Mise à niveau avec ACL

Migration vers 12.0 SP2

Lors de la mise à niveau vers la version 12.0 SP2, le modèle ACL est mis à niveau vers un nouveau modèle de sécurité. Le script de migration s'exécute dans le cadre de l'installation, mais il peut également être exécuté indépendamment de la procédure d'installation.
Remarque : Si vous exportez CLI, cela ne modifie pas les autorisations. Ces autorisations doivent être migrées. Par exemple, les ressources de 12.0 SP1 et des versions précédentes sont accompagnées de l'autorisation VIEW, mais, lorsque vous effectuez une mise à niveau vers 12.0 SP2, le script de migration remplace VIEW par EXECUTE.
Le script de migration s'exécute la première fois que le serveur Spectrum est démarré après la mise à niveau vers la version 12.0 SP2. Il ne s'exécute qu'une seule fois. Le script de migration procède comme suit :
  • Toutes les autorisations sur les dossiers sont supprimées.
  • Toutes les autorisations sur les ressources sont supprimées.
  • La nouvelle autorisation EXECUTE est appliquée si l'autorisation VIEW existait sur des ressources.
  • Toutes les autorisations Deny existantes sont supprimées.
  • L'autorisation VIEW sur les jeux de données est supprimée. Les autres autorisations sur les jeux de données, telles que CREATE, MODIFY et DELETE, sont conservées si elles existaient avant la mise à niveau.
  • Les ressources NamedResourceMetadata n'ont pour le moment pas d'ACL.
Remarque : Après avoir ajouté la nouvelle autorisation EXECUTE, Spectrum redémarre comme une ardoise vierge.