Propriétés du cluster

Le fichier spectrum-container.properties contient les propriétés qui configurent un cluster. Ce tableau explique comment configurer les propriétés d'un cluster dont le serveur et la base de données de configuration sont installés ensemble sur chaque nœud, et pour les nœuds du cluster de serveurs dans une installation de base de données de configuration distincte. Si vous configurez un cluster de base de données de configuration, reportez-vous à la section Propriétés d'un cluster de bases de données de configuration.

Propriété Description
spectrum.cluster.enabled Définissez cette valeur sur true.
spectrum.cluster.name S'il s'agit du premier nœud du cluster, donnez au fichier le nom que vous souhaitez attribuer au cluster.

S'il ne s'agit pas du premier nœud du cluster, définissez-le sur le nom du cluster que vous souhaitez que ce nœud rejoigne. Si vous n’êtes pas absolument sûr du nom du cluster, vérifiez la propriété spectrum.cluster.name sur un autre nœud du cluster.

spectrum.cluster.address Indiquez la propre adresse IP du nœud.
spectrum.cluster.seeds Si vous configurez le premier nœud du cluster, ou s’il s’agit du premier nœud que vous démarrez après avoir arrêté le cluster, spécifiez uniquement le nom d’hôte ou l'adresse IP de ce serveur. Cela permet de pointer efficacement ce nœud vers lui-même comme nœud seed, ce qui est nécessaire pour qu'il puisse démarrer comme le premier nœud du cluster. Ne spécifiez pas 127.0.0.1.
S'il ne s'agit pas du premier nœud du cluster, spécifiez le nom d’hôte ou l'adresse IP de chacun des autres nœuds du cluster, y compris des nœuds que vous n’avez pas encore installés. Séparez chaque nœud seed à l'aide d'une virgule. Au démarrage, le nœud tente d'accéder à chaque nœud seed dans l'ordre de la liste. Si aucun des nœuds seed n'est accessible, le nœud ne peut pas rejoindre le cluster.
Conseil : Nous vous recommandons d'indiquer plusieurs nœuds seed, de sorte que, si l'un d'eux tombe en panne, d'autres puissent être utilisés pour permettre aux nœuds de rejoindre le cluster. Nous vous recommandons également de spécifier les mêmes nœuds seed dans le même ordre sur tous les nœuds du cluster.
spectrum.cluster.nodeID Définissez cette valeur sur un entier à utiliser comme ID pour ce nœud. L’ID doit être un entier et il doit être unique parmi tous les nœuds du cluster.
Conseil : Nous vous recommandons de définir l'ID du premier nœud que vous installez sur 1, l'ID du deuxième nœud sur 2, etc.
spectrum.runtime.hostname Dé-commentez cette propriété et définissez-la sur le nom d’hôte de l'équilibreur de charge.
spectrum.runtime.port Dé-commentez cette propriété et définissez-la sur le port d'écoute que vous avez sélectionné pour l'équilibreur de charge.
spectrum.repository.addresses Définissez cette valeur sur la même adresse IP que celle spécifiée dans spectrum.cluster.address. La valeur par défaut localhost ne peut pas être utilisée dans un environnement en cluster.

Si vous configurez un nœud de serveur dans un cluster de serveurs uniquement, indiquez les adresses IP des nœuds du cluster de bases de données de configuration. Séparez chacune par une virgule.

spectrum.security.authentication.token.remoteClientCheck.enabled Définissez cette valeur sur false si les nœuds du cluster se trouvent derrière différents périphériques réseau, tels que différents adaptateurs MV. La définition de cette propriété sur false évite les erreurs de « jeton non valide » lors de l’utilisation de l’authentification par jeton pour les requêtes de services Web. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Désactivation des contrôles d'hôte dans l'authentification de jeton.