Graphiques de données

La fonction Graphiques du client d'analyse de relation vous permet de visualiser les données d'un modèle sous forme graphique. Parmi les quatre options, vous pouvez sélectionner celle qui décrit le mieux vos données :
  • Graphique à barres de données : présente des données numériques à partir d'un modèle sous forme de graphique à barres. Par conséquent, seules les propriétés présentant des formats numériques peuvent être utilisées avec les graphiques à barres de données. Les graphiques à barres de données affichent chaque entrée pour les critères sélectionnés de la valeur la plus élevée à la plus faible. Cela représente l'ordre d'influence dans le modèle, de la plus influente à la moins influente.
  • Arborescence : présente des données de manière hiérarchique, résultant en plusieurs carrés et rectangles individuels qui, ensemble, forment un ensemble. La taille et la couleur de chaque rectangle reflète sa valeur et son influence dans le modèle et, si vous passez la souris sur un bloc donné, les données à partir desquelles vous avez créé la carte apparaîtront.
  • Carte thermique : présente des données sous forme de tableau, à l'aide de couleurs. Des données de taux de délits par mois, à travers les années, représentent un exemple simple. Chaque ligne représente un des douze mois et chaque colonne représente une année dans la période. Les couleurs peuvent aller du bleu très pâle (taux de délits les plus faibles) au bleu foncé (taux de délits les plus élevés). Vous pouvez utiliser plusieurs spectres de couleurs, notamment si vous souhaitez que votre carte thermique soit plus spécifique.
  • Chronologie : présente des données sur une période temporelle. Elle peut être utilisée pour des entités, des relations ou les deux. Vous pouvez tracer des événements, des actions, etc. sur une période et, une fois la chronologie créée, vous pouvez effectuer un zoom avant ou arrière pour mettre l'accent sur plus ou moins d'éléments.

Pour plus d'informations, voir Utilisation de graphiques.