Types d'entité sécurisée - Module Business Steward

Un type d'entité est une catégorie d'éléments auxquels vous souhaitez octroyer ou refuser l'accès. Le type d'entité suivant contrôle l'accès aux parties du module Business Steward.

Exceptions

Contrôle la possibilité de modifier ou de supprimer des enregistrements d'exception affectés aux autres utilisateurs dans le stage Read Exceptions et l'Éditeur d'Exception. Contrôle également la possibilité d'examiner et de gérer l'activité d'enregistrement d'exception dans Exception Manager et permet d'accéder aux données de performances dans le Business Steward Portal.

Les utilisateurs dotés des autorisations Modifier pour le groupe Business Steward Portal doivent également disposer d'autorisations Afficher Sécurité - Utilisateurs pour le groupe Platform afin d'affecter ou de réaffecter les enregistrements d'exception.

Outre la création de types d'entité sécurisée, vous pouvez également créer des substitutions d'entité sécurisée qui spécifient les restrictions pour des flux de données spécifiques, voire même des stages spécifiques. Ces substitutions remplacent les paramètres de type d'entité sécurisée basé sur des rôles, dans la mesure où elles rendent les droits d'accès plus restrictifs.

Dans le module Business Steward, vous pouvez créer des substitutions pour les stages et les flux de données comme suit :
  • Pour afficher des informations sur la page Performances du Business Steward Portal
  • Pour modifier les données de l'Éditeur d'exceptions et du Tableau de bord du Business Steward Portal
  • Pour réaffecter des exceptions et modifier l'état du Gestionnaire d'exceptions du Business Steward Portal
  • Pour supprimer des flux de données dans le Gestionnaire d'exceptions du Business Steward Portal

Par exemple, si l'utilisateur JohnSmith dispose d'autorisations de modification en fonction du type d'entité sécurisée, mais qu'il existe un flux de données spécifique que son directeur souhaite définir comme impossible à modifier par quiconque, ce dernier peut créer une substitution d'entité sécurisée qui empêche John de modifier ce flux de données spécifique. Il est toujours en mesure de modifier les autres flux de données, mais pas celui pour lequel il existe une substitution d'entité sécurisée qui l'en empêche. En outre, il est toujours en mesure d'afficher et de mettre à jour les enregistrements d'exception qui lui sont affectés depuis ce flux de données dans l'Éditeur d'exceptions.