Onglet Entités

L'onglet Entités vous permet de configurer les entités qui seront incluses dans votre modèle. Ces entités représentent des objets ou des événements, qui peuvent présenter des propriétés associées, et ces propriétés peuvent être stockées dans votre modèle également si vous choisissez de les inclure. Les entités sont liées aux autres relations que vous établirez sur l'onglet Relations.

  1. Entrez le nom de votre modèle dans le champ Modèle.
  2. Cliquez sur la liste déroulante ID et sélectionnez le champ dont vous souhaitez utiliser les données pour générer les entités de votre modèle.
  3. Si le type de l'entité est contenu dans son propre champ, cochez la case Effectuez la saisie dans un champ distinct et sélectionnez le champ approprié dans la liste déroulante Type.
  4. La grille Index interne inclut une liste de champs générés par le stage Import to Hub. Le champ _stp_id est toujours indexé ; les champs _stp_label et _stp_type sont facultatifs. Ces champs peuvent être indexés avec ou sans sensibilité à la casse.
  5. La grille Nom du champ inclut tous les champs de votre fichier d'entrée d'entité. Sélectionnez les champs dont vous souhaitez inclure les données dans le modèle en cochant la case Inclure de ces champs.
  6. Sélectionnez les champs à indexer dans votre modèle en cochant la case Index correspondant aux champs. Si vous sélectionnez des champs à indexer, plutôt que d'indexer tous les champs dans votre modèle, les performances seront plus rapides lors de l'écriture dans un modèle. Cependant, si vous tentez d'interroger des champs dans votre modèle qui n'ont pas été indexés, le temps de réponse sera plus lent. Par exemple, l'option Indiquer les entités de départ de l'outil de requête de Relationship Analysis Client ne fonctionne que sur les propriétés indexées. Vous pouvez interroger les propriétés non indexées à l'aide des conditions, mais les performances seront plus lentes.
  7. Dans la colonne Type d'index, vous pouvez déterminer si les données doivent être indexées avec ou sans sensibilité à la casse. En général, si vous sélectionnez Ne respecte pas la casse, les réponses à une recherche seront plus importantes. Vous ne pouvez pas modifier le type d'index pour une propriété existante à moins qu'il ne dispose d'aucun élément dans le modèle. En d'autres termes, si votre modèle contient une propriété mais qu'aucun des enregistrements composant le modèle n'utilise cette propriété, vous pouvez modifier le type d'index. Si un ou plusieurs enregistrements utilisent la propriété, vous ne pouvez pas modifier le type d'index.
    Remarque : Les propriétés _stp_id, _stp_type et _stp_label sont des propriétés internes et apparaissent toujours dans la liste des champs indexés. Vous pouvez désélectionner _stp_type et _stp_label, mais _stp_id doit être indexé ; cependant, vous pouvez désigner si son type d'index doit être exact ou s'il est insensible à la casse.
  8. Cliquez sur l'onglet Relations pour continuer de créer votre modèle.