Bases de données International Geocoding

Les bases de données internationales de géocodage contiennent les données nécessaires pour effectuer le géocodage et le géocodage inverse des endroits situés à l'extérieur des États-Unis. Chaque pays a sa propre base de données, et certains pays ont des bases de données en option fournissant un géocodage amélioré.

Remarque : Si vous installez plusieurs bases de données, installez chaque base de données dans un dossier différent.

Pour installer les bases de données de géocodage international, vous devez respecter les exigences suivantes :

  • Vous devez avoir installé Java 8.
  • Vous devez pointer votre variable d'environnement JAVA_HOME à l'emplacement d'installation de votre JDK 1,8.
  1. Téléchargez la base de données auprès de Pitney Bowes Software eStore via le lien fourni dans l'annonce de publication ou le courrier électronique de bienvenue. Vous pouvez également télécharger la base de données depuis le site Web du support technique à l'adresse : www.g1.com/support.
  2. Cette base de données est téléchargée sous forme de fichier zip. Décompressez la base de données avant d'effectuer l'installation.
  3. Remplacez le répertoire de travail par le répertoire bin de l'emplacement d'installation de Spectrum™ Technology Platform.
  4. Procurez-vous le script bourne shell « setup » pour configurer l'environnement en saisissant la commande suivante :
    . ./setup
  5. Exécutez le script dbloader.bin.
  6. Suivez les indications pendant que le script vérifie votre environnement et l'emplacement de votre base de données.
    Remarque : N'installez pas de base de données de géocodage sur le lecteur réseau. Cela pourrait entraîner des problèmes de performance.
  7. Après avoir installé les fichiers de base de données, dans Management Console, accédez à Ressources > Bases de données Spectrum pour définir la base de données comme ressource. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide d'administration.
Remarque : Si vous installez l'Australia Geocoded National Address File (G-NAF), vous devez indiquer les sous-dossiers GNAF123 et GNAF 456 comme des chemins séparés mais figurant dans la même ressource de base de données depuis Management Console.

Si vous installez l'Australia Geocoded National Address File (G-NAF), deux sous-dossiers sont présents : GNAF123 et GNAF456. GNAF123 contient le dictionnaire au niveau des points. Il présente la précision de géocodage la plus haute (caractérisée par un niveau de fiabilité 1, 2 ou 3). GNAF456 contient le reste des informations d'adresse de G-NAF qui ne remplissent pas les critères de géocodage de haute précision (caractérisés par un niveau de fiabilité 4, 5 ou 6). Nous vous recommandons d'utiliser les deux bases de données pour valider l'existence d'adresses, mais de n'utiliser que GNAF123 pour le géocodage au niveau des parcelles. Si vous n'avez pas besoin de géocodes au niveau des parcelles, vous pouvez utiliser GNAF456 pour le géocodage.