Utilisation de cartes thermiques

Les cartes thermiques présentent des données sous forme de tableau, à l'aide de couleurs. Des données de chômage par mois, à travers les années, représentent un exemple simple. Chaque ligne représente un des douze mois et chaque colonne représente une année dans la période. Les couleurs peuvent aller du rouge très pâle (taux de chômage les plus faibles) au rouge foncé (taux de chômage les plus élevés). Vous pouvez utiliser plusieurs spectres de couleurs, notamment si vous souhaitez que votre carte thermique soit plus spécifique. Dans l'exemple de chômage ci-dessus, vous pouvez sélectionner la plage de rouges pour un chômage de 1 % à 5 %, puis une plage de bleus pour un chômage de 6 % à 10 %.

Remarque : Seules les propriétés avec des formats numériques peuvent être utilisées avec les cartes thermiques.
  1. Déterminez si la carte thermique doit utiliser des valeurs Par propriété ou Par relation.
  2. Indiquez si vous souhaitez utiliser des données d'entité ou de relation dans la carte thermique.
  3. Sélectionnez le champ à utiliser dans les lignes de la carte thermique.
  4. Sélectionnez le champ à utiliser dans les colonnes de la carte thermique.
  5. Dans le champ Valeur, indiquez si la carte thermique doit inclure des nombres entrants, des nombres sortants ou les deux.
  6. Cliquez sur l'icône de coche ou poursuivez avec les paramètres avancés.
Les paramètres avancés ne sont pas obligatoires. Ils vous permettent d'affiner la configuration de la carte thermique.
  1. Sélectionnez la manière dont les lignes doivent être triées. Vous pouvez les trier par ordre croissant ou décroissant, par nom de champ ou par valeur. Dans l'exemple de chômage ci-dessus, vous pouvez trier les lignes par ordre croissant (ou décroissant) par mois ou par valeur.
  2. Sélectionnez la manière dont les colonnes doivent être triées. Vous pouvez les trier par ordre croissant ou décroissant, par nom de champ ou par valeur. Dans l'exemple de chômage ci-dessus, vous pouvez trier les colonnes par ordre croissant (ou décroissant) par année ou par valeur.
  3. Spécifiez la plage de couleurs à utiliser dans votre carte thermique dans les champs Valeur basse et Valeur haute.
  4. Indiquez le nombre maximal de lignes que peut contenir une page. La valeur minimale que vous pouvez saisir est 15 et la maximale est 50.
  5. Indiquez le nombre maximal de colonnes que peut contenir une page. La valeur minimale que vous pouvez saisir est 5 et la maximale est 50.
  6. Cliquez sur l'icône de coche.

Vous pouvez créer une carte thermique supplémentaire en sélectionnant Graphiques > Carte thermique et en suivant à nouveau les étapes 1 à 6. Cependant, si vous sélectionnez de nouveaux critères à partir de la carte thermique existante et cliquez sur l'icône de coche, une nouvelle carte thermique apparaîtra à la place de la carte thermique existante.