Modification des métadonnées

Cette fonction vous permet de modifier les types d'entité et les libellés de relation. Elle vous permet également d'ajouter, de modifier et de supprimer des propriétés de ces types d'entité et libellés de relation.
  1. Lorsque Relationship Analysis Client est ouvert, cliquez sur le bouton Ouvrir.
  2. Sélectionnez un modèle dans la liste en cliquant dessus.
  3. Cliquez sur l'onglet Détail du modèle.
  4. Cliquez sur Ouvrir des métadonnées.
  5. Sélectionnez le type d'entité ou le libellé de relation que vous souhaitez modifier.
  6. Cliquez sur le bouton Entités ou Relations du ruban Édition de l'onglet Données. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'entité ou la relation et sélectionner Modifier des entités ou Modifier des relations. La boité de dialogue Modifier une entité ou Modifier une relation apparaît.
  7. Mettez les champs Propriétés à jour, si nécessaire.
  8. Cliquez sur OK.
  9. Enregistrez le modèle.
Vous ne pouvez pas modifier ni supprimer des éléments de métadonnées si le modèle que vous mettez à jour contient l'un de ces éléments. Pour déterminer si votre modèle contient des éléments que vous souhaitez modifier ou supprimer, reportez-vous à l'exemple ci-dessous.
Remarque : Vous pouvez utiliser la fonction Changements du schéma de Modifications du modèle pour supprimer des types d'entité, des propriétés de type d'entité, des libellés de relation et des propriétés de libellé de relation ; vous pouvez également l'utiliser pour modifier des types d'index.
Exemple

Admettons que vous modifiiez un modèle de données d'assurance qui inclut les éléments suivants :
Type d'entité
  • Compagnie d'assurance
  • Fournisseur
  • Patient
Intitulé de relation
  • Traité
  • Dépôt de demande
Et supposons que ces éléments comportent les propriétés suivantes :
Compagnie d'assurance
  • Nom (par ex., Blue Cross Blue Shield)
Fournisseur
  • Nom (par ex., Dr. Marcus Welby, Mayo Clinic, etc.)
  • ZIP (par ex., 20616)
Patient
  • Date de naissance (par ex., 11/2/65)
  • Nom (par ex., John Smith)
  • ZIP (par ex., 20616)
Traité
  • Date de service (par ex., 27/11/14)
  • Diagnostic (par ex., bronchite)
Dépôt de demande
  • Nom de patient (par ex., John Smith)
  • Date de demande (par ex., 01/12/14)
  • Montant (par ex., 247 $)

Si votre modèle a été renseigné par des entités Blue Cross Blue Shield et United Healthcare, ainsi que par des entités de médecins ou d'hôpitaux (comme fournisseurs), vous ne pouvez pas supprimer ces types d'entité. Si vous avez tenté de supprimer ces types d'entité, vous devez recevoir un message d'erreur vous indiquant le nombre d'entités de ce type existant dans le modèle. Vous ne pouvez pas non plus modifier les propriétés existantes de ces types d'entité. Cela est indiqué dans la fenêtre Ajouter une entité par les champs Type et Type d'index grisés des types d'entité Compagnie d'assurance et Fournisseur. Si votre modèle contient uniquement ces deux types d'entité, vous pouvez toujours supprimer le type d'entité Patient et modifier ses propriétés, car aucune entité Patient n'existe encore dans le modèle. Vous pouvez également toujours ajouter des propriétés aux types d'entité Compagnie d'assurance et Fournisseur.

De même, si votre modèle contenait des libellés de relation Dépôt de demande entre les fournisseurs et les compagnies d'assurance et que ces relations incluaient des propriétés Date de demande, mais pas de propriété Montant, vous pouvez modifier ou supprimer la propriété Montant dans le libellé de relation Dépôt de demande, mais vous ne pouvez pas modifier ni supprimer la propriété Date de demande. Cela est indiqué dans la fenêtre Ajouter une relation par le champ Type grisé de la propriété Date de demande. Vous pouvez toujours ajouter des propriétés au libellé de relation Dépôt de demande.
Si vous n'êtes pas certain que votre modèle contient ou non les éléments que vous souhaitez modifier ou supprimer, vous pouvez afficher le contenu du modèle dans l'onglet Détail du modèle de la boîte de dialogue Ouvrir le modèle.
  1. Lorsque Relationship Analysis Client est ouvert, cliquez sur le bouton Ouvrir.
  2. Sélectionnez un modèle dans la liste en cliquant dessus.
  3. Cliquez sur l'onglet Détail du modèle.
Cet onglet affiche les détails de votre modèle. L'exemple ci-dessous indique dans les cases rouges qu'il existe deux occurrences du type d'entité Compagnie d'assurance et une occurrence du type d'entité Fournisseur, mais aucune occurrence du type d'entité Patient. Il indique également dans les cases bleues qu'il existe deux occurrences du libellé de relation Dépôt de demande provenant des types d'entité Compagnie d'assurance, ainsi que deux occurrences sortant des types de relation Fournisseur, mais aucune occurrence du libellé de relation Traité. Grâce à ces informations, vous pouvez déterminer que vous ne pouvez pas supprimer les types d'entité Compagnie d'assurance ou Fournisseur ni modifier leurs propriétés existantes. De même, vous ne pouvez pas supprimer ni modifier le libellé de relation Dépôt de demande. Vous ne pouvez pas modifier ni supprimer le type d'entité Patient ni le libellé de relation Traité.