Module Data Hub

Le module Data Hub fournit un référentiel persistant pour vous aider à gérer et à comprendre vos ressources de données les plus critiques. Il prend en charge les initiatives Master Data Management et Business Intelligence. Le module Data Hub fonctionne autour d'une base de données graphe qui permet aux entreprises de mettre en œuvre et de faire évoluer rapidement les modèles de données en fonction de relations complexes réelles qui peuvent couvrir des procédures, des interactions, des hiérarchies, des rôles et des domaines, et extraire un aperçu pratique pour générer des résultats métier.

Composants

Le module Data Hub est constitué des cinq composants suivants :

  • Write to Hub : stage de collecteur de données qui vous permet de créer intuitivement un modèle à l'aide de données d'entrée pour définir des entités, des relations et des propriétés. Lors de l'exécution, Write to Hub charge les données dans le hub.
  • Import to Hub : stage qui utilise deux voies de données entrantes, l'une pour les entités et l'autre pour les relations, afin de définir un nouveau modèle ou de renseigner un modèle existant. Inclut un port d'erreur sortant en option qui collecte les enregistrements qui n'ont pas pu être traités par le flux de données.
  • Read From Hub : stage source qui utilise une requête nouvelle ou enregistrée pour lire les données à l'intérieur d'un modèle existant. Il renvoie alors ces données sous forme de champs dans le stage de sortie de votre flux de données et permet de l'utiliser avec d'autres stages ou processus.
  • Query Hub : stage intermédiaire qui utilise des lignes de données entrantes pour définir des requêtes qui extraient des entités et des relations spécifiques d'un modèle. Par exemple, Query Hub peut être utilisé dans le cadre d'un service pour comprendre le score d'influence d'un client au sein du réseau ou pour déterminer si l'enregistrement d'un client existe déjà dans le hub.
  • Merge Entities : stage qui accède aux données d'un modèle existant et vous permet de fusionner deux ou plusieurs entités en une seule.
  • Split Entity : stage qui accède aux données d'un modèle existant et vous permet de scinder une entité en deux ou plusieurs entités.
  • Delete from Hub : stage qui vous permet de supprimer des entités et des relations d'un modèle existant.
  • Relationship Analysis Client : outil de navigateur Web qui fournit une interface visuelle pour l'affichage des relations et hiérarchies dans le hub, le repérage des relations masquées ou non évidentes, la créations de scénarios si, l'exécution d'une analyse temporelle ou géospatiale, la création de déclencheurs d'événements pilotés par les règles, l'exécution d'algorithmes de centralité pour déterminer le score d'influence par rapport au réseau entier ou aux données visualisées dans le client.
  • Data Hub Browser : outil de découverte avec lequel vous pouvez rechercher le contenu d'un modèle en parcourant les résultats d'une requête en langage naturel basée sur les métadonnées du modèle.