Utilisation de groupes

La fonction Groupes vous permet de sélectionner des éléments doublement connectés, qui se trouvent dans un modèle connecté et inséparable, de telle manière que si une entité arbitraire était enlevée, le modèle resterait connecté. Cela vous montre qu'il existe au moins deux chemins différents pour atteindre une entité à partir d'une autre.

Vous pouvez déterminer si votre modèle est doublement connecté en cliquant sur le bouton Détails du modèle sur le ruban Outils et en vérifiant si le champ « Est doublement connecté » est défini sur « True ».

Cette fonction vous permet également de définir les options de mise en cluster de l'intermédiarité des relations. Cliquez sur le bouton Mise en cluster de l'intermédiarité sur le ruban Groupes de l'onglet Données. Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez définir le nombre de groupes minimal et maximal, et désigner la propriété de relation à utiliser comme pondération. Lorsque vous cliquez sur OK, vous verrez les éléments de votre modèle répondant aux exigences que vous définissez apparaître dans une couleur différente. Surligner ces éléments permet d'identifier les relations latentes dans vos données.