Module Data Hub

Tableau de visualisation

Le nouveau tableau de Data Hub Visualization présente les données d’un modèle sous forme de tableau, ventilées en entités et en relations. Vous pouvez utiliser sa fonction d’entrée de données, décharger des uniquement du tableau (mais pas du modèle) et afficher les résultats des algorithmes de centralité du canevas.

En outre, le tableau fournit un outil de requête similaire à celui du canevas, ainsi qu'un filtre qui vous permet d’affiner les résultats en fonction du type d’entité ou de relation, ainsi qu'un champ de recherche traditionnel.

Entrée de données Data Hub Visualization

Le tableau Data Hub Visualization vous permet de modifier votre modèle à l'aide d’une fonction d’entrée de données, qui vous permet d’ajouter, de modifier ou de supprimer des éléments du modèle.

Visualisation de la centralité

La visualisation de la centralité offre quatre algorithmes que vous pouvez appliquer à vos données : influence, proximité, éléments intermédiaires et degré. Ils peuvent être appliqués aux relations entrantes et/ou aux relations sortantes de votre modèle. Vous pouvez également ajuster la taille des entités et leurs libellés.

Modifications des propriétés de visualisation

Sur le canevas Visualisation, vous pouvez désormais modifier les propriétés des entités et des relations.

Gradients des propriétés de visualisation

Avec des gradients de propriété de visualisation, vous pouvez ajuster la taille des entités, des relations et de leurs libellés.

Visualisation des regroupements de bords hiérarchiques

Cette nouvelle option du canevas Visualisation regroupe les bords à l'aide de mesures de compatibilité des bords. Cette disposition reflète les modèles de haut niveau, réduit l’encombrement visuel et affiche plus clairement les relations qui sont basées sur moins de connexions. Utile pour les modèles qui décrivent des réseaux sociaux.

Contrôle du filtre de visualisation

Utilisez le contrôle du filtre sur le canevas Visualization pour limiter les résultats en fonction des valeurs minimale et maximale des propriétés des entités ou des relations.

Requêtes de visualisation de la carte

La carte fournit un outil de requête similaire à celui du canevas. Elle prend en charge une grammaire inspirée d’un langage naturel et vous permet de rechercher un modèle et renvoie les résultats sur la carte à l’aide des données géospatiales. Lorsque vous saisissez votre requête, les résultats sont chargés sur la carte.

Tri des propriétés de visualisation

Utilisez la fonction Trier les propriétés de la page de métadonnées Visualisation pour modifier l'ordre d'apparition des propriétés dans Data Hub Visualization et Data Hub Browser. Étant donné que les propriétés sont répertoriées par défaut dans l’ordre alphabétique, cette fonction s’avère utile pour les entités ou les relations qui comportent trop de propriétés pour qu'elles puissent être affichées simultanément et si vous souhaitez que certaines propriétés soient toujours visibles.

Ouverture de modèles Data Hub Visualization à l'aide d'URL

Vous pouvez ouvrir des modèles dans l'une des quatre zones Data Hub Visualization en codant manuellement l'URL.

Interrogation de modèles Data Hub Visualization à l’aide de paramètres

Avec la fonction Paramètres, vous pouvez interroger un modèle dans Data Hub Visualization en fonction des informations fournies dans l’URL. En saisissant le nom du modèle avec l'un des paramètres de requête suivi d’une valeur, vous pouvez contourner les étapes traditionnelles d’interrogation d’un modèle.

Indexation de Write To Hub

Pour améliorer les performances, Write to Hub n'indexe plus automatiquement les propriétés lorsqu’il crée un modèle. Pour indexer les propriétés de votre modèle, cliquez sur le bouton Index... de l'onglet Utilitaires Write to Hub et sélectionnez les propriétés que vous souhaitez indexer.