job execute

La commande job execute exécute un ou plusieurs jobs. Après l'exécution du job, le nom du job et l’ID du job sont renvoyés au format :

<JobName=JobID>

Utilisation

job execute --jJobNames--fJobPropertyFile--iPollInterval--dReportDelimiter--nNotificationEmails--oOptionPropertyFile--rReportTrueOrFalse--tTimeout--wWaitTrueOrFalse--lFileOverrides--vVerboseTrueOrFalse
Requis Argument Description
Oui --j JobNames Indique le nom d’un ou de plusieurs jobs à exécuter. Si vous spécifiez plus d’un job, séparez chaque job par une virgule. Les jobs sont exécutés dans l’ordre dans lequel vous les répertoriez. Si le nom de job contient des espaces, placez le nom entre guillemets.
Conseil : Si vous n'êtes pas absolument sûr du nom du flux de données, vous pouvez utiliser la commande dataflow list pour obtenir une liste des noms de flux de données.
Non --f JobPropertyFile Indique le chemin d'accès au fichier de propriétés d'un job. Un fichier de propriétés de job contient des arguments qui contrôlent l’exécution des jobs. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation d'un fichier de propriétés de job.
Non --i PollInterval Si --w est défini sur true, utilisez cette option pour indiquer la fréquence de vérification des jobs terminés, en secondes. La valeur par défaut est 5.
Non --d ReportDelimiter Définit le caractère délimiteur à utiliser dans la sortie du rapport lorsque vous indiquez également --w true ou --r true. La valeur par défaut est le caractère de barre verticale (|).
Non --n NotificationEmails Spécifie une ou plusieurs adresses de courrier électronique devant recevoir des notifications concernant l’état des jobs, tel que configuré dans Management Console. Séparez chaque adresse électronique à l'aide d'une virgule.
Non --o OptionPropertyFile

Indique un chemin vers un fichier de propriétés des options de flux de données. Utilisez un fichier de propriétés d'options de flux de données pour définir des options pour les stages du flux de données. Pour définir des options de flux de données à l’aide d’un fichier de propriétés, vous devez configurer le flux de données pour qu'il expose les options de stage lors de l’exécution. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ajout d'options d'exécution de flux de données.

Par exemple, un fichier de propriétés d'options de flux de données pour un flux de données contenant un stage Assign GeoTAX Info peut ressembler à ceci :

OutputCasing=U
UseStreetLevelMatching=N
TaxKey=T
Database.GTX=gsl
Non --r ReportTrueOrFalse Spécifiez true pour renvoyer un rapport détaillé sur le job. Cette option ne fonctionne que si vous indiquez également --w true. Le rapport contient les informations suivantes :
  • Position 1—Nom du job
  • Position 2—ID du processus du job
  • Position 3—État
  • Position 4—Date/Heure de début (JJ/MM/AAAAA HH:MM:SS)
  • Position 5—Date/Heure de fin (JJ/MM/AAAAA HH:MM:SS)
  • Position 6—Nombre d'enregistrements ayant réussi
  • Position 7—Nombre d'enregistrements ayant échoué
  • Position 8—Nombre d'enregistrements non conformes
  • Position 9—Actuellement non employé

Par exemple,

MySimpleJob|4|succeeded|04/09/2010 14:50:47|04/09/2010 14:50:47|100|0|0|

Les informations sont délimitées à l'aide du délimiteur spécifié dans l'argument --d.

Non --t Timeout Définit la valeur de délai d’attente pour le mode synchrone, en secondes. La valeur par défaut est 3 600.
Non --w WaitTrueOrFalse Spécifiez true pour exécuter les jobs un à la fois en mode synchrone. Spécifiez false pour exécuter tous les jobs en même temps. La valeur par défaut est false.
Non --l FileOverrides Remplace le fichier d’entrée et de sortie et le format de fichier. Pour de plus amples informations, voir Remplacement des fichiers de job et Remplacement d'un format de fichier.
Non --v VerboseTrueOrFalse Spécifiez true pour renvoyer des informations sur les arguments utilisés pour exécuter le job et d'autres informations sur l’exécution du job.

Exemple

Cet exemple exécute un job nommé Example1. Il renvoie un rapport délimité par des virgules. Notez que --w true est spécifié, car cela est requis pour renvoyer un rapport, même si un seul job est exécuté. Le fichier d’entrée indiqué dans le stage Read from File est différent de ce qui est indiqué dans le stage et remplacé par un autre fichier nommé CandidateHomes2.csv. La sortie textuelle est également renvoyée.

job execute --j Example1 --w true --d "," --r true --l "Read from File"="file://e:/SampleDataflows/DataFiles/DataFiles/CandidateHomes2.csv" --v true