Onglet Champs

L'onglet Champs vous permet de désigner des champs à renvoyer et qui doivent figurer dans la sortie de votre flux de données. Si vous créez un script personnalisé, vous pouvez ajouter, modifier ou enlever des champs. Si vous utilisez le Query Builder, les champs sont renseignés pour vous, mais vous pouvez modifier le nom et les propriétés des entités et relations qui ont été renseignées de manière automatique.
  1. Créez votre requête sous l'onglet Requête.
    Remarque : Cette étape peut être réalisée avant ou après avoir rempli l'onglet Champs.
  2. Cliquez sur l'onglet Champs.
  3. Cliquez sur Ajouter pour ouvrir la boîte de dialogue Ajouter un champ d'entrée.
  4. Utilisez la liste déroulante Champs et le bouton Ajouter pour sélectionner les champs à interroger dans le modèle. Les champs disponibles à la sélection dépendent des champs attribués lors de l'étape d'entrée du flux de données. Spectrum prend en charge les types de données simples et complexes ; vous pouvez utiliser les champs à un niveau inférieur de la structure hiérarchique de votre fichier d'entrée dans votre requête.
  5. Cliquez sur Fermer lorsque vous avez terminé d'ajouter des champs d'entrée.
  6. Cliquez sur Ajouter pour ouvrir la boîte de dialogue Ajouter un champ de sortie.
  7. Sélectionnez le type de champ de sortie à ajouter dans la liste déroulante Type. Les types de données suivants sont pris en charge :
    Type de données Description
    booléen Type logique doté de deux valeurs : True et False.
    double

    Un type de données numérique qui contient à la fois des nombres en double précision négatifs et positifs entre 2-1074 et (2-2-52)×21023. En notation E, la plage de valeur va de 4.9E-324 à 1.7976931348623157E308. Pour plus d'informations sur la notation E, voir :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Scientific_notation#E_notation

    relations
    Liens entre les entités ; facteur qu'elles partagent avec les autres entités. Si vous choisissez ce type de champ de sortie, vous pouvez modifier les noms de champ et déterminer les relations à inclure lors de la sortie. Vous devrez inclure dans votre script Gremlin une commande permettant d'extraire une liste de relations et de les affecter au type de données, comme indiqué dans cet exemple :
    data["Variants"]=g.idx('entities')[['Name':name]].bothE
    Remarque : Si vous créez un champ de sortie à l'aide de cette procédure, Query Hub renseigne automatiquement le schéma pour vous.
    flottant

    Un type de données numérique contenant des nombres de précision seuls négatifs et positifs entre 2-149 et (2-223)×2127. En notation E, la plage de valeur va de 1,4E-45 à 3,4028235E38. Pour plus d'informations sur la notation E, voir :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Scientific_notation#E_notation

    entier Un type de données numériques qui contient à la fois des nombres entiers négatifs et positifs entre -231 (-2,147,483,648) et 231-1 (2,147,483,647).
    long Un type de données numériques qui contient à la fois des nombres entiers positifs et négatifs entre -263 (-9,223,372,036,854,775,808) et 263-1 (9,223,372,036,854,775,807)
    entités
    Différentes entités dotées des relations que vous identifiez. Si vous choisissez ce type de champ de sortie, vous pouvez modifier les noms de champ et déterminer les entités à inclure lors de la sortie. Vous devrez inclure dans votre script Gremlin une commande permettant d'extraire une liste d'entités (sommets) et de les affecter au type de données, comme indiqué dans cet exemple :
    data["Variants"]=g.idx('entities')[['Name':name]].both
    Remarque : Si vous créez un champ de sortie à l'aide de cette procédure, Query Hub renseigne automatiquement le schéma pour vous.
    chaîne Séquence de caractères.
    Vous pouvez également ajouter un type de données nouveau, défini par l'utilisateur ou personnalisé, si nécessaire. Parmi les autres types de données, un nouveau type représente une liste de tout type de données défini (bien que pour les types chaîne, double, entier, long, flottant ou booléen, vous devez sélectionner ce type dans les options déroulantes et cocher la case Liste). Vous pouvez également sélectionner un champ de sortie en fonction des entités et relations dans votre modèle. Si vous créez un champ de sortie à l'aide de cette procédure, Query Hub renseigne automatiquement le schéma pour vous. De plus, vous devez extraire les entités et/ou relations de Gremlin, puis les itérer, afin de créer une boucle. En définitive, vous créerez les lignes enfant des champs et attribuerez des données au fur et à mesure.

  8. Indiquez un nom pour le champ de sortie à ajouter dans le champ Nom.
  9. Cochez la case Liste si vous avez créé un type de données personnalisé sous la forme d'une liste.
  10. Lorsque vous avez terminé d'ajouter des champs de sortie, cliquez sur Fermer.
  11. Cliquez sur OK.