Options

Global adresse Validation utilise les paramètres des options par défaut pour définir le traitement de validation des adresses.

Tableau 1. Options de Global Address Validation
Nom de l'option Pays pris en charge Description
Base de données All Base de données à utiliser pour le traitement d'adresses. Seules les bases de données ayant été définies dans le volet Ressources de bases de données de Management Console sont disponibles.
Pays par défaut All Pays par défaut pour le traitement des adresses.
Pour améliorer les performances de codage lorsque vos adresses d’entrée ne contiennent pas d’informations sur le pays, définissez une instance supplémentaire du stage Global Address Validation sous forme de stage préliminaire pour poursuivre et récupérer le code de pays des adresses d’entrée.
  1. Définissez une instance supplémentaire du stage Global Address Validation sous forme de (premier) stage préliminaire dans votre dataflow.

    Attribuez au stage préliminaire un libellé unique. Par exemple, « Identify Country » (Identifier le pays).

    Spécifiez « World » (Monde) comme pays par défaut pour le stage préliminaire.

    Le stage préliminaire utilise les éléments d’adresse d’entrée disponibles avec des sources de données supplémentaires (disponibles lorsque vous sélectionnez « World » comme pays par défaut) pour déterminer le code de pays. La sortie de « codée par pays » du stage préliminaire devient l’entrée de l’étape suivante du dataflow.

  2. Dans l’étape suivante du dataflow, les adresses sont envoyées via un deuxième stage Global Address Validation avec le code de pays approprié (récupéré dans le stage préliminaire) pour valider les adresses au niveau de la rue/de la maison/de l'établissement.
Renvoi de ville All Lorsqu’une correspondance au niveau de la rue ne peut pas être réalisée, utilisez la ville d’entrée pour déterminer les candidats correspondants.
Renvoi postal All Lorsqu’une correspondance au niveau de la rue ne peut pas être réalisée, utilisez le code postal d'entrée pour déterminer les candidats correspondants.
Casse All Format de l’adresse renvoyée :
Mixte
Les données de sortie sont renvoyées au format de casse mixte. Par exemple, 100 Main Street.
Minuscules
Les données de sortie sont renvoyées au format de casse minuscule. Par exemple, 100 main street.
Majuscules
Les données de sortie sont renvoyées au format de casse majuscule. Par exemple, 100 MAIN STREET. Par défaut.
Mode de correspondance All Les modes de correspondance déterminent la tolérance utilisée pour effectuer une correspondance entre l'adresse d'entrée et les données de référence. Sélectionnez l'un des modes de correspondance suivants en fonction de la qualité de votre entrée et de la sortie souhaitée.
Exact
Correspondance très serrée. Ce mode restrictif génère le plus petit nombre de candidats de correspondance. Si vous utilisez ce mode, assurez-vous que votre entrée est très propre, sans aucune faute d'orthographe ni adresse incomplète.
Relâché
Correspondance lâche. Ce mode génère le plus grand nombre de candidats de correspondance, ce qui donne plus de correspondances multiples. Utilisez ce mode si vous n'êtes pas sûr que votre entrée soit propre, sans aucune faute d'orthographe ni adresse incomplète.
Personnalisé
Correspondance personnalisée. Vous permet de définir les critères de correspondance en sélectionnant Champs de correspondance personnalisés.
Préférer la boîte postale à la rue

CAN

FRA

GBR

Préférez les candidats correspondant à la boîte postale d'entrée aux correspondances au niveau de la rue d'entrée. Valeur par défaut = inactif.
Préférer le code postal à la ville AUS Préférez les candidats correspondant au code postal d'entrée aux correspondances au niveau de la ville d'entrée. Valeur par défaut = inactif.
Nombre maximal d'enregistrements à renvoyer All Nombre de candidats de correspondance à renvoyer. L'utilisation d'un paramètre Mode de correspondance plus lâche tel que « Relâché » peut entraîner une sortie de correspondance incluant plusieurs candidats correspondants. Le nombre spécifié de candidats correspondants est présenté à l'utilisateur afin qu'il puisse sélectionner le candidat correspondant de son choix. Si une correspondance exacte est trouvée, le candidat correspondant unique est renvoyé.
Champs de correspondance personnalisés All Ces options définissent les critères de correspondance personnalisés pour déterminer les candidats de correspondance. Pour activer ces options, vous devez définir le champ Mode de correspondance sur Personnalisé. Par défaut, ces options sont désactivées.
Numéro d'adresse
Une correspondance doit être effectuée au niveau du numéro d'adresse d'entrée.
Rue
Une correspondance doit être effectuée au niveau des champs de nom de rue, de type et de points cardinaux d'entrée.
City
Une correspondance doit être effectuée au niveau de la ville d'adresse d'entrée.
Sous-division de ville
Une correspondance doit être effectuée au niveau de la sous-division de ville d'adresse d'entrée.
État/province
Une correspondance doit être effectuée au niveau de l'état ou de la province d'adresse d'entrée.
Sous-division d'état/de province
Une correspondance doit être effectuée au niveau de la sous-division d'état ou de province d'adresse d'entrée.
Code postal
Une correspondance doit être effectuée avec le code postal de l'adresse d'entrée.
Options de sortie All Éléments à renvoyer par le traitement Global Address Validation :
Adresse analysée
Éléments d'adresse analysés (par exemple, ligne d'adresse 1, codes postaux et pays). Le sens de certains de ces champs peut varier en fonction du pays. Ne sélectionnez pas Adresse analysée lors du renvoi de correspondances de niveau G/Z.
Précision
Code permettant d'évaluer la précision de la correspondance d'adresse.
Adresse d'entrée
Renvoie l'adresse d'entrée d'origine.
Champs propres au pays
Renvoie des informations de sortie spécifiques au pays.