux opérations de géocodage et constitue un paramètre d'entrée facultatif. Pour connaître l’ensemble standard d’options disponibles pour tous les pays et leurs définitions, consultez les chapitres couvrant Geocode Service et Reverse Geocode Service.

Nom de l'option Description
ReturnOriginalCoordinates Lorsque la valeur est définie sur true, renvoie les valeurs ORIGINAL_LONGITUDE et ORIGINAL_LATITUDE dans les champs de sortie personnalisés du candidat.

Champs de sortie

Le tableau suivant répertorie les champs d'adresse renvoyés pour un candidat qui se trouve en Nouvelle-Zélande.

Remarque : Les valeurs de champ placeName, addressNumber, unitType et unitValue sont renvoyées uniquement lorsqu'un jeu de données de géocodage prenant en charge l'interpolation d'adresse de rue est installé.
Nom du champ Description
mainAddressLine Adresse de rue, pouvant inclure le nom de société, le numéro de résidence, les noms de bâtiment et les noms de rue.
addressLastLine Dernière ligne de l'adresse.
placeName Nom de bâtiment, nom de lieu, point d'intérêt (POI), nom d'entreprise ou de société associés à l'adresse.
areaName1 La région.
areaName2 Non utilisé.
areaName3 Nom de ville ou d'agglomération.
areaName4 Banlieue.
postCode1 Code postal à 4 chiffres.
postCode2 Non utilisé.
country Les trois lettres du code de pays ISO 3166-1 Alpha 3. Pour la Nouvelle Zélande, le code de pays est NZL.
addressNumber Le numéro d'adresse.
streetName Le nom de rue ou de route.
unitType Type d'unité, comme APT, STE, etc.
unitValue Valeur/Numéro d'unité, comme « 3 B ».
customFields Le tableau suivant répertorie les champs personnalisés pour la Nouvelle-Zélande.

Champs de sortie personnalisés

Le tableau suivant répertorie les champs de sortie uniques pour la Nouvelle-Zélande. Sauf indication contraire, ces champs peuvent être renvoyés pour les opérations de géocodage avant et inverse.

Nom Description
ALIASED_SUBURB Banlieue au format d'alias en Nouvelle-Zélande. Alternative au nom de ville de banlieue officiellement reconnu.
KEY_UFI Identifiant UFI en Nouvelle-Zélande. L'identifiant unique (UFI) identifie le segment de rue auquel appartient l'adresse géocodée. Les UFI peuvent compter jusqu'à sept chiffres ; ils sont attribués par New Zealand Post et identifient de manière unique chaque point de distribution postal. S'ils sont disponibles, les UFI sont toujours renvoyés, mais vous ne pouvez pas les utiliser en entrée.
NZL_MESHBLOCK_ID Identifiant Meshblock de la Nouvelle-Zélande. Le meshblock constitue la plus petite unité géographique dont les données statistiques sont collectées par Statistics New Zealand. Les meshblocks varient en taille, pouvant aller d'une partie d'un pâté de maisons à de vastes zones d'espace rural.
ORIGINAL_LATITUDE La valeur de latitude d'origine.
ORIGINAL_LONGITUDE La valeur de longitude d'origine.