Utilisation du géocodage

La fonction de géocodage vous permet de géocoder manuellement les entités de votre modèle à l'aide d'un service de géocodage. Si vous avez déjà défini des options de géocodage, il vous suffit de cliquer sur la moitié supérieure du bouton Géocoder dans le ruban Géocodage sur l'onglet Données pour procéder au géocodage.

Si vous n'avez pas encore défini d'option de géocodage, cliquez sur la moitié inférieure du bouton Géocoder et procédez comme suit :

  1. Sélectionnez un service qui procède au géocodage dans la liste déroulante Service de géocodage.

    Si le service que vous sélectionnez contient des champs de latitude et de longitude, la fonction Géocodage détectera automatiquement ces champs et renseignera la colonne Propriété d'entité. Si le service procède au géocodage mais que les données de latitude et de longitude se trouvent dans d'autres champs, vous devrez mettre ces champs en correspondance dans la colonne Propriété d'entité :

    Si vous sélectionnez un service qui ne procède pas au géocodage, un message d'erreur apparaît, indiquant « Le service ne semble pas géocoder ».

  2. Si vous souhaitez modifier le nom des champs de latitude et de longitude lorsque le géocodage est effectué, cliquez sur l'onglet Sortie et modifiez les noms dans la colonne Propriété d'entité :

  3. Cliquez sur OK. Le client d'analyse de relation procèdera au géocodage et ajoutera des données de latitude et de longitude à votre modèle :