Configuration des options des composants distants

Un composant distant est un moteur sous-jacent qui réalise une fonction de traitement spécifique, comme la validation d'adresse, le géocodage ou l'assignation de juridiction fiscale. Certains composants distants peuvent être configurés pour maximiser la performance. Par exemple, un composant distant peut posséder des options qui commandent la quantité de données de référence mise en mémoire cache ou comment les données entrantes sont rapprochées des données de référence.

Chaque composant distant est déployé au sein de sa propre console JVM. Cela signifie que la configuration JVM peut être effectuée par composant distant et indépendamment du serveur lui-même, ce qui offre plus de flexibilité d'allocation de mémoire et de réglage précis des performances en fonction des caractéristiques du composant distant.

Les options des composants distants affectent toutes les instances du composant ainsi que tout stage qui utilise ce composant. Ceci diffère des options de stage, qui sont modifiables au moment de la conception et au moment de l'exécution.

Configuration des composants du module Universal Addressing

Pour le traitement des adresses aux États-Unis, plusieurs options contrôlent les données de référence qui sont mises dans la mémoire cache. Ces options sont définies dans le fichier de configuration : server/modules/c1p/java.properties.

  • DpvMemoryModel : contrôle les fichiers DPV qui sont en mémoire
  • LacsLinkMemoryModel : contrôle les fichiers LACSLink qui sont en mémoire
  • SuiteLinkMemoryModel : contrôle les fichiers SuiteLink qui sont en mémoire

Consultez le fichier de configuration java.properties contenant les caractéristiques concernant différentes valeurs disponibles pour ces options.

Configuration des composants du module Enterprise Geocoding

Le module Enterprise Geocoding comporte plusieurs options susceptibles d'affecter les performances de géocodage aux États-Unis. Ces options figurent dans le fichier de configuration : server/modules/geostan/java.properties. Portez un intérêt particulier à  :

  • egm.us.multimatch.max.records : spécifie le nombre maximal de correspondances possibles à renvoyer. Un nombre faible entraîne une meilleure performance, mais aux dépens des correspondances.
  • egm.us.multimatch.max.processing : spécifie le nombre de recherches à réaliser. Un nombre faible entraîne une meilleure performance, mais aux dépens des correspondances.
  • FileMemoryLimit : contrôle la quantité de données de référence initialement chargée en mémoire.