Outil de requête

Le canevas fournit un outil de requête qui vous permet de rechercher les données d’un modèle. Cette fonction de requête prend en charge une grammaire inspirée d’un langage naturel. Au début de chaque étape de la requête dans la barre de recherche, Data Hub Visualization renvoie dynamiquement des suggestions anticipées de la saisie en fonction des métadonnées du modèle. Lorsque vous saisissez votre requête, les résultats sont chargés sur le canevas ; cependant, si ces éléments existent déjà sur le canevas, ils sont sélectionnés. Cliquez sur une entité du canevas pour afficher les détails des éléments existants associés.

Une fois que vous avez saisi la requête initiale qui produit des résultats, vous pouvez procéder à une exploration itérative ultérieure, tirée de ces résultats initiaux.

Après avoir saisi votre requête, cliquez sur Enregistrer et donnez un nom à la requête pour l'enregistrer et l'utiliser dans le stage Query Hub, le stage Read from Hub, Relationship Analysis Client ou Data Hub Browser.
Remarque : Les noms de requête doivent commencer par des lettres ou un trait de soulignement et ne peuvent contenir que des lettres, des chiffres, des traits de soulignement et des points.

Pour utiliser une requête enregistrée, sélectionnez-la dans la liste déroulante Requête au-dessus de la barre de recherche de la requête, puis cliquez sur le bouton Exécuter la requête. Vous pouvez modifier l’entrée de la requête lors de l’exécution en cliquant sur le bouton Entrées de requête et en saisissant une valeur différente pour n'importe quel champ d'entrée.