Write to Data VI Mart

Le stage Write to VI Data Mart permet la création d'un magasin de données physique en regroupant les données de différentes sources de données dans la base de données Spectrum Datamart Visual Insights.

Les Model Stores créés dans Metadata Insights, basés sur les magasins de données Datamart Visual Insights, sont accessibles depuis Spectrum™ Technology Platform ainsi que de l'extérieur à l'aide de connexions JDBC.
Remarque : Pour plus d’informations sur les configurations de pilote JDBC, reportez-vous au chapitre Sources de données du Guide d’administration.
Champ Description
Nom du magasin de données Saisissez un nom unique pour la Virtual Data Source.
Remarque : Si vous saisissez un nom dupliqué dans un nom de magasin de données, une erreur est renvoyée. Le trait de soulignement (_) est autorisé dans le nom.
Créer le magasin de données Cliquez sur créer le magasin de données pour créer le magasin de données. Ce champ est obligatoire pour créer la Virtual Data Source. Si vous cliquez sur Créer le magasin de données, une Virtual Data Source est créée dans le module Metadata Insights.
Avertissement : Avant de cliquer sur créer le magasin de données, vous devez configurer toutes les autres options du stage, y compris recharger les champs, si nécessaire.
Recharger les champs Recharge tous les champs tels qu’ils figurent dans l’entrée, ce qui permet la sélection des champs obligatoires.
VI Fields Indique tous les champs présents dans les sources de données sélectionnées.
Champ de magasin de données Indique chaque champ présent dans la source de données sélectionnée.
Remarque : Uniquement des caractères majuscules, des valeurs numériques et des traits de soulignement (_) sont autorisés dans les noms des champs de magasin de données. Les caractères spéciaux ne doivent pas être entrés.
Avertissement : L’utilisation de caractères spéciaux dans les données de champ de magasin de données entraîne une exception. Assurez-vous que vous supprimez tous les caractères spéciaux, à part le trait de soulignement, des noms de champ du stage d’entrée du stage Write to VI Data Mart. Vous pouvez également modifier les noms de champ du stage Write to VI Data Mart.
Champ de stage Indique le nom réel de chaque champ reçu du stage source.
Type Indique le type de données de chaque champ.
Include Sélectionnez les champs à transmettre au module Spectrum Visual Insights™ pour leur traitement et leur visualisation. Par défaut, tous les champs sont sélectionnés. Désélectionnez les champs qui ne doivent ne pas être inclus lors de la création de la Virtual Data Source.

Pour gérer le datamart Spectrum Visual Insights via Management Console, reportez-vous à la section Gestion du magasin de données.

Important : Pour accéder au datamart VI, vous devez établir des connexions JDBC en utilisant le nom de base de données VIDataMart et le numéro de port du datamart VI correspondant. Le port par défaut des datamarts VI est 9003.

Pour modifier la valeur du port par défaut, ouvrez le fichier de configuration <Spectrum installation folder>\server\modules\svi\conf\vidatamart\internaldatastore_config.properties et modifiez la propriété :

 vidatamart.server.port=<desired port number>