Onglet Options

L'onglet Options vous permet de configurer les éléments qui seront fusionnés dans votre modèle.

  1. Sélectionnez le modèle dont vous souhaitez fusionner des entités dans la zone déroulante Modèle.
  2. Sélectionnez ou saisissez le type des entités que vous fusionnez dans la liste déroulante Type.
  3. Sélectionnez Fusionner plusieurs sources en un seul enregistrement si vous souhaitez répartir les informations source sur plusieurs champs dans un seul enregistrement. Sélectionnez Fusionner une seule source unique en plusieurs enregistrements si vous souhaitez que les informations source figurent dans un seul champ dans plusieurs enregistrements.
  4. Si vous fusionnez plusieurs sources en un seul enregistrement :
    1. Sélectionnez le champ contenant les entités source dans le champ ID. Il s'agit souvent, mais pas toujours, du champ _stp_id si l'ID et le type sont ensemble, ou du champ _stp_label si l'ID et le type sont séparés.
    2. Si les données d'entrée stockent le type d'entité avec l'ID, par exemple, avec _stp_id, cochez la case Dans le champ d'ID.
    3. Si les données d'entrée stockent le type d'entité séparément, par exemple, avec _stp_label, cochez la case Dans un champ distinct et sélectionnez le champ approprié dans la liste déroulante Type. Il s'agit souvent, mais pas toujours, du champ _stp_type.
    4. Pour sélectionner un type d'entité spécifique, cochez la case Littéral et sélectionnez le champ approprié dans la liste déroulante Type.
    5. Répétez les étapes a et b pour définir au moins un ID source supplémentaire pour la fusion. Vous pouvez ajouter autant de sources que vous le souhaitez. Vous pouvez également supprimer toute source en cliquant sur le « X » rouge à droite de l'ID source.
    Remarque : Par défaut, la première source est considérée comme la source principale, mais vous pouvez désigner n'importe laquelle des sources comme source principale. Les propriétés de la source principale ne sont pas remplacées par les propriétés de la ou des autres sources.
  5. Si vous fusionnez une seule source sur plusieurs enregistrements :
    1. Sélectionnez le champ approprié dans la liste déroulante Grouper par.
    2. Sélectionnez le champ contenant les entités source dans le champ ID.
    3. Si les données d'entrée stockent le type d'entité avec l'ID, par exemple, avec _stp_id, cochez la case Dans le champ d'ID.
    4. Si les données d'entrée stockent le type d'entité séparément, par exemple, avec _stp_label, cochez la case Dans un champ distinct et sélectionnez le champ approprié dans la liste déroulante Type. Il s'agit souvent, mais pas toujours, du champ _stp_type.
    5. Pour sélectionner un type d'entité spécifique, cochez la case Littéral et sélectionnez le champ approprié dans la liste déroulante Type.
    Remarque : L'entité du premier enregistrement de chaque groupe est considérée comme la principale. Les propriétés de la source principale ne sont pas remplacées par les propriétés du ou des autres enregistrements.
  6. Cliquez sur OK.