Options de relation

  • Style d'acheminement : choisissez l'une des options suivantes :

    Orthogonal (par défaut) : segments de ligne verticale et horizontale uniquement.

    Polyligne : ligne continue composée d'au moins un segment de ligne.

  • Regroupement de relation automatique : regroupe autant de relations que possible sans modifier la sémantique du modèle. Les bords sont regroupés sur une entité source commune ou sur une entité cible commune.
  • Itinéraire de boucle inversée : force les relations qui sont reliées à des cibles situées au-dessus de leurs entités source pour sortir en bas et entrer en haut de leur source et cible, respectivement, mettant en évidence la direction principale du diagramme.
  • Optimisation de contrainte de port : le client d'analyse de relation tente de rechercher une meilleure contrainte de port source si la contrainte actuelle est nulle. Une contrainte de port indique la position à laquelle une relation peut se relier à son entité source ou cible. Une contrainte de port faible limite la position du port à un côté particulier d'une entité. Une contrainte de port forte fixe la position du port strictement sur la position des coordonnées de port actuelles.
  • Minimum : longueur minimale du premier segment, du dernier segment, de la relation elle-même ou distance d'une relation à une autre.
  • Inclinaison (pour le style d'itinéraire polyligne uniquement) : détermine l'inclinaison minimale des segments intermédiaires de la relation dans une disposition verticale.
  • Libellés : choisissez l'un des styles suivants :

    Aucun (par défaut) : aucun libellé n'apparaît sur les relations sélectionnées.

    Générique : recherche les positions des libellés d'un modèle donné afin que, dans l'idéal, ils ne se chevauchent pas entre eux ou avec des éléments du modèle. La fonction effectue cette opération sans modifier les entités ou les relations en aucune façon.

    Hiérarchique (par défaut) : recherche les placements optimaux des libellés de relation, de telle manière que les libellés ne se chevauchent pas entre eux ou avec des éléments du modèle.

  • Modèle de libellé (inactif lorsque l'option « Aucun » est sélectionnée pour Libellés) : choisissez l'un des styles suivants :

    Tel quel (par défaut) : conserve les libellés tels qu'ils sont ; ils ne seront pas modifiés.

    Centre : place les libellés au centre des relations.

    Latéral (par défaut) : place les libellés sur le côté des relations.

    Libre : permet des positions de libellés non spécifiées.