Module Global Geocoding

Nouveau processus d’installation de données pour les données internationales SPD

Spectrum 12.1 prend en charge un nouveau processus d’installation de données, plus facile que jamais et qui permet d'utiliser les mêmes jeux de données dans de nombreux modules différents. Les lots de données sont désormais fournis dans un fichier avec l’extension .spd. Actuellement, les jeux de données internationaux pour le module Enterprise Geocoding et le module Global Geocoding sont disponibles sous ce format. Cette modification est devenu effective avec l’actualisation des données EGM Q2 2017.

Cette modification n’affecte aucun flux de données existant ni la manière dont les données de géocodage sont utilisées, à condition qu'il s'agisse de données SPD. Les jeux de données plus anciens ne sont pas pris en charge dans le module Spectrum 12.1 Global Geocoding. Le nouveau format simplifie le processus d’installation des ressources de base de données internationales. Vous n’avez plus besoin de dbloader pour installer les données. Désormais, vous extrayez le lot à un emplacement et, dans Management Console, les jeux de données sont répertoriés pour que vous puissiez les ajouter à votre base de données. Vous n’avez plus besoin d'accéder à l’emplacement du dossier lors de l’ajout de jeux de données.

La structure de dossiers des données a également été modifiée. Elle a été aplatie, de sorte que chaque jeu de données d'un lot se trouve désormais au même niveau. Le dossier lib n’est plus inclus dans chaque composant de géocodage. Il existe désormais un dossier lib pour chaque lot.

Si vous disposez déjà de données SPD installées, notez qu’une désinstallation supprime les données avec le reste des fichiers Spectrum. Pensez à archiver le jeu de données et à modifier l’emplacement d’extraction par défaut pour conserver les données SPD disponibles. Les informations sont fournies dans le Spectrum™ Technology Platform Guide d’installation sous la section Bases de données Spectrum.

Utilisation des données EGM U.S. dans le module Global Geocoding

Les données U.S. à utiliser dans le module Spectrum™ Technology Platform Global Geocode ne sont pas encore disponibles au format SPD. Cependant, vous pourrez tout de même tirer parti du nouveau processus d’extraction et configuration SPD en créant vos propres fichiers SPD.

Pour créer un fichier SPD pour les données U.S. :

  1. Extrayez le fichier zip contenant les données U.S. à un emplacement de votre choix.
  2. Créez un dossier à cet emplacement. Ce nom du dossier doit être unique.
  3. Copiez tous les éléments extraits et collez-les dans le dossier
  4. Dans le dossier, recopiez metadata.json à son emplacement d’origine.
    Vous obtenez un dossier contenant des données et un fichier en dehors du dossier appelé metadata.json. Metadata.json doit figurer tout en haut de la structure de dossiers.
  5. Zippez le dossier de données et metadata.json ensemble.
  6. Remplacez l’extension .zip par .spd.
Vous êtes désormais prêt à extraire et à configurer vos lots U.S. SPD. Reportez-vous aux instructions sous Bases de données Spectrum dans le Guide d’installation Spectrum™ Technology Platform.

Nouvelles données requises pour GGM après la mise à niveau vers Spectrum 12.1

Le module Global Geocoding de Spectrum 12.1 nécessite que les jeux de données proviennent de l'actualisation des données Q2 2017 ou d'une actualisation plus récente. GGM ne prend pas en charge les jeux de données plus anciens.

Si vous avez les connexions de base de données vers des jeux de données plus anciens après la mise à niveau, vous devrez les supprimer. Deux méthodes sont disponibles.
  • Sélectionnez la base de données sur la page Ressource > Base de données Spectrum de Management Console, puis cliquez sur l'icône Supprimer. Cela peut être effectué que vous ayez ou non extrait de nouveaux jeux de données.
  • Utilisez les commandes CLI avec un fichier json CLI mis à jour.

Nouveaux géocodeurs de pays

  • Vietnam (VNM) : nouveau géocodeur prenant en charge la langue vietnamienne. Pour le Vietnam, les données incluent les rues, les villes, les localités (agglomérations, districts, arrondissements) qui peuvent entraîner des correspondances 4, S5, G3 et G4. Cela a été publié dans l’actualisation des données Q1 2017.
  • Colombie (COL) : nouveau géocodeur prenant en charge la langue espagnole. Pour la Colombie, les données incluent les rues, les villes et les municipalités, ce qui peut entraîner des correspondances S4, S5, G3 et G4. Cela a été publié dans l’actualisation des données Q1 2017.
  • Bulgarie (RVB) : nouveau géocodeur prenant en charge la langue bulgare et la version latinisée. Les données incluent les rues, les villes et les municipalités (agglomérations, districts) qui peuvent entraîner des correspondances S4, S5, G3 et G4. Le nombre total d’adresses de rue est supérieur à 229 000. Cela a été publié dans l’actualisation des données Q2 2017.

Données améliorées

  • Chine (CHN) : CN6 est un jeu de données premium amélioré.
    • Données de rue ajoutées pour 60 villes.
    • Ajout de la prise en charge des adresses en chinois simplifié.
    • Champs de sortie en chinois disponibles.
    • Géocodage et géocodage inverse des noms de lieu.
    • Meilleure mise en correspondance et réduction des faux positifs.
  • Thaïlande (THA) : amélioration des performances (actualisation des données Q1 2017)
  • Slovaquie (SVK) : nouveaux points d'adresse (actualisation des données Q1 2017)
  • Irlande (IRL) : nouveau jeu de données de points d'adresse IE3 (actualisation des données Q1 2017), Eircode ajouté comme champ supplémentaire (actualisation des données Q2 2017)
  • Hong Kong (HKG) : ajout de plus de 54 000 points d'adresse TomTom (actualisation des données Q2 2017)
  • Autriche (AUT) : ajout de plus de 2 300 000 points d'adresse TomTom avec prise en charge de la langue allemande (actualisation des données Q2 2017)
  • Autriche (AUT) : ajout de plus de 5 000 000 de points d'adresse GIM avec prise en charge des langues allemande, française et néerlandaise (actualisation des données Q2 2017)

Exemples de fichiers d'adresses d'entrée disponibles

Des exemples d’adresses d’entrée pour le géocodage et le géocodage inverse sont désormais fournis avec les modules EGM Global et GGM. Les exemples de fichiers d’adresse sont connus pour renvoyer un candidat de géocode et peuvent par conséquent être utilisés pour vérifier si les stages ont été correctement configurés.