Options d'organisation de l'arborescence

  • Coin enfant préféré : détermine la plage angulaire du secteur qui sera réservée pour l'enfant d'une entité racine. La plage angulaire possible est comprise entre 1 et 359. Plus la valeur choisie est faible, plus l'impression que les entités s'éloignent de leurs entités racines et du centre du modèle est importante. En général, la compacité de la disposition diminuera avec des valeurs plus faibles. Des valeurs très faibles génèreront des dispositions qui consomment beaucoup d'espace.
  • Longueur de relation minimale : détermine la longueur minimale d'une relation qui relie deux entités figurant sur des cercles distincts. Plus la valeur choisie est faible, plus la disposition obtenue est compacte.
  • Angle de déviation maximal : détermine la déviation angulaire autorisée par rapport à la direction relationnelle optimale. Plus la valeur choisie est élevée, plus la disposition obtenue est compacte. Si une valeur inférieure à 90 degrés est choisie, les relations d'arborescence peuvent croiser les composants organisés en cercles.
  • Compacité : influence la longueur des relations d'arborescence car elle est calculée par la disposition. Plus le facteur de compacité est faible, plus les relations d'arborescence sont courtes et plus la disposition globale est compacte. Plus le facteur de compacité est élevé, plus le calcul de la disposition sera difficile et donc lent.
  • Distance d'entité minimale : détermine la distance minimale entre les bordures de deux entités adjacentes sur le cercle/la limite du disque. Plus la distance est faible, plus la disposition obtenue est compacte.
  • Autoriser les chevauchements : augmente davantage la compacité de la disposition obtenue, mais introduit potentiellement de légers chevauchements d'entités.