Utilisation du rapport sur le profil d'entité

Le rapport sur le profil d'entité vous permet d'afficher l'ensemble des données associées à une entité donnée en un seul et même emplacement. Les informations dans un rapport sur le profil d'entité incluent les éléments suivants :
  • Libellé de l'entité (généralement son nom)
  • Type de l'entité (par exemple, « personne » ou « événement »)
  • Nombre total de relations connectées à l'entité
  • Liste de chaque propriété liée à l'entité, ainsi que la valeur de chacune de ces propriétés. Par exemple, une propriété « Latitude » peut disposer d'une valeur de « 23,424076. »
  • Liste de chaque relation entrante avec la source, le libellé de relation et la cible de cette relation. Dans la liste, la cible sera toujours l'entité sur laquelle le rapport est basé. Par exemple, dans un modèle utilisé pour identifier une fraude à l'assurance, cette liste peut comporter une entrée avec une source de nom de personne, une relation « est le patient de » et une cible « Dr. Smith ».
  • Liste de chaque relation sortante avec la source, le libellé de relation et la cible de cette relation. Dans la liste, la source sera toujours l'entité sur laquelle le rapport est basé.
  • Historique des modifications de cette entité et ses relations.
    Remarque : Ces informations sont renvoyées uniquement si vous avez activé la fonction Historique. Pour ce faire,
    1. Ouvrez le fichier <Spectrum™ Technology Platform install path>/server/modules/hub/hub.properties.
    2. Annulez le commentaire et définissez la ligne d'historique d'audit hub sur « true » comme suit : hub.audit_history=true.
    3. Redémarrez le serveur Spectrum Technology Platform.
    La fonctionnalité d'historique regroupe les données par numéro de version, dans l'ordre chronologique inverse, et fournit un horodateur de date et d'heure pour chaque version. Elle fournit également le nom d'utilisateur de la personne ayant effectué la ou les modifications. Pour toute modification, elle affiche en outre les détails suivants :
    • Opération : action qui a eu lieu (ajout, modification ou suppression). Notez que si vous supprimez une entité, elle s'affiche uniquement si elle est rajoutée au modèle. En revanche, si vous supprimez des relations ou des propriétés, ces suppressions apparaissent dans l'historique.
    • Type : composant modifié (propriété ou relation).
    • Nom : nom de la modification. Pour les propriétés, il s'agit de l'ID de la propriété modifiée. Pour les entités dont les relations ont été modifiées, il s'agit des ID source et cible ainsi que du nom de la relation. Par exemple, si vous utilisez des données de fraude à l'assurance et que vous avez modifié un élément au niveau d'une relation, puis que vous avez affiché l'historique de l'une des entités associées à la relation, vous verrez peut-être apparaître quelque chose comme : « Fournisseur: Dr. John Smith = > Traité = > Patient : Jane Doe ».
    • Valeur : nouvelle valeur saisie (le cas échéant).
    • Valeur précédente : valeur avant la modification (le cas échéant).

Pour générer un rapport sur le profil d'entité, il vous suffit de sélectionner une entité dans un modèle, puis cliquez avec le bouton droit sur l'entité et sélectionnez Rapport sur le profil d'entité dans le menu contextuel. Le rapport apparaîtra en haut du modèle ; utilisez les flèches pour faire défiler les pages. Vous pouvez choisir de rendre le rapport ancrable ou flottant en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'onglet du rapport et en sélectionnant sur l'option appropriée. Vous pouvez également imprimer le rapport ou l'enregistrer au format PDF.

Pour fermer le rapport, cliquez avec le bouton droit sur l'onglet du rapport et sélectionnez Masquer.
Remarque : Si vous sélectionnez cette option, le rapport sera supprimé ; vous devrez le régénérer pour réafficher le rapport.