Connexion à une base de données JDBC

Afin que Spectrum™ Technology Platform puisse accéder aux données d'une base de données JDBC, vous devez définir une base de données à l'aide de Management Console. Une fois que cela est fait, vous pouvez créer des flux dans Enterprise Designer qui peuvent lire les données d'une base de données JDBC et y écrire des données.

  1. Ouvrez Management Console.
  2. Accédez à Ressources > Sources de données.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter .
  4. Dans le champ Nom, entrez un nom pour la nouvelle connexion. Ce nom est entièrement de votre choix.
    Remarque : Une fois que vous enregistrez une connexion, vous ne pouvez plus modifier le nom.
  5. Dans le champ Type, sélectionnez le type de base de données auquel vous souhaitez vous connecter.

    Le module Spectrum™ Technology Platform Data Integration comprend les pilotes JDBC pour les bases de données SQL Server, Oracle et PostgreSQL. Pour vous connecter à un autre type de base de données, vous devez ajouter le pilote JDBC avant de définir une connexion.

  6. Dans le champ URL, saisissez l'URL de connexion JDBC. Votre administrateur de base de données peut fournir cette URL.

    Par exemple, pour vous connecter à une base de données MySQL nommée « SampleDatabase », hébergée sur un serveur nommé « MyServer », vous devez saisir :

    jdbc:mysql://MyServer/SampleDatabase

  7. Il se peut que vous deviez renseigner des champs supplémentaires, suivant le pilote JDBC. Les champs représentent les propriétés de la chaîne de connexion du pilote JDBC que vous avez sélectionné dans le champ Type. Reportez-vous à la documentation du fournisseur de pilote JDBC ou contactez votre administrateur de base de données pour avoir plus d’informations sur les propriétés de connexion spécifiques et les valeurs requises par le type de connexion.
  8. Cliquez sur Enregistrer.
  9. Testez la connexion en cochant la case en regard de la nouvelle connexion et en cliquant sur le bouton Test .