dataflow unlock

La commande dataflow unlock déverrouille un flux de données, permettant aux autres utilisateurs de le modifier dans Enterprise Designer. Normalement, les flux de données sont automatiquement déverrouillés quand un utilisateur ferme le flux de données dans Enterprise Designer. Dans certains cas, un administrateur peut avoir besoin de déverrouiller un flux de données à l’aide de la commande dataflow unlock. Par exemple, si un utilisateur ouvre un flux de données dans Enterprise Designer et qu'il rentre chez lui, le flux de données reste verrouillé, empêchant les autres utilisateurs de le modifier. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la commande dataflow unlock pour déverrouiller le flux de données. Une fois qu’un flux de données est déverrouillé, les utilisateurs d’Enterprise Designer doivent fermer et rouvrir le flux pour pouvoir l'enregistrer.

Pour pouvoir utiliser la commande dataflow unlock, vous devez disposer de l'autorisation Flux de données - Déverrouiller-.

Avertissement : Le déverrouillage d’un flux de données empêche l’utilisateur qui a verrouillé le flux de données d'enregistrer toute modification non enregistrée.

Utilisation

dataflow unlock --d DataflowName
Obligatoire Argument Description
Oui --d DataflowName Indique le flux de données à déverrouiller. Si le flux de données contient des espaces, placez le nom du flux de données entre guillemets.