Création de modèles depuis la boîte à outils à l'aide de métadonnées

Cette fonction vous permet de créer manuellement un modèle dans la boîte à outils Relationship Analysis Client à l'aide de métadonnées. Tout d'abord, vous ajoutez des types d'informations, sous forme d'entités, puis vous pouvez ajouter des relations entre ces entités. Vous pouvez entièrement renseigner le modèle ou en créer la structure dans le client d'analyse de relation, puis renseigner le modèle en mettant en correspondance les champs d'entrée avec les entités et relations dans le stage Write to Hub. Vous pouvez également ajouter des types d'entités dans le client d'analyse de relation, mais ajoutez les relations dans le stage Write to Hub ; vous ne devez pas forcément ajouter des relations dans le client d'analyse de relation.

Lorsque vous créez un modèle à l'aide de métadonnées, vous pouvez sélectionner des icônes à partir de plusieurs catégories pour représenter vos entités :
  • Personnes : icônes mâle et femelle de tous genres de professions et de chemins de vis
  • Lieux : maisons, bâtiments, églises
  • Transport : voitures, camions, avions, hélicoptères, bateaux, vélos
  • Financier : liquidités, pièces, lingots d'or, images de shopping
  • Abstrait : différentes formes de média, outils, images de réussite/d'échec, pions, étoiles, etc.
  • Formes : cercles, carrés, triangles, pentagones, hexagones, étoiles
  1. Dans le ruban Modèle dans l'onglet Accueil, cliquez sur Nouveau.
  2. Sélectionnez Métadonnées.
  3. Si vous souhaitez que votre nouveau modèle utilise les métadonnées d'un modèle existant, cochez la case Copier les métadonnées du modèle, puis sélectionnez le modèle dont vous souhaitez utiliser les métadonnées.
  4. Cliquez sur OK.
  5. Sélectionnez une icône d'entité à partir de l'un des groupes dans la boîte à outils et faites-la glisser sur le canevas du modèle. La boîte de dialogue Ajouter un type d'entité apparaît.
  6. Saisissez le type d'entité que vous créez, comme « Personne » ou « Société », dans le champ Type.
  7. Ajoutez Propriétés à l'entité en renseignant les champs Nom et Type. Par exemple, si vous créez un modèle de données d'assurance, vous pouvez inclure les informations de code ZIP des fournisseurs. Dans ce cas, vous devez entrer « ZIP » comme nom de la propriété, suivi de « String » pour le type.
    Remarque : Le champ Type est automatiquement renseigné lorsque vous entrez un nom, mais vous pouvez sélectionner un autre type dans la zone déroulante, si nécessaire.
  8. Saisissez le Type d'index de l'entité.
    • Aucun : les données ne sont pas stockées dans l'index.
    • Exact : les données sont indexées telles quelles, avec sensibilité à la casse.
    • Non sensible à la casse : les données sont indexées sans sensibilité à la casse.
  9. Cliquez sur Ajouter. La nouvelle entité apparaît.
  10. Répétez les étapes 5 à 9 pour ajouter d'autres entités au modèle.
  11. Cliquez sur OK.
  12. Avec au moins deux entités sur le canevas, cliquez sur l'onglet Relations dans la boîte à outils. L'icône <Nouveau> sera sélectionné par défaut.
  13. Sur le canevas, cliquez et faites glisser le curseur de l'entité source à l'entité cible et relâchez la souris. La boîte de dialogue Ajouter une relation apparaît.
  14. Entrez un libellé pour la relation. Ce libellé décrit la relation entre les deux entités que vous connectez. Par exemple, si vous créez un modèle de données d'assurance, le libellé peut être « Visité » (entre une entité de patient et une entité de fournisseur) ou « Facturé » (entre une entité de fournisseur et une entité de compagnie d'assurance).
  15. Ajoutez Propriétés à la relation en renseignant les champs Nom et Type. Par exemple, si vous créez un modèle de données d'assurance, vous pouvez inclure un montant pour une relation « Facturé ». Dans ce cas, vous devez saisir « Montant » comme nom de propriété, suivi de « Entier » comme type.
    Remarque : Le champ Type est automatiquement renseigné lorsque vous entrez un nom, mais vous pouvez sélectionner un autre type dans la zone déroulante, si nécessaire.
  16. Cliquez sur Ajouter, puis sur OK. La relation apparaît entre les entités.
  17. Cliquez sur Enregistrer et entrez le nom de votre nouveau modèle dans la boîte de dialogue Enregistrer sous.