Options de validation

Tableau 1. Options de validation de Validate Global Address

Option

Description

Mise à jour prudente

Cette option, utilisée conjointement à l'option « Forcer la mise à jour », garantit qu'aucune modification importante n'est apportée aux données au cours du traitement.

Rapprochement de composants croisés

Indique s'il faut, ou non, corriger les erreurs courantes de normalisation et de validation d'adresse en réalisant un rapprochement de composant croisé. Un rapprochement de composants croisés cherche des correspondances entre les données trouvées dans un champ dans les données d'entrée et un autre champ dans la base de données d'Address Now.

Utiliser les diacritiques de référence

Indique s'il faut, ou non, que Validate Global Address modifie une adresse pour incorporer les signes diacritiques (accents, trémas, etc.) figurant dans la base de données postale quand ces signes diacritiques constituent le seul changement à apporter à cette adresse.

Par exemple, si Utiliser les diacritiques de référence est activé, les modifications suivantes sont appliquées :

Ville d'entrée : Chalon-Sur-Saône
Ville figurant dans la base de données postale : CHALON SUR SAONE
Ville de sortie : CHALON SUR SAONE

Ville d'entrée : ARTEMIVS'K
Ville figurant dans la base de données postale : ARTEMIVSK
Ville de sortie : ARTEMIVSK

Si Utiliser les diacritiques de référence n'est pas activé, les modifications suivantes sont appliquées :

Ville d'entrée : Chalon-Sur-Saône
Ville de référence : CHALON SUR SAONE
Ville de sortie : Chalon-Sur-Saône

Ville d'entrée : ARTEMIVS'K
Ville de référence : ARTEMIVSK
Ville de sortie : ARTEMIVS'K

Remarquez que cette option n'a aucun effet sur l'option Translittération.

Conserver les modifications de normalisation dans le code ACR

Indique si les changements de normalisation, par exemple le changement de « ROAD » en « RD », doivent, ou non, être enregistrés dans le code ACR.

Niveau d'acceptation

Le paramètre du Niveau d'acceptation spécifie le nombre minimal de composants d'adresse devant être validés afin que l'adresse entière soit considérée comme validée. La valeur indiquée pour le Niveau d'acceptation correspond au deuxième caractère du code ACR. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Le code ACR.

Le niveau d'acceptation diffère de l'option Degré de certitude minimum pour la validation en ceci que le niveau d'acceptation mesure le nombre de composants validés par Validate Global Address, sans tenir compte de la qualité des rapprochements de ces composants validés vis-à-vis des composants d'adresses dans les bases de données postales, alors que Degré de certitude minimum pour la validation indique la probabilité que l'adresse de sortie soit la version validée et correcte de l'adresse d'entrée.

L'un des éléments suivants :

  • Propre au pays : le niveau d'acceptation est automatiquement défini sur un niveau approprié en fonction du pays de l'adresse. Par exemple, les adresses aux États-Unis sont traitées avec un niveau d'acceptation de 4.
  • Niveau 0 : aucun composant n'est validé (par défaut)
  • Niveau 1 : seul le pays est validé
  • Niveau 2 : la ville et le pays sont validés
  • Niveau 3 : la ville, le code postal et le pays sont validés
  • Niveau 4 : la rue, la ville, le code postal et le pays sont validés
  • Niveau 5 : numéro d'établissement, nom de l'immeuble, sous-immeuble, boîte postale, entreprise, rue, ville, code postal et le pays sont validés.

Degré de certitude minimum pour la validation

Spécifie le degré de certitude minimum pour la validation d'adresse. Une adresse possédant une valeur dans le champ de sortie Certitude supérieure ou égale à cette valeur est validée, et une adresse possédant une valeur inférieure ne sera pas validée (le champ de sortie État contiendra F).

Spécifiez toute valeur comprise entre 0 et 100. Plus la valeur est élevée, plus le degré de certitude nécessaire pour une validation d'adresse efficace est élevé. La valeur par défaut est 60.

Lignes de score de non correspondance

Une valeur comprise entre 0 et 8 indiquant le nombre de lignes d'adresse à utiliser lors du calcul du score de rapprochement extérieur. La valeur par défaut est 8. Pour plus d'informations sur le score de rapprochement extérieur, voir Le score de rapprochement extérieur.

Pondérations des scores de rapprochement

Ces valeurs spécifient l'importance relative des similarités ou différences entre les données d'entrée et la base de données Address Now pour les champs spécifiés. Ceci affecte la valeur de la certitude, et peut être employé pour ajuster la certitude afin de distinguer les mises à jour correctes des mises à jour incorrectes. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Le code ACR.

Pour chaque champ, spécifiez un nombre entier compris entre 0 et 10, indiquant l'importance relative de ce champ par rapport aux autres. Les valeurs par défaut sont les suivantes :

  • Nom de la société : 1
  • Rue : 10
  • Ville : 8
  • Code postal : 8

Remplir si possible

Ces options spécifient les éléments de l'adresse devant être utilisés pour valider une adresse. Validate Global Address analyse les lignes de l'adresse d'entrée et les transmet aux composants auxquels ces options font référence.

Forcer la mise à jour

Ces options spécifient les champs devant être corrigés lors de la validation.

Remplacer l'alias

Ces options spécifient les composants d'adresse devant être écrasés si les données d'entrée correspondent à des alias dans la base de données d'Address Now. Des alias peuvent être utilisés quand des codes postaux sont changés ou pour des noms de ville alternatifs. Si cette option est définie sur oui, l'alias est écrasé par la copie principale spécifiée dans la base de données d'Address Now.