Serveur

Multitâche visuel

Basculez facilement entre les applications Web Spectrum™ Technology Platform grâce au nouveau Multitâche visuel qui se trouve sur le côté droit de la barre d’outils des applications Web. Le Multitâche visuel répertorie les applications installées sur votre serveur Spectrum™ Technology Platform.



Dépréciation : jetons client

Dans cette version, les jetons client sont dépréciés. Les jetons client sont utilisés pour l’authentification auprès des services Web et sont liés à un hôte spécifique. Nous vous recommandons de mettre à jour vos services Web pour qu'ils utilisent des jetons de session, car nous allons supprimer la prise en charge des jetons client dans une version ultérieure. Reportez-vous au Guide des services Web pour plus d’informations sur l’utilisation des jetons de session.

Pilotes par défaut désormais dans le module Data Integration

Dans les versions antérieures à la version 12.0 SP1, vous voyiez les pilotes JDBC par défaut si vous avez installé Spectrum™ Technology Platform. Désormais, les pilotes pour SQL, Oracle et PostgreSQL sont fournis avec le module Spectrum™ Technology PlatformData Integration.

Remarque : À compter de la version 12.0 SP1, vous devez installer à la fois Spectrum™ Technology Platform et le module Data Integration pour afficher les pilotes JDBC par défaut. Il s’agit d’un changement par rapport aux précédentes versions, par conséquent, assurez-vous d’installer les deux.

Le module Data Integration comprend des pilotes pour SQL, Oracle, et PostgreSQL, ainsi que des pilotes pour d'autres types de bases de données. Si le module Data Integration n’est pas fourni avec le pilote du type de base de données dont vous avez besoin, vous pouvez ajouter un pilote JDBC.

Pour vous connecter à un autre type de base de données que SQL, Oracle ou PostgreSQL, vous devez ajouter le pilote JDBC avant de définir une connexion.

Déverrouillage des flux de données

Déverrouillez les flux de données grâce à la nouvelle commande de l'utilitaire Administration dataflow unlock. Normalement, les flux de données sont automatiquement déverrouillés quand un utilisateur ferme le flux de données dans Enterprise Designer. Dans certains cas, un administrateur peut avoir besoin de déverrouiller un flux de données à l’aide de la commande dataflow unlock. Par exemple, si un utilisateur ouvre un flux de données dans Enterprise Designer et qu'il rentre chez lui, le flux de données reste verrouillé, empêchant les autres utilisateurs de le modifier. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la commande dataflow unlock pour déverrouiller le flux de données.

ID d'exécution de jobs et de flux de processus désormais uniques

Dans les versions précédentes, les ID d'exécution de jobs et de flux de processus étaient numérotés séparément, ce qui signifiait que le premier job que vous exécutiez portait un ID d'exécution égal à 1 et que le premier flux de processus que vous exécutiez portait lui aussi un ID d'exécution égal à 1. Désormais, si le premier flux que vous exécutez est un job, son ID est égal à 1, et si vous exécutez ensuite un flux de processus, son ID d'exécution est égal à 2.

Si vous effectuez une mise à niveau depuis une version précédente, les ID d'exécution existants dans votre historique d'exécution ne sont pas modifiés. Une fois la mise à niveau effectuée, les ID d'exécution des jobs et des flux de processus sont numérotés de manière séquentielle en commençant par l’ID le plus élevé de votre historique d’exécution de jobs et de flux de processus. Par exemple, si l’ID le plus élevé de l’historique d’exécution de jobs est 1 000 et si le nombre le plus élevé de l’historique d’exécution de flux de processus est 700, le job ou le flux de processus exécuté suivant portera un ID égal à 1 001. Si le flux à exécuter suivant est un flux de processus, vous verrez apparaître un écart de numéros entre 700 et 1 001. Ensuite, tous les jobs et flux de processus exécutés reçoivent des numéros séquentiels.

Limitation du nombre d'enregistrements historiques à conserver après une purge

Vous pouvez désormais définir un nombre maximal d’enregistrements à conserver dans l’historique après avoir exécuté une purge de l’historique d’exécution. Dans les versions précédentes, vous pouvez supprimer des enregistrements en fonction de leur âge uniquement, ce qui ne réduisait pas le nombre d’enregistrements. La nouvelle propriété, MaxHistoryRecordCount, est disponible dans la console JMX dans MBean ArchiveTransactionManager. Utilisez ce nouveau paramètre si vous disposez d’un grand nombre d’enregistrements d’historique chaque jour, malgré l’exécution du champ ArchiveRetain.

Liste de versions de flux de données

Utilisez la nouvelle commande de l’utilitaire Administration, dataflow version list, pour afficher les versions disponibles d’un flux de données spécifique. Lorsque vous créez des flux de données, Spectrum conserve les flux de données jusqu'à ce que vous les supprimiez et applique une version d'enregistrement à chacun (1.0.0, 1.0.1, etc.).