Comparaison des versions Windows et Web de Management Console

Management Console est un outil d'administration de Spectrum™ Technology Platform. À partir de la version 11.0, Management Console n'est plus disponible sous forme de client Windows. Si vous connaissez la version Windows de Management Console des versions précédentes, ces informations vous aideront à vous situer dans la version du navigateur Web.

Modules

Dans le client Windows, la section Modules contenait les paramètres de service par défaut et des outils spécifiques à chaque module comme les ressources de base de données.

La version Web de Management Console fournit un accès aux modules à deux emplacements. Les services de module sont disponibles sous le menu Services :

Les ressources de base de données et les autres outils du module sont disponibles dans le menu Ressources :

Exécution - Moniteur de fichiers et Planification

Dans le client Windows, les fonctionnalités Moniteur de fichiers et Planification sont des sections distinctes sous Exécution :

Dans la version navigateur de Management Console, ces paramètres sont regroupés sous Flux > Calendrier. Ceci vous permet de disposer d'une vue complète de l'exécution de vos jobs et processflow à un seul emplacement.

Exécution - Historique

Dans le client Windows, la section Historique répertoriait les jobs et les processflow exécutés sur votre système. L'historique d'exécution affiche des informations telles que le moment d'exécution des flux de données et processflow, leur réussite ou leur échec, et le nombre d'enregistrements traités.

Dans la version navigateur de Management Console, vous pouvez afficher l'historique d'exécution sous Flux > Historique:

Exécution - Options

Dans la version Windows de Management Console, les options qui contrôlent le traitement des enregistrements non conformes, les rapports, les performances de tri et la conversion des types de données sont contenues dans quatre sections différentes :

Dans la version navigateur de Management Console, ces options sont regroupées sous Flux > Valeurs par défaut.

Ressources - Connexions, serveurs de fichiers et pilotes JDBC

Dans la version Windows de Management Console, les paramètres des connexions aux bases de données et des connexions aux serveurs de fichiers et les pilotes JDBC figuraient dans des sections distinctes sous Ressources :

Dans la version navigateur de Management Console, ces paramètres sont regroupés sous Ressources > Sources de données.

Ressources - Services Web externes

Dans la version Windows de Management Console, les paramètres des services Web externes sont disponibles sous le nœud Ressources :

Dans la version navigateur de Management Console, les services Web externes sont disponibles dans Ressources > Services Web externes :

Ressources - Accès aux répertoires du serveur

Dans la version Windows de Management Console, les paramètres limitant l'accès aux répertoires du serveur se trouvent sous le nœud Ressources :

Dans la version navigateur de Management Console, ces paramètres figurent sous Système > Sécurité.

Système - Licences et expiration

Dans la version Windows de Management Console, des informations sur vos licences et leur date d'expiration sont disponibles dans la section Licences et expiration sous Système :

Dans la version navigateur de Management Console, ces informations sont disponibles sous Système > Licences et expiration.

Système - Notification

Dans la version Windows de Management Console, les paramètres contrôlant la notification par courrier électronique figurent sous Système :

Dans la version navigateur de Management Console, ces paramètres figurent à deux emplacements différents. Les paramètres de configuration d'un serveur SMTP figurent sous Système > Serveur de courrier.

Les paramètres de spécification des notifications d'expiration à recevoir et des destinataires des notifications figurent sous Système > Licences et expiration > Configurer la notification.

Système - Serveurs distants

Dans la version Windows de Management Console, les paramètres des serveurs distants figurent sous la section Système :

Dans la version navigateur de Management Console, ces paramètres figurent sous Ressources > Serveurs distants.

Système - Informations de version

Dans la version Windows de Management Console, les informations de version figurent sous le nœud Système :

Dans la version navigateur de Management Console, les informations de version figurent sous Système > Version.

Journal des événements

Dans la version Windows de Management Console, vous pouvez configurer le niveau de journalisation de chaque service et afficher le journal d'événements sous le nœud Journal des événements :

Dans la version navigateur de Management Console, vous pouvez configurer le niveau de journalisation des services sous Système > Journaux. Vous pouvez également télécharger le journal système (également connu comme le journal du wrapper) et afficher le journal d’audit.

Sécurité

Dans la version Windows de Management Console, les paramètres des utilisateurs, des rôles et des substitutions d'entités sécurisées figurent sous le nœud Sécurité :

Dans la version navigateur de Management Console, les paramètres Options, Rôles et Utilisateurs se trouvent sous Système > Sécurité. Les substitutions d'entités sécurisées ne sont actuellement pas disponibles dans le navigateur.

Remarque : Dans le client Windows, l'autorisation permettant aux utilisateurs de modifier une entité est appelée « Modifier », alors que dans la version navigateur Web, elle est appelée « Éditer ».

Historique des transactions

Dans la version Windows de Management Console, le rapport des transactions et ses paramètres de configuration sont disponibles sous Historique des transactions :

Dans la version navigateur de Management Console, l'historique des transactions figure dans Flux > Historique.