Utilisation de vues multiples

Dans Relationship Analysis Client, vous pouvez créer plusieurs vues du même modèle. De même, vous pouvez comparer différentes parties du même modèle à l'aide de plusieurs vues. Cette fonction vous permet de manipuler des données de modèle tout en préservant l'intégrité du modèle d'origine. Vous pouvez comparer les modèles en basculant d'une vue à l'autre pour identifier les relations possibles, établir le nombre d'événements d'un certain type (tels que des vols pour un pays particulier) qui se sont produits à une date ou à une période particulière, analyser les mêmes données dans différentes dispositions, etc.

Pour créer une vue supplémentaire pour votre modèle, cliquez sur Nouvelle vue dans le volet Graphique. Un modèle identique s'ouvrira dans un nouvel onglet nommé « Vue 1 ». Vous pouvez manipuler les données dans cette vue comme pour votre modèle d'origine. Après avoir apporté des modifications au modèle d'origine ou à une autre vue de ce modèle, vous remarquerez que lorsque vous mettez une vue au premier plan en cliquant sur son onglet, les volets environnants se mettront à jour en fonction des informations relatives à la vue.

Lorsque vous ajoutez et enlevez des entités et des relations, ou que vous modifiez des propriétés de relation utilisées comme pondérations, les mesures de centralité du modèle seront modifiées. En créant des vues multiples et en modifiant le modèle dans ces vues, vous pouvez réexécuter les algorithmes de centralité pour voir comment les modifications affectent le modèle. Par exemple, si Osama Ben Laden était l'entité la plus au centre dans un modèle de terrorisme et que vous l'avez enlevé du modèle, il est évident qu'il ne serait plus l'entité la plus au centre. Cela pourrait dévoiler une autre entité principale qui ne se démarquait pas dans la vue précédente. L'utilisation de vues multiples vous permet d'apporter ces modifications et d'examiner des scénarios alternatifs tout en vous empêchant de modifier le modèle d'origine.

Pour plus d'informations sur les mesures de centralité, cliquez ici.