Ajout, modification ou suppression d'une ressource de base de données du module Global Addressing

Lorsque vous installez une nouvelle ressource de la base de données ou que vous modifiez une ressource de la base de données existante, vous devez la définir dans Management Console afin que celle-ci devienne disponible sur votre système. Cette procédure explique comment ajouter ou modifier une ressource de base de données pour le module Global Addressing.

Pour créer une ressource de base de données du module Global Adressing :

  1. Si vous ne l'avez pas encore fait, installez les fichiers de base de données sur votre système. Pour obtenir des instructions sur l’installation des bases de données, reportez-vous à la section « Installation de bases de données du module Global Addressing ».
  2. Dans Management Console, accédez à Ressources et choisissez Bases de données Spectrum.
  3. Vous pouvez utiliser les boutons en haut à gauche pour gérer vos bases de données :

    Pour créer une base de données, cliquez sur Ajouter .

    Pour modifier une base de données existante, sélectionnez la base de données, puis cliquez sur Modifier .

    Pour supprimer une base de données, sélectionnez la base de données, puis cliquez sur Supprimer .

    Pour créer une base de données en copiant une base de données existante, cliquez sur Copier .

  4. Si vous créez une base de données, sur la page Ajouter une base de données, saisissez un nom pour la ressource de base de données dans le champ Nom. Si vous créez une nouvelle base de données en copiant une existante, renommez le nom par défaut si nécessaire. Vous ne pouvez pas modifier le nom d'une ressource de base de données existante, puisque tous les services ou les jobs qui référencent la ressource de base de données par son nom d'origine échoueront.
  5. Dans le champ Pool size, indiquez le nombre maximal de demandes simultanées que cette base de données doit gérer.

    La taille de pool optimale varie en fonction du module. En général, vous verrez les meilleurs résultats en définissant la taille de pool entre la moitié à deux fois le nombre d'unités centrales sur le serveur, avec une taille de pool optimale de la plupart des modules identique au nombre d'unités centrales. Par exemple, si votre serveur dispose de quatre unités centrales que vous souhaitez expérimenter avec une taille de pool comprise entre 2 (la moitié du nombre d'unités centrales) et 8 (deux fois le nombre d'unités centrales) avec la taille optimale étant probablement 4 (le nombre d'unités centrales).

    Lors de la modification de la taille de pool, vous devez également considérer le nombre d'instances d'exécution indiquées dans le dataflow pour les stages accédant à la base de données. Considérez par exemple un flux de données disposant d'un stage Global Address Validation configuré pour utiliser une instance d'exécution. Si vous définissez la taille de pool de la base de données Global Address Validation sur quatre, vous ne verrez pas d'amélioration des performances, car il n'y a qu'une instance d'exécution et donc qu'une requête à la fois auprès de la base de données. En revanche, si vous augmentez le nombre d'instances d'exécution de Global Address Validation à quatre, il se peut que vous constatiez une amélioration des performances, car quatre instances du stage Global Address Validation accèdent simultanément à la base de données, utilisant ainsi le pool tout entier. Pour plus d'informations sur la définition des instances d'exécution, reportez-vous au Guide d'administration des technologies Spectrum.

    Conseil : Vous devez effectuer des tests de performances avec divers paramètres afin d'identifier les paramètres de taille de pool optimale et d'instance d'exécution pour votre environnement.
  6. Dans le champ Module, sélectionnez Global Address Validation Coder.
  7. Dans le champ Type, sélectionnez Global Addressing.
  8. Pour sélectionner toutes les bases de données Global Addressing et tous les pays au sein de ces bases de données, cliquez sur Inclure en haut de la liste des bases de données disponibles. Pour sélectionner uniquement des bases de données individuelles spécifiques et tous les pays au sein de ces bases de données individuelles, cliquez sur Inclure en regard des bases de données individuelles.
    Conseil : Pour afficher les pays inclus dans une base de données individuelle, cliquez sur la flèche vers la gauche d’une base de données. Vous pouvez également cliquer sur Inclure à ce niveau pour inclure uniquement des pays spécifiques d'une base de données individuelle.
    Remarque : Nous recommandons de regrouper les pays en ressources de base de données régionales. Par exemple, regroupez les pays APAC dans une ressource de base de données et les pays EMEA dans une autre ressource de base de données. Si vous tentez d'ajouter tous les pays au stage Global Addressing Validation et au stage Global Type Ahead dans une seule ressource de base de données, le processus de création de ressource de base de données risque d'expirer et d'échouer à créer la ressource de base de données.
  9. Cliquez sur Enregistrer pour ajouter et enregistrer les bases de données sélectionnées. La page Bases de données Spectrum affiche les bases de données ajoutées ou modifiées.