Onglet Entités

L'onglet Entités vous permet de configurer la manière dont les entités sont créées et mises à jour. Ces entités peuvent représenter des objets ou des événements et seront stockées dans votre modèle. Vous pouvez utiliser l'onglet Relations pour les lier à d'autres entités et créer des relations. Pour créer des entités pour votre modèle, vous devez remplir les informations suivantes :

  1. Entrez le nom de votre modèle dans le champ Modèle.
  2. Cliquez sur Ajouter... pour créer une entité. La boîte de dialogue Ajouter une entité apparaît.
  3. Sélectionnez le nom du champ à utiliser pour générer l'ID de l'entité dans le champ Champ d'entrée.
  4. Si vous souhaitez que le nom de l'entité soit différent du nom automatiquement fourni, modifiez le contenu du champ Type avec le nom de votre choix.
  5. Dans l'onglet Propriétés, vous définissez les propriétés que vous souhaitez inclure dans le type d'entité que vous créez. Par exemple, si vous créez un type d'entité qui représente des lieux, vous pouvez choisir Latitude et Longitude comme propriétés. Vous pouvez sélectionner Entrée ou Métadonnées, selon ce que vous souhaitez utiliser pour définir les propriétés. Si votre modèle ne contient pas de métadonnées, cette option est désactivée.
    • Si vous sélectionnez Entrée, la grille est renseignée par des champs d'entrée, affichés dans la colonne Champ ; chaque ligne correspond à un champ d'entrée. Sélectionnez les champs que vous souhaitez inclure comme propriétés pour le type d'entité en cochant la case Inclure pour ce champ. La colonne Nom représente le nom que vous souhaitez attribuer à la propriété dans le modèle ; sa valeur par défaut est le nom de champ d'entrée, mais vous pouvez sélectionner n'importe quelle propriété de la liste déroulante Nom ou saisir manuellement un nom.
      Remarque : Spectrum prend en charge les types de données simples et complexes ; vous pouvez utiliser les champs en tant qu'entité à un niveau inférieur de la structure hiérarchique de votre fichier d'entrée. Si vous utilisez les données hiérarchiques, vous verrez également un contrôle Filtre qui vous permet de filtrer les données de la liste Propriété en fonction du chemin du champ. De même, vous aurez accès à un contrôle qui vous permet de masquer les champs non primitifs.
    • Si vous sélectionnez Métadonnées, la grille est renseignée par les propriétés des métadonnées, affichées dans la colonne Nom ; chaque ligne correspond à une propriété. Les propriétés affichées sont déterminées selon que le type d'entité que vous définissez est connu ou non. S'il s'agit d'un type connu, la colonne Nom inclut des propriétés spécifiques à ce type ; S'il ne s'agit pas d'un type connu, la colonne Nom inclut une liste de toutes les propriétés du modèle. Sélectionnez les propriétés que vous souhaitez renseigner pour le type d'entité en cochant la case Inclure pour cette propriété. La colonne Champ contient les noms des champs d'entrée dont vous pouvez mapper les propriétés et dont les données peuvent être utilisées pour renseigner les propriétés. Si un champ d'entrée correspond au nom de propriété, il est automatiquement mappé et la case Inclure est cochée.
  6. Cliquez sur l'onglet Mises à jour. Une fois qu'une entité est créée, elle peut ensuite être mise à jour lorsque des données présentant le même ID sont saisies au cours du stage Write to Hub. Sélectionnez la manière dont Write to Hub doit gérer les mises à jour :
    • Toujours mettre à jour les propriétés : les propriétés sont toujours mises à jour avec les informations les plus récentes. Cela inclut la mise à jour avec des chaînes nulles ou vides.
    • Mettre à jour les propriétés sauf si toutes les entrées sont nulles : les propriétés sont toujours mises à jour sauf si les champs d'entrée associés aux propriétés sélectionnées sont nuls.
    • Ne jamais écraser les propriétés avec des données vides : les propriétés sont toujours mises à jour sauf si l'entrée est une chaîne nulle ou vide.
    • Ne jamais écraser les propriétés non vides : les propriétés ne sont jamais mises à jour une fois renseignées avec des données non vides.
  7. Répétez les étapes 4 à 7 pour ajouter des entités supplémentaires. Lorsque vous avez terminé d'ajouter des entités, cliquez sur Fermer.
  8. Sélectionnez les champs à indexer dans votre modèle en cliquant sur le bouton Index... et en cochant la case correspondant aux champs. Si vous sélectionnez des champs à indexer, plutôt que d'indexer tous les champs dans votre modèle, les performances seront plus rapides lors de l'écriture dans un modèle. Cependant, si vous tentez d'interroger des champs dans votre modèle qui n'ont pas été indexés, le temps de réponse sera plus lent. Par exemple, l'option Indiquer les entités de départ dans l'outil de requête du client d'analyse de relation ne fonctionne que sur les propriétés indexées. Vous pouvez interroger les propriétés non indexées à l'aide des conditions, mais les performances seront plus lentes.
    Dans la colonne Type, vous pouvez choisir si les données doivent être indexées exactement telles quelles, avec la sensibilité à la casse, ou si elles doivent être indexées sans sensibilité à la casse, ce qui produit généralement de meilleurs résultats de recherche.
    Remarque : Les propriétés _stp_id, _stp_type et _stp_label sont des propriétés internes et apparaîtront dans la liste des champs indexés. Vous pouvez désélectionner _stp_type et _stp_label, mais _stp_id doit être indexé ; cependant, vous pouvez désigner si son type d'index doit être exact ou s'il est insensible à la casse.