Restrictions de lecture et d'écriture

Restriction de lecture

  • Metadata Insights n'interprète pas les noms de champ sensibles à la casse comme des noms différents. Si deux tables ou deux colonnes portent le même nom, mais avec une casse différente, elles sont interprétées comme des noms doublons. Si un Model Store contient de tels noms de champ, son déploiement échoue.

    Par exemple, des champs comme DeDup, Dedup et DEdup sont interprétés comme des noms doublons. Le déploiement d'un Model Store contenant de tels champs avec une casse différente échoue.

  • Si une Data Source, un Physical Model, un Logical Model ou un Model Store dépend d'une source de données JDBC spécifique, il/elle ne peut être ni importé(e), ni exporté(e) via l'utilitaire Administration.

Restrictions d’écriture

Lors de l'écriture dans une source de base de données à l'aide du stage Write to DB d'Enterprise Designer, il existe certaines restrictions.

  • La création de tables lors de l'écriture vers une source de base de données à l'aide d'une connexion Metadata Insights n'est pas prise en charge. Si vous cliquez sur Créer une table tout en utilisant une connexion Metadata Insights, une exception d'exécution s'affiche.
  • Metadata Insights ne prend pas en charge les écritures unifiées simultanées vers plusieurs connexions. Vous ne pouvez écrire qu'une seule source à la fois.
  • L'abandon et la recréation d'une table tout en écrivant vers une base de données à l'aide d'une connexion Metadata Insights ne sont pas pris en charge.
  • Les opérations de suppression et de tronquage ne sont pas prises en charge lors de l'écriture vers une base de données via Metadata Insights. Seules les opérations d'insertion et de mise à jour sont prises en charge.
  • Metadata Insights procède à une validation à la fin de chaque insertion de lot. Le champ Nombre de lots à valider ne peut être modifiée sur aucune autre valeur que 1.
    Dans l'onglet Exécution du stage Write to DB d'Enterprise Designer, le champ Nombre de lots à valider ne peut comporter que la valeur 1 pour Metadata Insights.
    Remarque : Par défaut, un lot comporte 1 000 enregistrements. Vous pouvez configurer la taille de lot en fonction de votre système, dans l'onglet Exécution du stage Write to DB d'Enterprise Designer.
  • Pour les insertions de lots, la fonction Valider à la fin n'est pas prise en charge. Cette fonction fait référence à une validation une fois l'ensemble des lots terminés. Dans Metadata Insights, une validation est effectuée à la fin de chaque insertion de lot.