Utilisation du repérage

La fonction Repérage vous permet de charger le plus petit nombre d'éléments en fonction de conditions spécifiées dans une requête. Elle vous permet également de charger d'autres éléments qui sont plus les plus importants pour la tâche d'analyse. Par exemple, vous pouvez utiliser un modèle contenant des données sur le terrorisme, et vous voudrez peut-être uniquement voir l'activité liée à un suspect particulier ou à une entité. Après avoir visualisé ces données, vous pouvez décider de regarder d'autres entités auxquelles est lié ce suspect. Vous pouvez utiliser la fonction Repérage pour charger tous les éléments liés à ce suspect, ou vous pouvez ne charger que les éléments qui succèdent ou suivent ce suspect.

Après avoir rechargé votre modèle pour inclure des éléments supplémentaires, il peut être judicieux d'enlever certains de ces éléments. Dans l'exemple précédent, le suspect possède peut-être de jeunes enfants comme liens. En raison de leur âge, vous ne les considérez pas comme suspects. Vous pouvez utiliser la fonction Décharger pour renvoyer les entités dotées d'une relation de « Fils » ou « Fille ».

À l'aide des options de repérage, vous pouvez déterminer s'il convient de restaurer ou non les relations supplémentaires après avoir effectué une fonction Repérage. Vous pouvez également définir le nombre maximal d'entités à renvoyer à l'aide de la fonction Repérage.