Options de couche

  • Stratégie d'affectation : affecte les entités d'un modèle à des couches distinctes. Choisissez l'un des styles suivants :

    Optimal (par défaut) : attribue les couches de telle manière que la somme globale des distances de couche de toutes les relations dans la disposition est minimale.

    Heuristique en arborescence serrée : se rapproche de l'organisation en couches effectuée par Hiérarchique optimal.

    Organisation en couches PRL (première recherche de largeur) (par défaut) : toutes les relations couvrent une couche au maximum dans le dessin obtenu. Il est possible d'obtenir des bords entre des entités appartenant à la même couche.

    À partir du croquis : tente de rechercher une organisation en couches semblable à celle du modèle d'entrée. Lorsque la stratégie d'organisation en couches est utilisée, l'algorithme de disposition peut placer des entités dans la même couche, même si elles sont reliées par une relation. Ces relations de couche internes sont toujours acheminées dans un style orthogonal.

    Le plus haut : attribue toutes les entités sans relation entrante (au degré zéro) à la couche la plus haute de la disposition. Le nombre de couches distinctes sera aussi faible que possible.

  • Échelle (pour les stratégies d'affectation À partir du croquis uniquement) : définit la taille du halo autour d'une entité ou des insertions respectives utilisées pour calculer les chevauchements de couche.
  • Halo (pour les stratégies d'affectation À partir du croquis uniquement) : définit l'échelle de la hauteur d'une entité.
  • Taille minimale : (pour les stratégies d'affectation À partir du croquis uniquement) permet à une entité de groupe de loger la taille de son libellé, à condition que celle-ci réponde aux normes de taille minimale.
  • Taille maximale : (pour les stratégies d'affectation À partir du croquis uniquement) permet à une entité de groupe de loger la taille de son libellé, à condition que celle-ci réponde aux normes de taille maximale.
  • Alignement dans la couche : détermine la manière dont aligner les entités dans la couche. Choisissez l'un des styles suivants :

    Haut des entités : alignes les entités de la couche sur le haut.

    Centre des entités : alignes les entités de la couche au centre.

    Bas des entités (par défaut) : aligne les entités de la couche sur le bas.